Chapitre 3 - La jument

6 1 0
                                    

Je me lève, me prépare, déjeune et file avec ma voiture à la montagne d'en face comme tous les jours je vais voir ma belle jument.

Une comtoise de bientôt 3 ans maintenant, que le temps passe vite. Je fais toujours suivre les brosses, les bonbons et bien évidemment la ration de l'hiver qui est de l'orge floconnées.

Je passe donc facilement 1 heure en sa compagnie puis rentre pour voir mes parents et surtout ma mère avant qu'elle parte au boulot. Je me pose sur le canapé et regarde Instagram je vois donc à cet instant précis que " le célèbre pilote Sébastien Loeb sera présent à la finale à Super Besse " je souris c'est la deuxième fois de ma vie que je vais le voir rouler et franchement très impressionnant j'en garde un très bon souvenir de ma dernière fois.

Je vois qu'il y aura aussi Claudio Capéo ce qui m'étonne énormément, je ne croyais pas du tout qu'il faisait pilote automobile à temps perdu. J'en souris donc je pense que ça sera une très bonne dernière année pour la fin de ce trophée. Qui voit la fin ce jour la. Le Trophée Andros n'existera plus par la suite donc Go en profiter cette année pour le coup.

Je reçois un message d'Alix

" Tu es ou ? Personne ne comprend tu m'as pas dit que tu venais pas ! C'est à cause des boulettes de papier la dernière fois ?"

Je lui réponds immédiatement

" Pas du tout ma belle, j'arrête la formation mes parents sont d'accord on en a discuté hier soir longuement et j'en peux plus. Ça me convient pas du tout et je pense chercher pour m'orienter ailleurs j'ai pas envie de perdre plus de temps que ce que j'ai déjà perdu. Désolé j'aurais dû te le dire hier. "

Elle me dit ensuite

" T'inquiète je comprends tout à fait je passe te voir à la fin des cours. J'ai ma voiture on pourra en discuter mieux. "

" Pas de soucis termine bien la journée a tout à l'heure bisous." Dis-je en posant le téléphone à mes côtés.

J'aide mon père avec du bricolage pour m'occuper toute la journée. Je suis retourné voir ma jument aussi et puis arrive vite l'heure à laquelle Alix doit venir. Bien évidemment j'ai écrit à ma meilleure amie Allisson pour qu'elle soit la elle aussi et que j'ai pas à me répéter 50 fois. Comme ça elles auront l'explication en même temps toute les deux.

Une première voiture fait son entrée c'est celle d'Alix et celle d'Allisson la talonne rapidement. Quand elles descendent chacune pour s'apercevoir elles s'étonnent d'être la en même temps mais elles s'entendent à merveille et je vais donc à leur rencontre pour les prendre dans mes bras.

- Alix tu sais pourquoi tu es la mais Allisson non, mais je vais vous expliquer ça évitera de me répéter. Venez on va aller sur le banc devant la maison. Dis-je en partant en direction de celui-ci.

Elles s'assoient toute les deux à mes côtés et mon long discours commence, elles me soutiennent et me comprennent totalement. Je suis rassuré je leur annonce aussi que je vais aller prendre un grand bol d'air frais en partant à la montagne voir le Trophée Andros et Allisson se met donc à râler j'avais pas pensé à elle sur le coup. Je me suis pas dit que ça pourrait l'intéresser, mais quand je lui annonce la date elle râle encore plus car elle a un rendez-vous super important qu'elle ne peut pas déplacer ce jour-là. Donc c'est râpé j'irais toute seule, elle partent durant la soirée quand la nuit tombe, on a papoté un sacré moment que ce soit l'une ou l'autre elles m'ont dit que si ça va pas ou que j'ai besoin faut pas que j'hésite à les appeler en renfort ce qui me touche énormément.





Coucou tout le monde, un petit chapitre mais qui est nécessaire bien évidemment. Bref j'espère que vous vous ennuyez pas trop quand même Sébastien Loeb ne va pas tarder à rentrer dans la course. A vos chapitre ...

Sébastien Loeb et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant