Chapitre 52 - La rame

7 1 0
                                    

Je me remet doucement mais les traces sont encore visible sur mon cou, Sébastien se tient toujours à distance de moi à chaque fois qu'il essaie de me parler soit je le stoppe net soit c'est les autres qui lui disent de se taire. Et il commence à péter les plombs je le vois, mais je pense qu'il a toucher à la personne qui ne fallait pas, j'ai une vraie place dans cette Team et tout le monde est pour le coup de mon côté et ne comprenne pas comment il a pu me faire ce qu'il a fait. Sauf que Sébastien est leur patron et faudrait pas que ça dure trop longtemps je pense sinon ils pourraient nous pénaliser à son tour. Pour le moment il réfléchit beaucoup et se fait tout petit.

Le voir comme ça me fait mal, mais la souffrance que moi j'ai enduré prend toujours le dessus et je me rappelle donc ma pensée change rapidement.

Je décide de me changer les idées et demande à Clémentine si elle m'accompagnerait pour faire des courses, que j'en ai besoin et elle me répond oui immédiatement.

Mes parents restent en Alsace le temps qu'il faut, mon père a prit sa retraite et s'est mon frère avec un ami à lui qui se sont associé entre guillemets comme on dit chez nous "mis en GAEC" pour reprendre et comme mon frère n'est pas la bas c'est automatiquement son ami qui fait le boulot avec sa copine. Et il lui a dit de prendre le temps qu'il faut, ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas pressé. J'aime les avoir avec moi et je leur propose de venir du coup au rallye que j'ai choisit de faire avec Clémentine.

Ils acceptent immédiatement, comme elle, et nous préparons cette escapade, c'est sur 2 jours ça me fera oublié un peu Sébastien. Celui-ci passe son temps à tourner en rond dans la maison, il fait de la peine. Des fois je ne peux pas m'empêcher de le regarder évidemment je l'aime toujours autant mais mes sentiments sont différents pleins de haine.

Je pense que je méritais pas ce qu'il m'a fait. Quand on se prépare pour partir j'ai tout mis sur la table dehors et Sébastien se tient à même pas 2 mètres de moi à l'encadrement de la porte, mon frère passe à côté de lui pour sortir.

- Pourquoi tu la regarde ? Tu lui a pas fait assez de mal comme ça ? Dit Kévin toujours aussi en colère contre Sébastien.

- Et toi ... tu es mal placé pour me dire ça il me semble. Répond Sébastien pour se défendre.

Je sens mon frère prendre une respiration beaucoup trop profonde. Je réagit de suite, le connaissant par cœur.

- Viens, laisse le ! Dis-je en prenant mon frère par le bras.

Mais c'est vrai que Sébastien a raison mon frère m'a fait énormément de mal aussi et je m'en suis relevé faut dire que j'ai eu le temps pour ça aussi. Mais ça fera pareil pour Sébastien avec le temps ça se tassera. J'en suis persuadé, on se dirige vers la voiture mettons les sacs dedans et nous partons avec les parents et Clémentine. Mathieu viendra amener Julia quand la course débutera début d'après-midi.

On passent notre temps à rire, discuter, et on mangent tout aussi content. J'ai complètement oublié mes soucis ça fait énormément de bien. On nous dit de nous présenter au départ donc on y va, Julia et Mathieu sont arrivés il y a pas longtemps. J'ai pris mon frère en voiture avec moi et Clémentine à pris mon père. Ma mère est resté avec Mathieu et Julia. Elle discute contente, elle rigole, elle parle bien je m'en fais pas pour elle.

Elle est bien accompagnée, je suis pas la pour forcément gagner mais m'amuser c'est un rallye qui n'a pas forcément de classement donc il y a pas de coupe ou médaille juste c'est "bon enfant" j'en avais envie et Clémentine ma suivi dans mon délire. Et du coup je vais montrer à mon frère le boulot de copilote.

Pendant le tour de reconnaissance j'ai pris des notes que je lui fais lire pour qu'il comprenne bien tout ce qui est écrit. Et je lui dit que pendant la course il va falloir qu'il me lise ça sans accrochage.

- Ou la ... mais tu es sûre que tu veux pas prendre maman. Dit-il en riant j'arrive à voir l'émoji goutte sur son front.

Ça me fait rire à cette pensée la, et le rassure en disant qu'il va assurer. Et qu'on est la pour s'amuser. Pas d'enjeux, je ne lui en voudrait pas si on gagne pas, sinon j'aurais pris Clémentine en copilote.

On s'amuse comme des fous et on se lance une bataille avec Clémentine sans fin, un jeu drôle ou on se passent en continu devant ça amuse beaucoup mon frère qui prend étonnement son rôle très au sérieux.

Quand on termine cette première journée on est haut dans le classement dans les 10 premiers c'est génial, avec un copilote inexpérimenté je ne m'attendais pas à ça. Et on rit quand on descend tellement on s'est amusé comme des fous.

On rentre au domaine personne en vue on repart demain de toute manière pour la deuxième journée. Ça va être le feu. Ma mère a beaucoup discuté avec Julia elle l'aime beaucoup.

- Tu en penses quoi de Julia ? Demandais-je à mon frère quand on est seul dans la salle de bain.

- Hein ... quoi ? Dit-il comme pris en flagrant délit.

- Julia !

- Oui euh ... super ... elle est super ... Dit-il en fixant l'évier.

- Elle te plaît ... avoue ... Dis-je en riant.

- J'avoue ... elle est méga belle. C'est un crime d'être aussi jolie. Dit-il en se cachant les yeux.

- C'est un avion de chasse c'est le cas de le dire. Je pense que vous iriez très bien ensemble. Tu en pense quoi ? Dis-je en le fixant intensément.

- Quoi ? Mais c'est à toi de me répondre à cette question. J'ai pas envie de me prendre un gros bâche moi j'aimerais être sur de dans quoi je m'embarque. Si elle me dit non comme à une grosse merde. Je suis pas prêt de m'en relever. Et ça me ferais oublier Marie.

- Oui super idée puis elle est géniale mais tu dois pas l'utiliser comme pansement et lui faire du mal elle le mérite pas. Promis ? Dis-je en mettant ma main de sorte à ce qu'il tape dedans.

- Promis, c'est pas le cas, elle me trotte dans la tête en continu mais je m'en veux par rapport à Marie j'ai toujours ce sentiment de la trahir alors qu'on est plus ensemble et je le sais mais ça me ronge c'est plus fort que moi.

- Ok tranquillise toi je vais enquêter pour toi. Dis-je en souriant.

- Ouais mais j'ai pas envie de t'embêter non plus avec ce qui se passe avec Sébastien c'est pas évident pour toi. C'est à moi d'être la pour toi.

- Laisse Sébastien c'est mon histoire c'est à moi de gérer ça. Contente toi d'être la pour moi c'est tout, m'abandonne pas parce que tu es "in love" et tout se passera bien.

- Ok merci sœurette. Dit-il en me serrant contre lui.

Sébastien passe à la porte à ce moment précis je le vois dans le miroir on se faisait souvent des câlins dans la salle de bain. Il nous regardent 5 secondes puis tourne la tête comme s'il avait vu quelque chose qu'il ne devait pas voir. Ça me rend triste parce que j'ai toujours ces sentiments qui persiste malgré moi et je comprends pas pourquoi. Après ce qu'il m'a fait je trouve ça impardonnable. Je me demande comment je vais remonter la pente, je le vois en continu embrasser cette godiche. 

Mon frère part se coucher et moi je vais rejoindre Julia et Clémentine. Elles sont dans les draps je fais de même et m'endors vite, mes pensées vont vers Sébastien qui est à la chambre voisine seul. 

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant