La voiture survole les dunes tellement la vitesse est élevé comme d'habitude j'ai envie de dire mais la des fois mes yeux perdent la ligne à laquelle ils étaient et c'est perturbant. Je souris néanmoins faut qu'on réussisse plus que aujourd'hui pour gagner ou pas ce Dakar. Mon dieu qu'elle pression de fou, Séb arrive à un endroit et je sens que la voiture freine alors je lève la tête me demandant ce qu'il se passe. Je remarque que beaucoup de monde jardine, entre guillemets cherche le way-point, je réagit de suite on ne peut pas se permettre de faire pareil.
- A droite Séb vite.
- Quoi ? Dit-il en panique.
- Écoute moi je suis ta copilote, fais moi confiance, va à droite on peut pas se permettre de faire ça ... Dis-je en désignant les autres en face de nous.
L'homme accélère donc de nouveau la voiture et m'écoute à la lettre je lui indique ou est le passage mais je sens qu'il réfléchit à toute allure, je le regarde donc essayant de comprendre à quoi il joue. J'ai peur qu'il fasse ce qu'il faut pas.
- On devrait foncer et sauter ce way-point le temps qu'ils cherchent on avanceraient au classement. Me dit-il en faisant des cercles pour faire de la poussière.
- Non va à droite, Sébastien dépêche toi ce Dakar je veux tout faire pour le gagner. Alors tu m'écoute.
L'homme me regarde étonné de ma réaction mais à l'air de vouloir me suivre, il suit mes indications mais n'arrête pas de faire des tours et des tours, la Dacia lève une poussière incroyable c'est limite si on y voient encore alors j'imagine pas les autres autour de nous. Ils doivent gueuler en nous regardant, mais mon cerveau réagit et je comprends enfin la pensée de Sébastien, évidemment il veut pas que les autres voient ou on va aller chercher le way-point. Le temps qu'ils cherchent ils perdent du temps, je fais passer Sébastien entre 2 rochers et c'est vraiment étroit, il passe la tête par la fenêtre pour être sur de son coup et je fais pareil de mon côté pour le guider à la perfection, n'empêche le voyant s'allume on a validé le way-point, il cri de joie dans la voiture et accélère à nouveau comme un taré les 2 rochers derrière nous. Les autres n'ont certainement pas vu ou on est passé, qu'on les voient toujours pas dans les rétros.
- Concentre toi bien je nous ai fait gagner du temps je pense. Me dit le champion du monde à mes côtés.
- Ouais et moi aussi ! Dis-je en pensant au fait qu'il voulait avoir des pénalités en sautant ce way-point.
- T'as raison tu es la meilleure. Je t'aime, on fonce. Dit-il en appuyant encore plus la voiture soulève le nez.
Je souris, j'aime ça, je continu de le guider à travers les dunes, les cailloux, le sable, j'espère qu'on remontent au général sévère. S'ils pouvaient rester coincé longtemps ça serait le top pour nous parce que chaque minutes perdus pour les autres sont gagnés pour nous. Ça fait déjà 20 minutes qu'on s'est échappé du carré jardiné alors j'espère qu'ils y sont toujours ça voudrait dire qu'on est premier au général.
Je me concentre, pas le temps de regarder l'appli, le désert défile à nos côtés puis Sébastien me dit enfin.
- Ça y est on est arrivé, fin de ce Dakar !
Je souffle de stress, la ligne d'arrivée vient d'être franchit mais c'était tellement serré qu'on ne sait pas si on a gagné ou pas, on est obligé d'attendre le résultat, que quelqu'un vienne nous voir pour nous annoncer la place qu'on obtient, en tout cas personne n'est arrivé encore. On attend ça fait bien 15 minutes maintenant et Carlos arrive enfin à fond de train.
Je le regarde l'espoir tombe je ne sais pas ce que ça va donner et il y a de fortes chances qu'on aient pas gagné. Mais Carlos a l'air de tirer la gueule, sans vouloir être grossière et je me dis que peut être s'il fait cette tête c'est qu'il sait qu'il a perdu beaucoup trop de temps et dans ce cas la ça peut être très bénéfique pour nous. L'espoir revient et je distingue les journalistes s'approcher de nous, mon dieu mon cœur bat la chamade, je me tiens plus, je tremble.
Sébastien est la qu'il discute, puis la femme me tend le trophée tout en me félicitant je ne comprends rien. J'ouvre des yeux énorme et mon cerveau percute enfin, on a gagné c'est énorme, je ne réponds pas à la dame je ne me rappelle même plus ce qu'elle vient de me demander honnêtement.
- Sébastien ... Criais-je.
L'homme se tourne vers moi alarmé, il me regarde dans l'incompréhension il n'a pas vu le trophée.
- On a gagné. Lui dis-je en pleurant.
- Quoi ? C'est vrai ? Cri-t-il sautant déjà partout comme un gamin.
Je sors donc le trophée en le soulevant plus haut pour qu'il le voit bien, il me fait un bisou sur la bouche, un bisou passionné et rempli d'amour. Je lui rend, puis je lui donne le trophée et il m'aide à monter sur le toit de la Dacia. J'ai les larmes aux yeux mais je suis tellement heureuse, il me prend la main et nous les montons au ciel pour célébrer notre victoire. Mon ventre a des papillons de partout je me souviens donc de la surprise que je lui dois.
On profite du moment puis il faut descendre pour évidemment les interviews, et je reste à ses côtés mes larmes enfin séchés mais on voit un peu que j'ai pleuré toute façon je ne l'ai pas caché au contraire je suis heureuse d'avoir gagné ce Dakar la. Enfin, il était temps.
- Sébastien Loeb ça vous fait quoi d'enfin remporter ce Dakar ? Dit la journaliste avec le sourire et de la joie dans la voix.
Évidemment Sébastien est Français donc beaucoup de monde veulent le voir gagner, depuis des années.
- J'ai du mal à y croire mais ce Trophée et le bienvenu, depuis que je l'attend celui la et c'est grâce à Angie qu'il est dans mes mains aujourd'hui. Sa persévérance, son autorité, elle hésite pas à me dire ce qu'elle pense à me donner des ordres quand je suis buté et qu'elle est sûre d'avoir raison. Franchement je ne sais pas si j'aurais gagné sans elle et n'y même ce que je ferais en général. Je t'aime ma puce ... Fini-t-il son récit les yeux dans les miens.
- Oh je t'aime aussi mon amour. Mais ... c'est vrai que je n'y suis pas pour rien si on a gagné aujourd'hui. Ce way-point heureusement que j'étais sure d'où il était il a fait perdre beaucoup de temps aux autres j'imagine vu le retard de Carlos et ça nous a été bénéfique et franchement mais qu'elle joie que de gagner ce Dakar. Mais je ne suis pas la seule responsable de ce succès si Sébastien n'était pas au volant on auraient pas gagné non plus, il a un coup de volant unique au monde, un pied tellement lourd sur la pédale d'embrayage tellement qu'il y a des dunes qu'on a volé, la vitesse était super élevé. Mais honnêtement je ne regrette rien c'était un super Dakar.
- Bien résumé pour tout les deux ... vous avez super bien roulé je vous le confirme, une bonne, très bonne stratégie également. Vraiment bravo à vous 2 ! Dit-elle en souriant.
- S'il vous plait j'aurais une surprise pour Sébastien et je voudrais que le monde entier l'apprenne par la même occasion. Dis-je en la regardant espérant une réponse positive elle est journaliste c'est sur que ça l'intéresse.
- Mais bien sur Angie faite nous part de cette nouvelle. Nous sommes tout ouï.
Je me tourne vers Sébastien, il me regarde attendant cette surprise avec beaucoup d'impatience, tellement qu'il ne tient pas en place.
- Aujourd'hui tu as gagné le Dakar et je suis extrêmement fière de toi, nous sommes tout les deux extrêmement fier de toi. Dis-je en mettant une main sur mon ventre.
Il me regarde dans l'incompréhension ce n'est pas encore suffisamment clair du moins pour lui parce que la journaliste a eu un petit bruit de surprise et elle a mis une main sur sa bouche je pense qu'elle a compris. Je prends la main de Sébastien et la place sur mon ventre de l'autre il tient le trophée.
- Tu vas être papa ... Dis-je en pleurant à nouveau.
C'est les hormones je tiens à préciser, et beaucoup de fierté aussi je dois avouer.
- C'est pas vrai ... Dit-il en pleurant il pose le trophée dans la seconde.
Il me soulève vers le ciel me faisant tourner je souris heureuse et lui aussi, ce clap de fin se termine nos deux bouches scellé l'une à l'autre, devant la Dacia qui nous a fait gagner.
VOUS LISEZ
Sébastien Loeb et Moi
FanfictionSalut à tous voici une histoire hors du commun avec un pilote hors du commun. Je suis allé pour la deuxième fois à une course et un pilote à retenu mon attention. Je le trouve tout bonnement extraordinaire et épatant. Donc j'ai eu envie d'écrire su...