Chapitre 61 - Suivant

2 1 0
                                    

Sébastien est de nouveau la cloué à ne rien pouvoir faire de ses journées, ça paraît long en le regardant. Et j'imagine que ça l'est mais tout le monde lui fait passer le temps dès qu'ils en ont l'occasion même mon frère a renoué avec lui, il est rancunier mais jamais bien longtemps.

C'est à mon tour, je m'approche de lui doucement, je lui ai fait un café comme à son habitude.

- Ça va ? Dis-je en me posant à ses côtés.

- Je sais pas j'aurais peut être besoin d'un bisou qu'es ce que tu en penses ? Dit-il en souriant content de me voir.

- Oh non c'est moi qui décide quand je veux en faire. Dis-je en lui rendant son sourire.

- Ah moins drôle ça ...

- Et oui ... Dis-je fière de moi.

Je veux pas qu'ils se fasse de fausses idées quand même c'est trop tôt et je le sais et lui aussi certainement mais les choses ne vont pas assez vite pour lui j'imagine. Quand on aime c'est toujours trop long le temps qui s'écoule quand on est censé retrouver la personne qu'on aime bientôt.

- Sois patient ... Je rajoute pour lui donner de l'espoir.

- Je sais ... Je sais .... Dit-il simplement.

Je reste avec lui une bonne grosse heure avant d'être dérangé mais ça lui a fait passer un peu de temps c'est bien. Je suis convié dans quelques temps à un évènement autour d'un apéro dînatoire et je peux amener une personne de mon choix. J'annonce donc au téléphone le nom de Sébastien immédiatement.

Le temps passe, les jours, les semaines. Il a le temps de se remettre de ses blessures et de marcher comme avant il a juste de temps en temps de grosses douleurs dues à sa balafre sur le ventre. Elle est énorme et je pense qu'à sa place je serais pas aussi courageuse. J'ai fait quelques courses pendant ce temps puis un petit message me rappel ce dîné auquel je suis invité. Je le dis donc à Sébastien qui avait pas oublié lui, évidemment il commence à se remettre petit à petit et ça lui permettra de voir du monde.

Quand l'heure arrive j'enfile une robe élégante rouge, rouge vif. Quand Sébastien me voit descendre dans cette belle robe, il en est tellement ébloui qu'il en perd la parole.

- C'est une nouvelle ? Fini-t-il par me dire au bout de 30 minutes de route.

- Euh oui tu l'as jamais vu c'est vrai. Dis-je avec un petit sourire qui veut tout dire.

- Très belle.

- Merci ! Dis-je en faisant signe de tête on est arrivé.

Sur internet, les réseaux sociaux partout, on parle que de nous qu'on a fait une course ensemble mais que ça n'a pas l'air de s'être arrangé pour autant entre nous. Cordialement oui mais pas plus et les gens ils attendent le plus c'est certain, moi je veux prendre mon temps je suis bien la et je profite donc de la vie. Sébastien est prêt de moi mais pour le moment je ressens pas le besoin d'être à nouveau en couple enfin j'ai surtout besoin d'être sure. J'ai besoin de plus que ça pas seulement de reprendre la ou on s'est arrêté mais de prendre un nouveau départ.

Mais lui il a l'air de s'impatienter donc j'attends de voir s'il va faire un nouveau faux pas comme avec Inès, ça m'évitera de souffrir à nouveau, si je peux m'épargner ça. Je prends.

On descend de la voiture chacun de notre côté, quand je suis dehors les photographes m'assiège déjà, je souris donc et commence ma traversé suivi de Sébastien. L'homme est pas mal photographié aussi, il est très recherché sur les appareils photos de ses professionnels. Il me suit de près mais ne dit rien puis il se place à mes côtés.

- Je ne pensais pas à ça ... Dit-il en examinant à côté de lui.

C'est vrai que tout ce monde qui nous regardent c'est déstabilisant je ne sais pas trop comment agir mais dieu merci je me dis que je suis pas seule.

- Ouais moi non plus je t'avoue. Dis-je perdu.

- Suis-moi.

Il me tend donc son bras alors je le saisit en mettant ma main au niveau de son coude, il me guide vers l'intérieur. On découvre un monde pas possible, ça me fait sourire.

- Toi qui voulait du contact humain. Dis-je en riant.

- Oh et bien je ne m'attendais pas à autant si tu vois ce que je veux dire. Tu es sûre que tu veux rester ? Dit-il visiblement mal à l'aise.

- Bien sur, c'est un ami qui m'a invité je lui ai dit que j'y serais je vais pas partir maintenant. Aller détend toi tout vas bien.

- Ah ouais tu es sure ? Dit-il en regardant par dessus la rambarde la foule présente en bas.

- Certaine ! Dis-je en souriant prête à descendre.

Je descend les escaliers non accompagné, Sébastien s'est appuyé de la rambarde et regarde en bas, je continu de descendre mon ami est en face de moi à présent, je me dirige droit vers lui. Quand il me voit il ouvre la bouche et écarte les bras pour me serrer contre lui, je l'ai rencontré pendant des courses que j'ai couru seule, quand Sébastien et moi on se parlaient plus.

Il s'appelle Loïc et il est plutôt extravagant, il m'a dragué plus d'une fois et il m'a dit que qu'il arrivait à s'afficher avec moi il gagnerait au loto. Ce qui m'a fait rire et on a bien sympathisé, bref il ne m'intéresse pas évidemment mais ça Sébastien ne le sait pas. Et j'ai besoin d'être sûre à son sujet, extrêmement sure même.

- Ça va ? Dis-je avec un magnifique sourire sur le visage.

- Oui et toi ma belle ? Putain si tu m'autorisais je te sauterais dessus dans la seconde. Tu me fais bander avec cette robe. Dit-il en riant.

- T'es con. Dis-je en faisant un sourire en coin.

Je fais peut être un peu de manipulation mais tant que je ne fait rien de mal je ne vois pas ou est le soucis et c'est pas un mec comme Loïc que ça va détruire si je me sert un peu de lui pour tester Sébastien.

- Tu n'est pas accompagné ? Comment ça se fait qu'il soit pas derrière tes belles petites fesses ? Dit-il en me matant ouvertement.

- Ou la on se détend jeune homme. Dis-je en lui prenant les épaules pour le redresser.

- Bah quoi excuse moi de te trouver à mon goût. Dit-il en se léchant les lèvres.

J'aime pas du tout ce qu'il fait ça me met même super mal à l'aise et je tourne donc enfin la tête vers la rambarde pour apercevoir Sébastien il n'a pas l'air bien content. A mon regard dans ses yeux il se dirige immédiatement pour descendre.

- C'est qui lui ? Dit-il arrivé à notre niveau.

- Mon ami Loïc je t'en ai parlé ! Fais pas attention il a qu'une idée derrière la tête c'est de me mettre dans son lit visiblement. Dis-je en finissant ma phrase dans les yeux de Loïc.

- Oh que oui plutôt deux fois qu'une. Dit-il sans s'en cacher et se léchant une nouvelle fois les lèvres.

Sauf que la devant Sébastien ça ne passe pas du tout, au contraire ça l'énerve et il bouillonne.

- Tu pourrais avoir un peu plus de respect pour elle s'il te plaît. C'est pas un morceau de viande. Dit-il d'un ton sec ce qui crispe Loïc.

- Oh calme toi il me semble qu'elle est toute libre. Dit-il en le regardant dans les yeux.

- Tu vois Angie, moi je l'aime pas du tout ton nouvel ami. Tu viens on va plus loin. Dit-il en me prenant par le bras.

Je le suis sans rien dire mais fait tout de même un clin d'œil à Loïc, il m'a bien aidé, je vais voir maintenant comment va se dérouler la suite. Je remarque énormément de beau gosse dans ce hall, et je vois aussi qu'ils me remarquent à leur tour.

J'espère qu'il y en a plusieurs qui vont venir m'aborder, j'ai besoin de réponses et pas dans dix ans si possible. Sébastien par contre n'est pas à l'endroit qui lui plaît le plus au monde de ce que je vois, moi non plus je dois dire je ne suis pas à l'aise mais je trouve que ça va être nécessaire.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant