Chapitre 9 - L'appel

3 1 0
                                    

Je me lève vers 8h du matin je vais dans le salon, une fois habillé et prête, je déjeune avec mes parents, puis sors dehors une quarantaine de minutes plus tard pour prendre un café avec ma mère sur le banc devant la maison. Il aurait bien besoin d'un petit coup de peinture celui là, pensais-je en m'asseyant.

Ma mère prends place à côté de moi pour papoter comme on s'aient si bien le faire, elle va me manquer, plus le temps passe plus je m'en rends compte que je pars pas dans le département voisin mais bien à quasiment 8heures de route. Je les verraient plus tous les jours, mais par la caméra de mon ordinateur désormais ça va être long quand même sans eux au quotidien. Je vais débarquer dans un département que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas non plus, et sans aucun repaire. C'est extrêmement flippant.

Je me concentre et réponds à ma mère, elle me parle du boulot, on parle de l'Alsace etc ... que je vais leur manquer ce qui m'émeut et j'ai quelques larmes qui s'échappent de mes yeux humide. Elle me dit de ne pas pleurer qu'elle comprends et mon père aussi que c'est une opportunité de dingue pour moi. Et je souris à l'entente de ces mots là. Elle est pas folle elle sait très bien que j'aurais rien signé du tout si j'avais pas voulu me lancer dans cette aventure là, je ne fais jamais rien au hasard. Ce n'est pas mon délire heureusement sinon je ressemblerait un peu trop à mon frère à mon goût.

Bref on rit un peu aussi puis mon téléphone se met à sonner je le retourne pour regarder l'écran. Je vois un nom magnifique s'afficher, un sourire de joie émerveille mon visage et ma mère se penche pour lire. C'est Sébastien Loeb.

Je décroche donc sans plus attendre.

- Allô ? Dis-je doucement.

- Salut c'est Sébastien, tu vas bien ? Me dit-il tranquillement avec un bruit sourd en arrière plan.

- Oui ça va et toi ?

- Ça va, dis moi je t'appelle que j'ai vu avec l'équipe j'aurais une date pour toi, tu me dis si ça te convient.

- Bien sur mais parle plus fort si tu veux bien que je t'entends pas très bien. Dis-je un peu gêné.

- Ah oui pardon c'est les voitures derrière qui font du bruit, je m'éloigne un peu. 2 secondes. Dit-il avant de me reprendre. Voilà tu m'entends mieux ? Dit-il d'une voix que je saisit mieux.

- Absolument je t'écoute. Dis-je en le mettant sur haut parleur pour aller dans l'agenda du portable.

- Alors il te faudrait être en Alsace le week-end prochain donc je te laisse encore une semaine pour dire au revoir à t'es proche. Et je voulais savoir si je dois t'envoyer une voiture ou si tu préfère monter avec la tienne ? Dit-il en attendant une réponse claire de ma part.

- Merci pour la petite semaine c'est très gentil. Je monterais avec la mienne comme ça je l'aurais sur place si ça te va ?

- Ouais pas de soucis on fait comme ça alors. Tu auras environ 8h de routes à faire et il te faudra être sur place le dimanche. Donc peut être faire la route le samedi et tu dors au bivouac le soir comme ça tu seras en pleine forme le lendemain. Qu'es ce que tu en penses ? Me dit-il avec une voix légèrement haussé car une voiture passe à côté de lui.

- Oui t'inquiète pas je ferais comme ça. J'arriverais pour le samedi soir ça sera plus simple.

- Très bien aller je te laisse faut que j'y retourne. Dit-il en marchant vers les bruits sourds.

- Merci beaucoup passe une bonne journée. Dis-je en souriant à ma mère.

- A toi aussi. Me réponds-t-il finalement avant de raccrocher.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant