Chapitre 17 - Les parents

5 1 0
                                    

J'appuie sur Skype bien évidemment et lance l'appel, ma mère pour ne pas en rater un seul de moi elle laisse toujours l'ordinateur d'allumé alors qu'un jour je lui avait dit que si elle répondait pas je l'appellerait sur son portable pour lui dire d'allumer l'ordinateur. Mais je sais pas elle stress de me rater.

Bref elle répond quasiment de suite et mon père apparaît sur la vidéo peu de temps après.

- Ça va vous 2 ? Dis-je en souriant voyant mes parents.

- Oui et toi ma chérie ? Cette course ? Disent-ils en cœur.

- Et bien devinez quoi ! Dis-je en montrant le trophée que j'avais pris le soin de poser à côté de moi quand je démarrait l'ordinateur.

- Oh mon dieu tu l'as gagné ? C'est vrai ? Dit ma mère les larmes aux yeux.

- Et oui je l'ai gagné je suis trop contente. Mais bon cette journée a été drôlement tourmenté tu sais.

- Ah bon raconte nous. Dit-elle en regardant mon père.

Je jette un coup d'œil à Sébastien et commence mon récit.

- Et bien quand j'ai eu fait mes tours pour la qualification, j'ai eu une petite surprise après ! Fabian tu sais le copilote de Sébastien au Dakar, et bien qui m'appelle alors que d'habitude il m'appelle jamais. J'ai trouvé ça bizarre il m'appelait pour me dire qu'ils avaient eu un accident avec Sébastien qu'ils étaient à l'hôpital.

Parce qu'ils avaient une course de leur côté ils se sont mis en l'air aux essais c'était pas encore la course.

- Oh mon dieu mais ils sont dans quel état ? Me demande ma mère choqué.

- Oh heureusement j'ai eu la peur de ma vie, il y en a un qui est au lit et l'autre en face de moi. Il me regarde. C'est le plus amoché ! Dis-je en regardant Sébastien qui me lâche pas du regard lui aussi avec un petit sourire au coin des lèvres.

- Oh mais ça va ? Continue-t-elle en parlant de celui qui est amoché.

- Oh et bien ça a l'air. Dis-je en riant parce que Sébastien rigole.

- Pourquoi tu ri ma puce ?

- Il fait le guignol.

- D'ailleurs c'est qui qui a été amoché ?

- Sébastien ! C'est pour ça que j'ai eu peur ... Dis-je en le regardant avec amour.

Il se lève et fait le tour de la table, je le suit des yeux, il vient s'asseoir à côté de moi il est donc visible à la caméra à présent. Mes parents le regarde sans rien dire, je pense qu'ils réalisent pas, c'est la première fois qu'ils le voient d'habitude quand je les appellent je suis toujours seule.

- C'est quoi ces têtes ? Dis-je en riant. Il a des petits streps la, dis-je en touchant son arcade gauche qui du coup et de mon côté. Mais le pire c'est la jambe, il s'est planté un corps étrangé dedans, du coup il a un bandage.

- Oh lala et ça va ça fait pas trop mal ? Demande ma mère en me regardant.

J'allais pour répondre mais la voix de Sébastien retentit, ça me fait plaisir qu'ils parlent à mes parents.

- Un peu, ça pique et ça tire pas mal mais ça va c'est supportable, j'attends qu'une chose c'est que ce soit fini ... Dit-il en me jetant un coup d'œil.

- Et oui c'est compréhensible ! Dit ma mère comprenant sa souffrance.

Leur échange me fait tellement plaisir que je déconnecte un peu le temps qu'ils discutent c'est comme ci j'étais dans un autre monde.

Avec Sébastien on continu à discuter avec eux encore quelques temps je leur ai raconté la réaction de Lune quand elle a senti que Sébastien n'était pas bien, je leur ai raconté tout ce qu'elle a fait, ils sont touchés.

- Oh mais Lune c'est une très bonne jument ! Ajoute mon père en souriant.

Il l'adore cette jument, ça c'est véridique.

- Ça m'a fait du bien, j'avais l'impression que ça allait mieux. Dit Sébastien.

- Et oui elle agissait comme un pansements, un médicament. Dis-je en souriant.

Mes parents ont l'air heureux de savoir que pour Lune ça va, qu'on s'occupe bien d'elle et qu'elle est loin d'être malheureuse. Avec Sébastien on discutent avec eux un bon moment, il apprend à les connaître comme ça je suis contente. On leur dit au revoir.

- Bisous on vous laissent ! A demain je vous aiment ! Dis-je à mes parents.

- Nous aussi on t'aime ma puce, bonne nuit. A bientôt Sébastien. Dit ma mère pour eux deux mon père ajoute simplement un, bonne nuit ma chérie.

- Bonne nuit ! Leur dis-je avec le signe bisous de la main.

- Au revoir, à bientôt. Dit Sébastien simplement en se levant.

Les parents le suivent des yeux on a pas encore coupé, ça fait bizarre et oui pour moi aussi il y a quelques temps c'était un rêve extraordinaire d'être devant Sébastien encore aujourd'hui c'est le cas mais plus de la même manière mais c'est agréable tout de même.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant