Chapitre 71 - Début de carrière

1 1 0
                                    

Mon homme s'en va côté passager de la 208, Rose au volant j'espère que ça va le faire. Je rejoins les autres à la barrière, les juments mangent tranquillement peut être que la Bretonne aura un peu peur je ne sais pas, Lune est habitué mais elle, je ne pense pas. Elle entre en piste elle reste sur place, Sébastien doit lui parler je pense, puis elle se remet en mouvement, elle commence doucement elle a droit à 3 tours ou elle ne sera pas évalué par le champion du monde. Le deuxième tour et plus rapide et le 3 ème un peu plus encore, elle drift pas trop mal en tout cas elle a le coup de main, le 4 ème tour les drifts sont pratiquement hyper bien contrôlé. Elle a du suivre les conseils du chef, il a du lui expliquer comment prendre en main cette voiture la.

Une fois que tu as compris le truc elle est plutôt simple à manier, mais faut le savoir. La voiture s'arrête donc et Rose sort de la voiture excité comme une puce, elle c'est garé juste devant nous, et elle a le sourire jusqu'aux oreilles.

- Elle est trop bien cette voiture. Dit-elle en criant à moitié.

Je lui souris puis regarde Séb pour essayer de deviner ce qu'il en pense, et évidemment on se comprend super bien tout les deux et il me fait un signe que personne d'autre ne distingue. Un clin d'œil furtif au moment ou il baisse la tête pour pousser un cailloux avec sa chaussure. A ce moment la je comprend qu'il va lui proposer un contrat, je ne peux cacher mon excitation, et automatiquement je souris heureuse pour elle.

Elle me regarde ne comprenant pas tout évidemment Sébastien elle le connaît en réalité depuis 5 minutes par rapport à moi, alors elle n'a pas eu de réponses pour le moment.

- Pourquoi tu as l'air super heureuse ? Ça veut dire que j'ai réussi ? Dit-elle en nous scrutant tout les deux à tour de rôle.

- Je sais pas. Dis-je en souriant trop cramé.

Elle piétine d'impatience et nous supplie d'avoir une réponse mais c'est pas à moi de lui dire, c'est pas moi qui vais l'embaucher.

- Euh ... écoute ... Commence-t-il pour lui faire peur.

Quel filou celui-là, il en fera pas d'autres, elle se triture les doigts comme à son habitude, le stress la ronge évidemment j'étais dans le même état. Quand je le voit faire je me demande s'il a prit autant de plaisir à me torturer moi aussi, puis ça me fait sourire il a bien raison, c'est lui qui a le pouvoir.

- Tu dirais quoi d'un contrat ? Lâche-t-il soudainement pour faire tomber le suspens.

- C'est vrai ? C'est vrai ? Dit-elle n'y croyant pas comme figé.

- Oui un CDI évidemment. Dit-il en riant les bras écarté, montrant son pouvoir.

- Ouah trop génial. Dit-elle en sautant partout puis arrivant dans mes bras comme une furie, elle me fait reculer de 3 pas au moins.

Elle me communique sa joie alors quand elle se met à crier je fais de même, ouais je sais c'est pas pour moi mais je suis comme ça très communicative et enjoué pour les autres. Ce qui fait rire à peu près tout le monde même Sébastien. Quand elle redescend elle le regarde et lui tend la main, il l'a lui prend volontiers et la regarde intensément.

-  Merci beaucoup, avec joie. Dit-elle en souriant.

- Bienvenue dans l'équipe. Dit Sébastien en lui serrant la main.

Elle le mérite je suis tellement contente pour elle, qu'es ce qu'il est beau Sébastien avec sa combinaison, sa prestance, et son empathie ce qui le rend tellement rassurant.

- Tu veux pas faire une démo ? Dis-je à Sébastien qui vient de lâcher la main de Rose.

- Ouais j'en meurt d'envie. Dit-il en riant.

- Je le savais on te regardent. Champion ! Dis-je en lui faisant un smac sur la bouche.

Il se dirige vers le bolide, grimpe et la met rapidement en route, une fois sur l'asphalte, ça ne traîne pas, elle est vite à 150 je dirais. Rose est à côté de moi la bouche ouverte, elle est choqué je dirais, je regarde le petit écran radars à côté de moi pour connaître la vitesse de pointe de l'homme, et dis à Rose.

- Tu trouvais que tu allais vite ?

- Ouais assez non ?

- Oui 120 c'est super, mais je vais te dire à combien est Séb la ...

- Combien ? Dit-elle intéressé.

- Il frôle les 160 kilomètre heure. C'est énorme, il va le faire à la perfection ce drift la, regarde. C'est son préféré.

Rose se concentre donc sur le prochain virage, et détaille tout au millimètre près. Sébastien fait son drift au bon moment, la voiture dérape comme il faut, et frôle l'herbe qui contourne l'asphalte sans ne jamais dépasser d'un poil.

Je saute et cri de partout quand il a fini, trop fière de lui. Mes parents rient à côté de moi.

- Bah quoi il est trop fort. Dis-je en admiration.

- Je comprends que tu l'aime. Dit Rose souriante à mes côtés.

- Ah quand même ...

- Il est impressionnant.

- Ouais c'est ça le mot "impressionnant". Dis-je en me penchant pour voir mes parents.

Ils acquiescent de la tête, vaincu, c'est le meilleur mon Séb, quand il s'arrête à nos côtés, la voiture est sur l'allée il baisse la vitre. Rose lui dit qu'elle est impressionné, il est content. Puis il me fait signe du doigt, je m'approche donc de lui croyant qu'il veuille me dire quelque chose mais il me vole un bisou.

Une fois celui-ci fait je me redresse fière de lui, je me décale et il ramène la voiture dans le garage.

- Je dois être la quand alors ? Dit Rose faut qu'elle se retourne c'est sur.

- Oh ... Dit-il en réfléchissant prenant son agenda sur le téléphone.

La jeune fille attend la date avec impatience, espérant qu'elle ait assez de temps tout de même.

- Dans 1 mois ça t'irait ? Dit-il en relevant le regarde vers elle.

- Impeccable ça me laisse le temps qu'il faut. Dit moi tu pense que je pourrais ramener ma jument à moi pour l'avoir comme toi à mes côtés ? Me demande-t-elle enfin.

- Ouais elle peut rester la ça fait de la compagnie à Lune quoi demander de mieux.

- Oh Maya fait partie de l'élevage mais c'est pas la mienne. Ça en sera une autre !

- Ah oui elle ou une autre il y a pas d'importance, tant fais pas. Je te fais visiter ? Dis-je en riant ça sera bientôt ses appartement toute façon.

- Avec joie. Dit-elle avant de me suivre à travers la maison.

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant