Chapitre 35 - Pisang Ambon

7 1 0
                                    

Je propose à Véronique ce que je bois à chaque fois, du Pisang Ambon, un liquide alcoolisé à la banane, il est de couleur verte plutôt rigolo.

Elle en prends n'ayant jamais goûté, elle a l'air de bien aimer quand elle boit une gorgée. Je fais le tour de la table pour faire un câlin à Sébastien est passé en bout de table avec les garçons bien évidemment. Toujours à côté de mon frère ils ont l'air de bien discuter et de bien rigoler.

Ça m'étonne mon frère était devenu inintéressant en compagnie de Marie mais Sébastien à l'air de bien l'apprécier à présent donc j'imagine que comme par magie il est redevenu lui même, enfin. Ça me fait sourire mais du coup j'y vais quand même, me place derrière Sébastien, celui-ci tourne la tête me sachant derrière je lui fait donc un bisou puis le prends contre moi.

Il se laisse faire, il adore les bisous et les câlins. Un petit filou, il s'appuie doucement de moi sans mettre tout son poids pour que je parte en arrière, bon c'est pas qu'il est lourd mais des fois suffit pas de grand chose pour se casser la gueule. Je lui fais des papouilles mais il se dérange pas pour moi et continu de discuter et j'entends des bribes, circuit, Porsche, équipe, je pense qu'il doit parler de la prochaine course qu'il va faire il va conduire une Porsche sur le circuit Paul Ricard. Ça va être géant, j'ai hâte de ce jour là, ça approche c'est dans pas longtemps, 2 semaines par la.

Comme je suis dans mes pensées je n'écoute pas toute les paroles, Sébastien me sort donc de mes songes. Et tout le monde écoute du coup plus de bruits quand le boss parle. Ça me fait rire parce que c'est ce qui se passe alors qu'il n'a rien demandé.

- Ça serait chouette qu'ils viennent quand il y a la course sur le circuit non ?

- Ouais mais tu veux faire comment c'est dans 2 semaines. Dis-je en regardant mon père aussi.

- T'inquiète pas on aura les vaches dehors, la dernière doit vêler soit dans la nuit soit demain. Dit-il le sourire aux lèvres.

- Ah et bien si c'est bon alors oui propose ... Dis-je à l'homme que j'aime qui me sourit aussi tôt.

Il sait que ça me ferait trop plaisir d'être en compagnie de mes parents ce jour la à le regarder rouler.

- Ça vous dit qu'on vienne vous chercher 4 jours avant la course comme ça, ça m'empêche pas à moi de m'entraîner, de me préparer etc ... et comme ça vous venez voir la course avec Angie sur le circuit Paul Ricard ?

- Alors on dit pas non mais explique nous un peu ... Dit mon père en regardant le nonuple champion du monde en face de lui.

- Ouais alors on seraient venu vous chercher du coup le 30 Juillet et nous on part le 26 la non dans 2 jours c'est ça ?

- Oui exactement. Dis-je le sourire aux lèvres encore 2 jours avec eux.

- Pour que vous soyez la et que moi ça me gêne pas dans les préparatifs. Comme ça on vous fait visiter notre chez nous en Alsace, on essaye cette BMW ! Dit-il en tapotant l'épaule de mon frère qui met immédiatement un sourire sur ses lèvres et son regard triste par moments. Et après qu'on se soient bien posé moi je vais préparer la course, Angie vous occupera, dit-il en me jetant un clin d'œil à l'air de dire tu trouveras bien, j'acquiesce donc. Et après le jour J qui est le 3 août bah vous venez au circuit découvrir le décor, les voitures et les pilotes et vous verrez une course sur circuit c'est intéressant non ?

- Grave moi je suis pour ... Dit Kévin immédiatement.

Mes parents ont l'air content aussi ils disent oui de la tête et avec leur bouche aussi. Mon père rigole il a l'air d'avoir hâte, mais je sais pourquoi il rigole maintenant, ça lui fera un joli cadeau d'anniversaire.

- Décidément tu ne fais que des heureux mon amour ... Dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.

- Écoute tant mieux si ça vous emballent. Dit-il en nous regardant levant le verre pour trinquer.

- Ah oui mais moi je disais ça pour une autre raison. Le 3 août n'est pas n'importe qu'elle date. C'est l'anniversaire de papa ... Dis-je en faisant une révérence avant de lui faire un bisou sur la joue. 

Il est content j'ai pensé de suite à lui évidement. 

- Ahhh mais encore mieux ... Dit Sébastien en relevant le verre une deuxième fois. 

Ma mère rit elle à l'air contente également, je pense qu'elle est plus émue pour la situation avec mon frère. Il se tient à côté de Sébastien il le bannit pas, ils parlent, ils rient ensemble ils ont l'air comme 2 potes c'est agréable. 

- Bon évidemment Pascal, Véronique, Allisson et Alix, tonton et tata enfin tout le monde vous êtes invité aussi à venir à la course mais faudra prendre vos propre moyen on peut pas prendre tout le monde. Dis-je en riant. 

- Ah ouais vous avez pas de bus dans la Sébastien Loeb Racing. Dit Pascal en riant tellement fort que c'est communicatif pour tout le monde. 

- Si si mais on vient pas en bus pour les parents mais en hélicoptère. Dis-je en me moquant heureuse. 

- Ou la, la grosse artillerie. Dit Pascal riant avec moi. 

- Ouais mais c'est pas une blague on la réfléchi la dernière fois comme ça fait trop de route pour eux on fera comme ça, ça sera moins long. 

- Ah c'est pas une blague !

- Et non ... Rit mon père se sentant privilégié. 

C'est vrai que c'est cool de se faire enlever par un hélicoptère. Bref on rit un peu tous mon oncle Hervé dit quelques trucs qui font rire puis on voit qui pense venir, et les filles lèvent la main ainsi que Pascal et Véro. J'en étais sûre, qu'ils viendraient, mais mon oncle et mes cousins disent que non que ça fait trop loin, ils travaillent. 

Évidemment je m'y attendait aussi. 

- Ça te dérange si du coup on va les chercher à mettons au Parking privé et qu'on les rapatrie à la maison ? Comme ça ils seront avec nous ?

- Ah oui si vous voulez ouais, on peut faire ça. Dit Sébastien acquiesçant ce que j'ai demandé.

Mon frère ne relève pas j'avais dit non pour lui et Marie. J'espère qu'il le prends pas mal.

- Ça va ? Lui dis-je discrètement pendant que les autres discutent du voyage.

- Oui t'inquiète je sais, tu l'aime pas Marie et maintenant je te comprends donc je t'en veux pas. C'est mieux comme ça ... Dit-il pas énervé, compréhensif et pas rancunier.

Heureusement que me fâcher avec mon frère maintenant ça m'enchantait pas du tout, du tout.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant