Ma combinaison est enfilé pour aller rouler avec Sébastien aujourd'hui, mes affaires prêtes un peu d'eau et à manger. C'est important et c'est partit, la famille nous rejoindra évidemment mais pour le moment c'est les préparatifs alors je vais partir seule avec lui.
- A tout à l'heure ma puce. Dit ma mère en me faisant un bisou sur le front.
- A toute ... Dis-je en lui faisant un à mon tour.
Je file dehors Sébastien est déjà au volant de sa RS6 et il m'attend, j'arrive en trottinant et monte de ce pas dans la voiture.
- Excuse moi ... Dis-je en parlant du potentiel retard mais quand je vois l'heure affiché sur l'écran de la voiture en fait c'est lui qui est en avance.
- Non tu es pas en retard t'inquiète pas, tu es prête ? Dit-il en souriant avant de tourner la clé.
- Oui prête et toi ?
- J'angoisse mais ça devrait aller, j'espère gagner je ne roule que pour ça mais peut être que pour une reprise ça ne sera pas aussi évident que ce que je pense. On verra bien.
- T'inquiète pas on va gagner. Dis-je en souriant me lovant dans mon siège hyper confortable.
Ces voitures sont réputés pour ça, je profite du voyage, du paysage. J'ai préparé pour prendre mes notes et quand on arrivent on nous présente la voiture qu'on va conduire. C'est une course mythique un sacré championnat, c'est hyper flippant.
On va rouler en WRC c'est énorme, Sébastien est 9 fois champion du monde consécutifs et on va voir s'il gagne une 10 ème fois avec moi aussi longtemps après, je pense qu'après autant d'arrêt il a envie de revenir en force. Ça sera quand même bouleversant et ça me permet de m'y rendre même si jamais on ne gagne pas.
On voit qu'ils nous ont attribué une Alpine A110 GT+ je souris en voyant le missile, jamais monté dans une Alpine on verra ce que ça vaut. Sébastien a l'air content, je le suis donc et on prend connaissance du parcours dans cette belle créature. Il va doucement je peux prendre des notes sur les virages pour les expérimenter en augmentant la vitesse en fonction de Sébastien, je sais déjà que je peux mettre la barre haute. Il ne fera pas semblant d'appuyer sur le champignon.
Les notes prises ont fait un premier essais puis j'adapte en fonction du pilote à mes côtés, mais certains virages il les prends plus vite que ce que j'aurais imaginé. Le sourire me vient j'ai l'impression de le retrouver comme avant avec cette passion de la voiture qui le submerge malgré tout. Il est comme un enfant devant une voiture télécommandé, sauf que la c'est bien plus dangereux que ça.
Mes notes prises quand on s'arrête pour reprendre le lendemain je passe ma soirée à tout remettre au propre comme il faut, Julia est la en face de moi assise à la table les bras croisés et la tête reposé sur ceux-ci. Elle a un léger sourire et observe le crayon dessiner sur la feuille déjà pas mal inscrite.
Quand je m'arrête et la regarde elle met un drôle de moment à comprendre que je l'observe, quand elle a enfin un doute ses beaux yeux bleus se plantent dans les miens et elle sourit montrant toutes ses dents comme prise la main dans le sac.
- Quoi ? Dit-elle gentiment en me regardant.
- Tu es trop belle ! Dis-je en grande sœur protectrice.
- Merci mais toi aussi tu sais tu es une bombe.
- Ahhh ... merci mais je réalise que je pense que vous iriez super bien ensemble avec mon frère et ça fait un moment que j'y pense mais je me demande quand vous allez enfin vous l'avouer ? Dis-je en riant.
- Oh tu es sérieuse ! Dit-elle en se marrant.
- Bah quoi ?
- Tu veux nous caser ensemble ?
- Bah oui pourquoi pas tu l'aime pas mon frère ?
- Si mais je le connaît à peine je vais pas y sauter dessus puis toute façon je suis pas un pansement donc faudra qu'il ait oublié le nom de son ex pour ça.
- Oh t'inquiète pas il l'a oublié. Il m'a parlé de toi l'autre jour et tu lui plaît beaucoup.
- Mmh moi aussi il me plaît beaucoup mais je préfère qu'on prennent notre temps tu vois.
- Ouais je vois c'est exactement ce que j'ai dit à Sébastien avant qu'on se mettent ensemble. Dis-je en riant.
- Ah ouais chouette ... Bon tu continu. Dit-elle en désignant la feuille.
- Oh ça va j'ai bientôt fini ... Dis-je en souriant heureuse de toucher le bout.
C'est le plus chiant du métier de gratter du papier, quand j'ai terminé j'amène Julia se coucher et j'en fais de même je dois être en forme pour demain. Je veux la gagner cette course moi, et je vais m'en donner les moyens accompagné du meilleur ça devrait le faire.
VOUS LISEZ
Sébastien Loeb et Moi
FanfictionSalut à tous voici une histoire hors du commun avec un pilote hors du commun. Je suis allé pour la deuxième fois à une course et un pilote à retenu mon attention. Je le trouve tout bonnement extraordinaire et épatant. Donc j'ai eu envie d'écrire su...