Chapitre 10

16 2 0
                                    

Eve

28 jours...
C'est le nombre exact qui s'est écoulé depuis ma dernière rencontre avec Black alias : le justicier des ombres.
1 mois durant lequel je n'ai pas arrêté de le sentir roder autour de moi.
Partout où je suis allée j'ai senti sa présence, son regard et sa puissance.
À aucun moment je n'ai eu peur au contraire mon foutu palpitant se mettait à s'accélérer, désespéré qu'il surgissent de l'ombre pour me confronter.
Bien-sûr ce n'est jamais arrivé et mes journées de sont enchaînés dans une routine ininterrompue : métro, boulot, dodo.
La seule distinction se fut mon esprit qui depuis se fameux soir n'a cessé de divaguer vers lui.
Les questions se sont mises à me grignoter le cerveau jusqu'à me rendre folle.
Sa présence autour de moi qu'elle soit réelle ou imaginaire n'a aidé en rien et le désir que mon corps semble ressentir pour lui en permanence est terrible.
Le sommeil m'a fait défaut de nombreuses fois et pour m'aider à m'endormir je me suis mise a regarder des documentaires sur les tueur en série.
En réalité mon choix n'était pas anodin de regarder ça en particulier, j'essayai d'en apprendre plus à travers des psychologues et enquêteurs..
J'ai vite fini par arrêter trouvant qu'il ne ressemblait en rien aux autres tueur en série.
Oui il sème la mort mais étrangement il sème aussi la paix.
J'ai continué de chercher des informations sur lui sur internet mais j'ai été surprise de m'apercevoir que seul l'article de la dernière fois en parlait.
Pourtant les journalistes devraient s'arracher se genre d'histoire et les gens seraient friands de se justicier de l'ombre.

- Eve ton service est terminé alors pourquoi je te trouve encore en train de nettoyer les tables ?

Je sursaute, n'ayant pas entendu arrivé Jean tellement j'étais perdu dans mes pensées.
Je lui adresse un sourire contrie quand il me fixe en haussant les sourcils.

- C'est déjà l'heure ?

Je regarde l'horloge et voit qu'effectivement mon service a pris fin il y a 20 minutes.
Je grimace et me donne une claque mentale pour avoir été aussi distraite.
Je n'ai même pas remarqué que je m'acharner à nettoyer la même table depuis plus de 5 minutes.
Jean me fixe de manière attentive et son regard me fait rosir les joues.
On se connait maintenant très bien et quand ses yeux me perce de cette manière je sais qu'il tente de lire en moi.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Depuis quelque temps je te sens ailleurs. Ça ne me dérange pas puisque tu travailles bien mais je commence à m'inquiéter.

Je me dandine sur mes pieds mal à l'aise.
Je ne peux pas expliquer pourquoi je suis dans cet état parce que moi même je l'ignore.
De plus il m'est interdit de parler de Black donc je trouve une excuse qui n'en est pas vraiment une.

- Ce n'est rien, sûrement la fatigue et peut être du stress.
Mia m'a organisé un rendez-vous arrangé avec un homme ce soir.

Je masse mes tempes, regrettant déjà d'avoir accepté ce stupide rencard.
Je n'ai pas du tout envie de rencontrer un homme surtout quand mes pensées ne tournent que sur lui.
Mais il faut dire qu'après deux semaines à me bassiner avec son idée de me faire passer une soirée en bonne compagnie, Mia a fini par me faire plier.
Jean sourit de toute ses dents et place une main rassurante sur mon épaule.

- Pour la fatigue ça ne m'étonne pas, ça fait des mois que je te demande de poser tes vacances.
Tu n' as quasiment pas pris de jours depuis que tu travailles ici.

Je lui fais de grands yeux apeurée à l'idée qu'il me force à prendre des congés.
Ne plus travailler en ce moment me condamnerait à devenir complètement folle et à finir dans un asile.

- Je vais les prendre ne t'inquiètes pas mais pas maintenant.

Il me fixe d'un air sceptique et je lui envoie toute ma sincérité à travers mes yeux.

L'ombre Qui A  Trouver Sa Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant