Chapitre 23 - Le Way Point de trop

5 1 0
                                    

Qu'es ce qu'un way point c'est un point de passage que chaque pilote est obligé de valider pour aller au suivant si le pilote ne le trouve pas il est obligé de jardiner comme on dit, tourner en rond pour le trouver sinon ça engendre des pénalités. Et les pénalités pour un way point oublié ou volontairement oublié et de 15 minutes sur le classement général c'est quand même énorme.

J'appelle mes parents tous les soirs et hier on a discuté des petites photos que j'ai réussi à voler à quelques pilotes de renommé, et ils étaient fier de me voir sur les mêmes clichés qu'eux.

Les journées s'enchaînent au Dakar mais ne se ressemble en rien, aujourd'hui on a pas eu de crevaisons pourtant il y avait bien quelques cailloux et rocher. A ne rien y comprendre, en tout cas les gars sont de bonnes humeur moi ça me va. Demain et après demain on a les 48 heures chronométrés, alors on a quelqu'un qui prendra nos sacs de vêtements, affaires en tout genre pour nous rejoindre au campement parce que demain soir on ne rentre pas. C'est 48 heures où on est plus au bivouac, on a une bonne boucle à faire.

Ça me stress un peu je sais pas comment ça va se passer. J'espère qu'on dort pas à même le sol, cette pensée me fait rire quelques secondes après quand même ils oseraient pas faire ça à leur pilote. Ça va être dur je pense, cette spéciale la. Tout le monde en parle c'est une nouveauté et ça à l'air d'en terrifier plus d'un. Mais pas Sébastien ce mec il a peur de rien.

Je le dis à mes parents parce que demain soir du coup je pourrais pas les appeler, ça sera compliqué je pense niveau connexion ou même prise parce que si on est sous des tentes je serais loin d'avoir un camping car pour charger mon ordinateur. D'ailleurs faudra que je préserve mon téléphone. On sait jamais en cas d'urgence.

Je regarde les gars démonter un truc sur la voiture pour le changer, ils font les pneus, les filtres, vidange et tout ce qui s'en suit la voiture faut qu'elle tienne 48 heures c'est énorme. 2 crevaisons pas plus, c'est serré ça me stress.

J'entends parler derrière moi, le micro avec la femme blonde approche, la caméra film je suis dans le champs de vision. Je tourne la tête de nouveau vers les mécanos, la caméra m'intimide ce sont des millions de personnes qui regardent le Dakar tout de même.

J'entends qu'elle dit "Nous sommes devant la tente de Sébastien Loeb le français 9 fois champion du monde." Ça me fait sourire il est bon ce mec.

Sébastien est la pas loin de moi, il s'approche d'elle quand elle arrive encore plus près de la voiture à l'abri du soleil.

- Bonjour Sébastien alors comment se passe ce Dakar pour vous cette année ? Dit-elle en lui tendant le micro.

- Bonjour, on a plutôt bien démarré, quelques petits soucis quelconque mais maintenant le plus dur reste à venir c'est les 48 heures chrono alors on se prépare. Dit-il en regardant ses hommes.

- Et oui en pleine préparation, vous avez une passagère de plus cette année par rapport aux autres pilotes. Pourquoi ce choix ? Demande-t-elle curieuse j'imagine.

- Et bien Angie fait maintenant partie de l'écurie "Sébastien Loeb Racing" donc elle commence à toucher un peu aux courses et le Dakar est la plus importante donc je tenais à ce qu'elle sache comment ça se passe ici. Dit-il en me regardant suivi d'un petit clin d'œil.

Je suis plutôt détendu Sébastien me rassure. La femme me regarde à présent et se dirige vers moi.

- Comment le vivez vous donc ce Dakar Angie ?

- Et bien incroyablement bien mais je suis contente de ne pas être à la place de Fabian parce que je ne saurais pas gérer un quart de ce qu'il fait. Les rodbooks, les pièges et tout ce qui s'en suit c'est quand même dur, un Dakar s'improvise mais pas totalement à mon goût faut savoir où on met les pieds quand même c'est important. Et Sébastien et incroyable au volant comme cette célèbre course. Dis-je en souriant j'ai parlé tout à fait à l'aise je suis fière de moi perso.

- Oh qu'elle belle parole de votre part Angie. Nous remarquons que vous admirez beaucoup votre mentor. Nous reviendrons vers vous après c'est 48 heures alors terminez bien la journée. Dit-elle en s'éloignant.

On lui répond de même et Sébastien vient me faire un bisou sur le front. Évidemment filmé par la caméra. Ma mère m'écrit un petit message le soir même en voyant les images. Ça me fait d'abord sourire puis j'en parle à Sébastien qui me répond rien à part un sourire il s'en fiche de ce qui peut se dire visiblement.

On passe une bonne nuit enlacés tous les deux dans notre lit douillé au camping car, la nuit prochaine ne sera pas la même. J'aime ces heures de repos près de lui, le matin est dur on se lève vers 5 h pour être prêt pour le départ. Quand on se lance Sébastien est focus. On a perdu 15 minutes hier pour avoir volontairement oublié un way point, une stratégie de Sébastien pour ne pas partir le premier de la spéciale la plus longue de ce Dakar 2024. Mais je sais pas j'aurais pas tenté à sa place, bref je fais confiance et suit le mouvement. J'ai droit à des clins d'œil discret de sa part de temps en temps ça me fait plaisir. Notre première journée se passe bien il y a plusieurs campements suivant si on est en avance ou pas nous on va dormir au 7 ème, ce qui est plutôt bon on partira dans les premiers.

- Ça va t'as bien dormi ? Me demande Sébastien quand j'ouvre les yeux le lendemain matin.

- Pas trop mal et toi ? Lui répondis-je doucement.

- Ça va ça va ... Dit-il en tirant la grimace.

Ce qui me fait sourire immédiatement, je lui tend la main et il me suit jusqu'à l'air libre de l'Arabie Saoudite. Une fois dehors on ne se lâche pas la main et on se dirige vers la voiture, certaines personnes nous voient mais ne relève pas pour autant. Pas filmé cette fois ci on grimpe avec Fabian et la voiture s'enregistre comme prête. On va partir pour la deuxième journée. Mon dieu que j'ai mal partout, ça secoue à l'intérieur c'est incroyable et fatiguant mais c'est le jeu aussi.

Quand ces 48 heures se terminent enfin avec une deuxième place pour nous après Carlos Sainz on croient rêver. Sébastien lui ne désespère pas et continu à y croire.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant