Chapitre 65 - En grande pompe

2 1 0
                                    

Sébastien est partit hier soir dans sa maison car vous savez ce qu'on dit ça porte malheur de voir la mariée avant le mariage donc nous allons arriver chacun de notre côtés.

Je souffle de peur, le stress m'envahit jusqu'au plus profond de moi, je saute partout pour me défouler. C'est encore plus stressant que d'aller faire une course devant des millions de personnes. Mais quand j'y pense il y aura pas des millions de personnes aujourd'hui mais bien plusieurs dizaines.

Les filles Allisson et Alix sont venus accompagnés, ma famille avec Clermont et le frère de ma mère avec ma cousine, mon cousin. Ils montent pour la première fois étant donné qu'ils étaient pas venus au circuit Paul Ricard quand on les avaient invités. Ils avaient pas pu, la pour mon mariage ils ont fait l'effort de venir tous les quatre. Ensuite évidemment ma famille proche avec mon frère, mes parents et les 20 personnes qui forment la team en Alsace et ensuite toute la team que Sébastien a réuni au 4 coins du globe. Avec Xavier de Soultrait dont je me suis beaucoup rapproché depuis les soucis que j'ai eu avec Séb. J'ai hâte de le revoir c'est le garçon d'honneur de Sébastien je lui ai suggéré et il a dit oui. Donc il sera au plus près de nous, ça me rassure. Ma mère entre étonnamment détendu.

- Ça va ma puce ? Dit-elle en me regardant sauter partout.

- Non tout le stress me tombe dessus. Je sais même pas si je serais capable d'avancer. Dis-je en panique.

- Ou la détend toi tout est prêt et tout est parfait. J'ai tout vérifié 4 fois. Dit-elle détendu comme jamais.

- T'as pris de la morphine ou quoi ? Tu devrais être plus stressé que moi maman. Dis-je toujours aussi paniqué.

- En temps normal oui mais la je suis sure que tout est bon. J'ai vu avec Sébastien aussi.

- Ah et tu connais la surprise ? Ou il a du mettre un pognon monstre ? Dis-je en la fixant à présent soufflant pour ralentir les battements de mon cœur.

- Oh oui mais rêve pas je te dirais rien du tout, je suis la pour t'aider à t'habiller. Dit-elle en allant chercher la robe.

Elle me l'apporte, une belle robe blanche avec beaucoup de broderie c'est moi qui l'ai choisit et je suis fière de la porter. Elle est tellement belle, j'espère qu'elle plaira à Sébastien. Une fois la robe enfilé, je suis prête la coiffeuse ma fait ma coiffure un magnifique chignon, je me regarde dans le miroir et me dit que je ne pourrais pas être plus belle.

Mon père entre dans la chambre, quand il me voit il est fier de me mener à l'hôtel pour me marier. Il me tend le bras et je le saisit, les filles vont monter avec moi dans la calèche, j'ai pris une qui a une structure pour ne pas nous décoiffer ce serait bête. Je souris en les voyants elles sont belles, mon père prends place on peut monter à 4 dedans, ma mère filent avec Mathieu à la mairie pour arriver avant nous. Le propriétaire de la comtoise Suzie met les juments en marche et ça y est nous sommes partit. On a 2 kilomètres à faire, pendant ce temps dans la calèche je n'arrête pas de souffler, je stress énormément je me demande comment est Sébastien à ce moment précis. S'il est comme moi ou si il est imperturbable comme la plupart du temps. C'est quelqu'un d'étonnamment calme. Plus ça se rapproche plus mon cœur bat fort, je regarde mon père, mes demoiselles d'honneur, puis tout à coup la calèche s'arrête et nous sommes devant la mairie.

Mon cœur s'arrête de battre, mais je n'ai plus peur, je ne stress plus, tout c'est envolé et je prends confiance en moi. Mon père m'aide à descendre, une fois le pied à terre il m'accompagne voir Lune. Elle est tellement belle avec tout l'équipement d'attelage sur sa belle robe, je ne peux pas la toucher parce que je ne veux pas qu'elle me salisse mais j'approche mon visage d'elle et lui dépose un bisou sur le front je lui murmure "c'est bien ma belle, je suis fière de toi, tu as été géniale je te retrouve après" puis je me tourne et mon père me prends le bras, les gens applaudissent tellement fort que j'entends pas ce que me dit mon père.

Je me penche donc pour écouter.

- Je suis fier d'être la aujourd'hui et te mener à Sébastien. Tu le mérite, je t'aime ma puce. Dit-il en me faisant un bisou sur la joue.

- Je suis fière que ce soit toi qui le fasse, je t'aime aussi très fort.

Puis je continu de le suivre, mes demoiselles d'honneur derrière moi à porter la robe pour ne pas qu'elle soit sale. Une fois dans la mairie, elles lâchent la robe pour qu'elle repose par terre et me suivent en souriant. Ma mère est au premier banc en compagnie de mon frère, Mathieu et toute la team à la suite. Quand je les voient je ne peux m'empêcher de sourire en montrant toute mes dents.

Sébastien est la au centre avec Xavier à ses côtés, il me regarde le rejoindre avec beaucoup d'amour, la salle se met à faire un bruit énorme, puis le silence tombe en une seule seconde. Le maire va nous marier il faut donc du silence, mon père m'accompagne jusqu'à ce que je sois bien en face de Sébastien, il dépose un baisé sur ma main et s'éloigne donc pour rejoindre ma mère.

Celle-ci fière à les larmes aux yeux, je me concentre sur Sébastien, il est beau dans son costume noir, il a opté pour le nœud papillon quel beau choix. Je suis tellement fière de notre famille, Xavier et très beau lui aussi, les mains chaude de Sébastien me rassurent comme il a souvent su le faire, il est la et je me sens en sécurité.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant