Chapitre 17

26 2 0
                                    

Black

C'est trop dangereux, je le sais au fond de moi !

Nous ne pouvons pas la laisser en paix, nous ne le voulons pas.

Elle ne doit pas être à moi, cela n'est pas possible. Je ne peux pas la revendiquer.

Nous n'avons que faire des conséquences ! Ce que nous ressentons pour elle est bien plus fort. Nous la désirons ardemment. Nous la comprenons d'une manière profonde et intime.

Je ne suis rien, il est tout!
Il va la trouver.
Lui faire du mal.

Non nous la protégeront.
Nous somme fort
Nous somme puissant.

Je suis un assassin !
Je vais finir par la tuer!!

Assis dans ma voiture, je sens mon souffle se faire irrégulier, chaque respiration est une lutte. Mes mains tremblent violemment, et cette agitation me submerge, comme si des pensées désordonnées se heurtaient dans ma tête. J’ai l’impression d’être plongé dans un épais brouillard, où tout se mélange : mon passé, mes angoisses, les échanges avec les garçons, et ces moments passés avec Eve. Cette voix lancinante, toujours présente, me tourmente sans relâche, me rappelant mes failles.
Je tente désespérément de sortir une cigarette, mais mes doigts tremblants rendent la tâche presque impossible. Je me bats avec mon paquet, frustré et inquiet. Même la nicotine, qui d’habitude m’apporte un certain réconfort, ne parvient pas à apaiser la tempête qui fait rage dans mon esprit.
Green m’a expliqué que je souffre de stress post-traumatique, un héritage des sévices endurés au fil des années. Ces crises, elles arrivent souvent le soir, lorsque je suis seul avec mes pensées. Mais depuis qu'Eve est entrée dans ma vie, elles peuvent surgir à tout moment, comme des vagues inattendues.
On pourrait penser que je suis insensible, que je ne ressens rien. Pourtant, c'est bien le contraire. Je fais tout pour éviter de plonger dans mes émotions, car je sais à quel point elles peuvent être dévastatrices. C’est un paradoxe cruel, surtout quand on sait que tout a été fait pour me les enlever. Malgré cela, ces émotions persistent, comme des parasites tenaces, s'accrochant à moi et me rappelant sans cesse que je suis humain, que je suis vulnérable.
Dès que j'ai mis les pieds dans la voiture, une vague d'angoisse m'a envahi. La simple réflexion sur mes intentions a suffi à provoquer une crise de panique. Je sais qu’Eve attend une réponse à propos de ce qui s’est passé hier, et cette attente me met une pression insupportable. Je me retrouve à scruter mes pensées, cherchant désespérément la meilleure façon d’agir, mais un chaos intérieur s’est installé en moi, comme une tempête déchaînée.
Mon esprit oscille entre l'idée de la revoir et celle, terrifiante, de ne plus jamais la croiser. Chaque possibilité semble empreinte d'incertitude, et je me sens accablé par la complexité de mes émotions. Bien que j’aie réussi à me débarrasser de l’emprise de mon père, son influence continue de me hanter. Il est là, tapi dans l’ombre de mon subconscient, un petit diable insidieux qui chuchote des doutes et des peurs à mon oreille.
Il semble diriger ma vie à sa manière, même s’il n’en fait plus officiellement partie. Je n’ai jamais eu le choix, jamais eu la liberté de décider de mon propre chemin. Je me sens insignifiant, comme une marionnette manipulée par des fils invisibles, tandis qu'il incarne tout ce que je déteste en moi.
C’est pourquoi je comprends que je ne peux pas me rapprocher d’Eve. La peur qu’il puisse lui causer du tort me paralyse. Je ne veux pas qu’elle subisse les conséquences de mes luttes intérieures, qu’elle soit entraînée dans ce cycle de souffrance. Mon cœur est partagé entre le désir de la protéger et le besoin désespéré de me connecter à elle. Je me sens piégé dans un labyrinthe de mes propres émotions, où chaque choix semble mener à une impasse.
Je ressens un sentiment d'urgence à me libérer d'une manière ou d'une autre.
Après avoir allumé le contact et démarré rapidement, je me dirige vers le pub habituel.

L'ombre Qui A  Trouver Sa Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant