Nous nous lançons sur la piste et oui c'est déjà partit, le Dakar s'offre à nous, je lis le road book à la perfection, j'ai quand même une année d'expérience déjà c'est pas mal. La voiture ça à l'air d'aller tant mieux, Sébastien met le paquet et ça a pas l'air de déranger mon ventre, je respire et souris tout ira bien, je le sens. Nasser est déjà partis depuis 15 minutes quand on se lancent et ça démarre sur les chapeaux de roues. Nous avons une très bonne allure, un bon rythme et ça dure un sacré bon bout de temps. C'est encourageant je ne me déconcentre pas et Sébastien non plus, nous vivons une très bonne première spéciale pour cette année. C'est Carlos Sainz premier au général pour le moment on est à simplement 5 minutes de lui et Nasser aussi. C'est très serré, on est 2 ème au général pour le coup, quand on passent la ligne d'arrivée on est comme des gamins heureux de leur prestation. Ça commence bien et je m'aperçoit que je n'ai pas eu de soucis donc la voiture ne sera pas un problème.
On se retrouvent que quelques minutes plus tard avec Xavier de Soultrait et son copilote. Heureux de les voir on les invitent à prendre un verre, je ne prend qu'un sirop mais Sébastien n'insiste pas, il sait que j'ai été malade et me surprotège un peu mais il n'en parle à personne et je l'en remercie.
On passent un agréable moment, je reste avec Sébastien quand il discute avec les mécanos et tout, je ne le quitte pas comme ci Inès allait faire une apparition soudaine. Qu'es ce que je détesterais ça mais je crois qu'elle ne participe pas à ce Dakar, dans le doute j'ai regardé la liste entière des engagés en détaillant tout les noms même ceux qui sont dans la catégorie camions. Je sais c'est abusé mais j'y peux rien c'est comme ça.
Je souris quand je vois que tout vas bien, Xavier qui me connaît très bien n'a pas l'air d'avoir capté que quelque chose ne va pas et c'est très bien comme ça. Il manquerait plus que ça, Sébastien est très bien il mange en restant à mes côtés, il ne me laisse jamais de côté. Je préfère de loin ce Dakar la je crois, ça me fait sourire et me concentre donc on va pas tarder à aller appeler les parents pour leur raconter cette première journée.
Quand je lance l'appel vidéo, on découvrent beaucoup de monde derrière les parents. On est content de les voir et on leur raconte tout en détaille, Sébastien à l'air très content et moi aussi. Je fais un clin d'œil à ma mère à la fin de l'appel car on sait très bien toute les deux qu'on va s'écrire même pas 3 secondes après avoir raccroché.
Sébastien met le téléphone à l'oreille je le regarde donc curieuse de savoir qui il appelle, puis il sourit visiblement quand il entend la voix de l'autre côté de l'appareil et met sur haut parleur immédiatement.
- Alors cette première journée ? Dit-il enfin.
- Bah super écoute c'est trop bien, j'adore. C'est hyper excitant. Dit la voix de Rose de l'autre côté de l'appareil.
- Tant mieux. Tu as appris des choses ?
- Oh oui beaucoup puis Rémi est super il m'explique tout il a l'air content, heureusement je voulais pas être un boulet.
- Ça risque pas, je te passe Angie. Le bonjour à Rémi.
- Pas de soucis merci Sébastien. Dit-elle avant d'attendre ma voix.
Sébastien me passe le téléphone en souriant, quand j'attrape le mobile l'écran c'est rallumé et je lis "Rémi" donc l'homme a du passer le téléphone immédiatement à Rose quand il a du voir le nom de Sébastien s'afficher. J'ai donc un petit sourire.
- Coucou ma belle, ça va ? Dis-je heureuse comme tout.
- Oh oui et toi ?
- Écoute impeccable, j'ai entendu ce que tu disais à Séb alors tu t'amuse beaucoup à ce que je vois.
- Ouais trop bien et toi ce Dakar s'annonce bien ?
- Je crois, pour le moment c'est nickel que ça continue comme ça ! On est 2 ème au général et perso c'est trop bien. Dis-je excité autant qu'elle.
Sébastien s'est éloigné il fait je sais pas quoi, j'ai enlevé le haut parleur parce que on est des filles et on parlent évidemment à présent de tout et de rien et voilà j'adore. C'est trop bien, quand je vais pour raccrocher je lui dit qu'elle dise à Rémi qu'il a un bisou de notre part à tout les deux.
- Bien sur, gros bisous à vous et courage pour ce Dakar.
- De même pour le circuit ! Dis-je simplement avant de raccrocher.
Je tiens le téléphone dans mes mains et j'ai un petit sourire, je me lève fière d'elle et apporte son téléphone à Sébastien.
- Bien papoté ? Dit-il moqueur.
- Rhooo ... tu es sérieux. Dis-je en riant.
- C'est bien tu as l'air bien, tu as pas de nouveau vomi ? Dit-il en s'inquiétant pour moi.
- Non tout vas pour le mieux. Dis-je en le prenant contre moi.
Il ne voit pas mon sourire, mais je sais quelque chose qu'il ne sait pas et c'est tellement satisfaisant. Quand on se lèvent le lendemain on trouvent Xavier sous le chapiteau, il est pas encore partis mais ça ne devrait pas tarder que le Buggy est pas loin à ses côtés. Je lui fais un bisou et on se souhaitent bon courage. Puis il part à toute vitesse, je crois qu'il voulait nous voir avant de partir, avec Sébastien on montent dans la voiture et on fait les derniers réglages avant de se diriger vers le départ.
On part à toute vitesse, accordé comme jamais mais au kilomètre 132 il nous arrivent une grosse tuile, on percute un SSV et on cassent le triangle de suspension. Mon cœur c'est accéléré j'ai cru qu'on allaient encore avoir un accident mais non la voiture n'a pas fait de tonneaux, elle c'est arrêté la. Mais par contre grosse casse, on sait pas comment on va faire et ça commence à mettre Sébastien dans tous ses états. Je pensais vraiment que ce Dakar était le bon mais visiblement on est partit pour perdre beaucoup trop de temps.
On le gagnera pas, mes espoirs tombent à cet instant précis, le temps commence à passer et Sébastien est pendu à son téléphone il a pas l'air de vouloir laisser tomber, et peu de temps après les secours arrivent et ils s'y mettent tous pour changer la pièce le plus rapidement possible mais quand Sébastien me rejoint il me dit.
- Impossible de réparer alors on a fait au mieux on va rouler comme ça es espérant que ça casse pas de nouveau. Ils vont essayer de nous suivre au cas ou. Dit-il en démarrant le véhicule.
- Euhhhh .... tu es sur de toi la ? Dis-je inquiète ça me rassure pas du tout.
- Ouais pas le choix, c'est partit tu es prête ?
- Ouais on a perdu 35 minutes, j'ai le repère du road book tu peux y aller. Dis-je en me positionnant.
Il accélère à une vitesse folle comme je le connaît, comme ci la voiture n'avait absolument rien et ça me rassure pas des masses. On sent que mon côté est bizarre, j'aimerais bien basculer à ma gauche mais bon je peux pas, c'est affreux une boule au ventre se forme et je la traîne jusqu'à l'arrivée. On arrive avec 55 minutes de retard au final et un stress pas possible parce qu'on avaient pas fait grand chose de la spéciale quand ça avait cassé. Sébastien a l'air content parce qu'il pensait qu'on perdraient plus de temps que ça avec le triangle cassé.
Mais non et moi je souffle pour me détendre que c'était pas une partie de plaisir. On va passer maintenant plusieurs heures à réparer la voiture que ce soit nickel pour demain. J'espère qu'on pourra rattraper ce retard tout au long du Dakar. J'aimerais vraiment que cette année on gagne, c'était le plan de base.
VOUS LISEZ
Sébastien Loeb et Moi
FanficSalut à tous voici une histoire hors du commun avec un pilote hors du commun. Je suis allé pour la deuxième fois à une course et un pilote à retenu mon attention. Je le trouve tout bonnement extraordinaire et épatant. Donc j'ai eu envie d'écrire su...