On reprend la route, je prends les commandes de mon quad enfin, depuis que je conduis des voitures sur circuit je roule mieux dans n'importe qu'elle discipline. Mon frère n'en revient pas comment je roule bien, je fais de beaux dérapages avec et tout.
Il me fait des pouces ce qui me fait rire, j'adore avoir Sébastien derrière mais lui n'est pas très à l'aise visiblement il aime pas ça se faire conduire que ce soit en voiture ou avec n'importe quoi. Je m'arrête donc et lui montre de changer il dit pas non, il commence doucement ça devait le travailler. Il aime pas être passager quand quelqu'un roule fort, faut que la personne roule correctement. Respect la signalisation c'est drôle quand même étant donné que c'est loin d'être ce que lui fait. Le compteur il connaît pas, il le regarde jamais, que ce soit en ville, en montagne, n'importe ou, le compteur il sait même pas ou il est il faut qu'il le cherche.
Quand on termine notre balade après avoir grimpé quelques talus, mon frère à l'air ravi de son après-midi ça fait du bien. Sa greluche est assise à la table dehors, devant la maison. Ma mère vient à notre rencontre pour nous prévenir. Putain je tire la gueule faut toujours qu'elle soit la pour tout casser celle là.
Je regarde mon frère, il a pas l'air très bien mais bon pas le choix, faut affronter. Il pose son casque et ses gants sur mon quad derrière Sébastien. Celui-ci ne dit rien et ne bouge pas ses affaires. Kévin se dirige vers Marie et ils partent dans la cour un peu plus loin, on peut les voir de la table.
- Elle lui veut quoi ? Demandais-je à ma mère.
- Je sais pas elle m'a rien dit. Elle m'a juste dit qu'elle voulait lui parler. J'en sais pas plus. Il t'as dit quelque chose à toi ?
- Oui il compte la quitter maintenant à voir. Dis-je en les regardant au fond du jardin.
Ça a pas l'air de hausser la voix j'espère qu'il va pas se faire retourner le cerveau à nouveau. On les examinent du coup Sébastien est descendu du quad on est à la table et ma mère nous sert à boire. Tout à coup je me retourne la voix de mon frère résonne il a l'air de lui dire ce qu'il pense. Bref j'aimerais pas être à sa place à elle, elle se met à pleurer il lui tourne le dos et nous rejoint. Il se fait une place entre Sébastien et moi ce qui m'étonne. Heureusement que Sébastien était en bout de table et moi pas serré à lui, plutôt au milieu du banc pour ma part. Il s'assoit assez énervé puis se jette dans mes bras, ma mère n'en revient pas de comment il réagit en ce moment comme s'il prenait conscience de tout.
L'autre passe en furie derrière nous, elle nous calcule pas mais nous non plus, elle fou une ambiance de merde.
- Qu'es-ce qu'il c'est passé ? Dis-je à mon frère doucement pour voir s'il est ouvert à la discussion.
- Je l'ai largué, je lui ai dit que je voulais plus la voir qu'il fallait qu'elle vienne récupérer tout ce qui est à elle. Qu'elle me pourri la vie. Dit-il des sanglots dans la voix mais retenant sa peine.
- D'accord je comprends. Calme toi d'accord. Tu veux boire quoi ? Dis-je en souriant essayant de lui remonter le moral.
- Comme toi !
Ma mère le sert, je lui jette un coup d'œil. Et tiens toujours mon frère par les épaules. Mon regard se pose à présent sur Sébastien. Il me fait signe de la tête de compassion et oui il comprend que c'est dur, pas évident.
On lui change les idées en lui parlant du circuit en Alsace, des BMW pour ça Sébastien est top. Il parle, il échange, il le laisse poser ses questions, il répond. Franchement top et mon frère sèche vite ses larmes et ne pense plus à l'autre. D'un seul coup la famille va nous changer les idées, Véronique et Pascal de Clermont arrivent enfin pour mon anniversaire.
VOUS LISEZ
Sébastien Loeb et Moi
FanficSalut à tous voici une histoire hors du commun avec un pilote hors du commun. Je suis allé pour la deuxième fois à une course et un pilote à retenu mon attention. Je le trouve tout bonnement extraordinaire et épatant. Donc j'ai eu envie d'écrire su...