Chapitre 2 - Prise du billet

8 1 0
                                    

- Tu es pas censé encore avoir une heure de cours toi ? Me demande mon père d'une voix forte.

- Si mais il y a un abruti qui m'a fracassé le pied, j'ai un mal de chien. J'ai pas failli arriver à la maison. Dis-je agacé en m'asseyant gémissant comme une dingue.

Mon père se lève d'un coup et vient examiner ça de plus près. Mine de rien ce n'est pas du cinéma que ma cheville a gonflé. Il part donc dans la pharmacie de la maison et revient avec une pommade. Il m'en tartine donc la cheville droite et remonte un peu sur la jambe. Le froid me soulage légèrement au début.

Je lui souris une fois qu'il se relève.

- Merci papa le froid m'y fais du bien. Dis-je soupirant de soulagement.

- Et oui pourquoi tu es pas allé à l'infirmerie ? Dit-il en rebouchant le tube.

- Et bien parce que c'était fermé. Elle est jamais la celle la aussi. Rouspétais-je encore une fois.

Décidément plus rien n'allait dans cette établissement.

- Papa j'envisage d'arrêter ça me gonfle ce n'est pas pour moi en fait. Dis-je en le regardant ne sachant pas comment il va réagir.

- Et bien arrête que veux-tu que je te dise. Tu en parlera à ta mère elle va pas tarder à arriver. Dit-il en jetant un coup d'œil à la pendule.

Je la regarde à mon tour et acquiesce, mon père est quelqu'un de calme et rassurant mais ma mère est toujours de meilleur conseils. Je vais donc attendre qu'elle arrive de toute façon j'ai pas tellement autre chose à faire dans mon état. Je surf sur mon téléphone et regarde le site du Trophée Andros, le prix est de 35 euros la journée. Il me faut bien 1h30 de route pour y aller, ça se situe à Super Besse, la station de ski étant à côté du circuit glacé.

J'inscris mon nom pour prendre ma place et je laisse de côté pour le moment. La porte se claque doucement dans l'entrée ça doit être ma mère.

J'attends qu'elle arrive à ma hauteur elle se baisse pour avoir un bisou et je lui demande de jeter un œil à ma cheville après lui avoir expliqué le pourquoi du comment.

Elle est énervé, elle trouve que l'école n'est pas très responsable après tout ce que j'ai pu lui raconter. En passant par les profs irresponsable, les élèves qui se foutent de ma gueule à longueurs de temps et leurs gamineries de couple surtout qui me sortent de par les yeux. Elle a qu'une peur c'est que je finisse par me faire violer et malheureusement elle a raison ça craint de fou.

Et quand je lui fait par d'arrêter cette formation elle me dit pas non et me soutient, mon père étant déjà au courant il est là et acquiesce de la tête. Je leurs souris en les remerciant elle me dit qu'elle va se charger dès demain pour moi de me rayer de la fiche de présence. Ouff une punaise en moins sous le pied c'est agréable.

Je leur dis pendant le dîner du soir après qu'ils soient revenus de l'étable, mon père étant agriculteur, ma mère l'aide en rentrant le soir du boulot qui est pour elle secrétaire comptable dans un centre d'accueil.

Elle aide mon père le matin avant d'y partir et le soir en rentrant, elle a une force de caractère énorme et une énergie débordante. J'admire ma mère vraiment beaucoup. Du coup après leur retour j'aide à mettre la table à tout préparer à mon rythme évidemment car ça a un peu dégonflé mais ça n'a pas encore retrouvé l'aspect normal d'une cheville normale.

- Papa, maman vous vous souvenez en 2021 j'étais allé avec Pascal voir le Trophée Andros à Super Besse ! Dis-je tranquillement attendant de voir leur réaction.

- Oui ma chérie on s'en souvient ! Répond ma mère pour eux deux.

- Okay j'aimerais y retourner cette année ça vous dit de venir avec moi ou pas ?

- Alors ma chérie c'est pas que ça nous dit pas mais on a des vêlages ça va pas être bien possible pour nous. Dit-elle en regardant mon père.

- Et oui c'est dommage je serais bien venu moi, dit mon père en passant son regard de moi à ma mère.

- Pas grave j'irais seule ... Dis-je doucement un peu déçu.

- Demande à ton frère sinon ? Lance ma mère en haussant les épaules.

- Ou la non merci autant y aller seule, s'il vient je verrais pas la différence de toute façon alors c'est bon ... Dis-je en balayant ma main de droite à gauche à l'air de dire que ça ne risque pas que je préfère me débarrasser de cette idée.

Explication mon frère Kévin est actuellement avec une fille Marie qui est une vraie connasse. Elle me cherche des poux dès qu'elle en a l'occasion pour de la merde et personne ne lui dis jamais rien alors que de base elle n'est pas chez elle mais chez moi ! Elle m'insupporte plus ça passe et moins je peux me l'encadrer et étant donné qu'il faut toujours qu'elle s'incruste partout pour foutre la merde je préfère ne rien proposer et me passer de mon frère. De toute façon depuis qu'il est avec elle plus personne n'existe à part eux deux ! Ils sont égoïste et on a l'impression ils vivent seul sur une île déserte.

Bref je fais comprendre à mes parents que non et que ça me fait rien d'y aller seule.

-  C'est quand ? Demande ma mère.

- Le 27 Janvier. Dis-je en la fixant de mes yeux bleus.

- D'accord c'est dans 2 jours tu nous diras quand tu pars, quand tu es arrivée et quand tu repars aussi ! Dit-elle d'une voix plus dure pour être sure que je comprends bien que ce ne sont pas des demandent en l'air.

Je ris et lui dit " Oui maman ", elle sourit à son tour et nous terminons de manger en discutant. Je file de suite dans ma chambre après avoir débarrassé la table et reprends mon téléphone, je paye la commande et reçoit mon ticket par mail, je le fais donc imprimer de ce pas et je repars me coucher sereine, demain je reste à la maison.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant