Chapitre 23

27 2 0
                                    

Mes yeux écarquillés , je les regarde à tour de rôle . Les visages interrogatives des mères devant mon comportement et celui de Shuzo  neutre . Avant même de remarquer qu'elles nous regardent à tour de rôle aussi .

- C'est bien ça ! Trop contente !
Exclamais-je.

Passant d'un visage suprise et inquiète à un excité et heureuse . Alors que je suis tout sauf contente, juste pour éviter les soupçons .

- Le dîner au chandelle c'est bien passé à ce que je vois !
Dit Sheïla .

Mère : - Dîner au chandelle ?

- Oui , mon fils voulait se faire pardonner par ta fille  d'une chose ..... Un peu .... Imprévue.

Mère  :  - Vous ne dîtes rien ?

Il y a eu un blanc ....

- Mère , cesse de remuer le couteau dans la plaie !
Madame Shayne , heureux de vous revoir après si longtemps et que ma mère a retrouvé sa meilleure amie !

Meilleure amie ?

Shuzo me lance un regard puis me fait un sourire au coin . C'était faux alors ?

- Hmm ! Je suis heureuse de t'avoir revue , t'es devenu un homme .
Vous vous fréquentez ? Hein , Narah ?

- Demande lui !

Exclamais-je tout en haussant l'épaule .

- Oui !!

Je donne Shuzo un coup de coude  , lui il me fit un sourire au coin .

- C'est un grand menteur ! Je vais nettoyer  mon dégât ...

- T'as intérêt à le remplacer , jeune fille !

- Entendue !

(......)

Aube

Coucou ! C'est moi , la meilleure amie de Narah ...

Une faible lumière éclaire le couloir qui me sert comme passage , pour rentrer chez moi avec la tête qui tourne ....

J'ai perdue ma mère , la seule et l'unique personne qui comptait pour moi . Je nie pas la présence de Narah , mais celle d'une mère vaut plus que tout .

Vide à l'intérieur , oui vide ...je peux même sombrer si je suis pas secourus par quelqu'un , mais celui-ci me lâchera aussi .

Mon père , je l'ai connue . J'aurai voulue rester dans l'inconnu que de l'avoir connue et demain qu' il nous lâche pour retrouver sa maîtresse à deux balles qui finissait par le tromper et gaspiller tout son argent . À jamais je pourrais le pardonner , de temps à autre j'ai fini par oublier qui il était pour moi .

Je sens plus mes pieds alors je m' laisse glisser sur le mur que je tenais pour tracer ma putaine de route . Est - ce la bonne ? Je souffle d'exaspération et fini par sangloter dans ce ruel tout sombre .

- Pourquoi toi maman ? Pourquoi ?

Criais-je ...

Ça pourrait être mon géniteur non ? T'es là seule qu'a su combler les vides qu'il avait laissé ... Une putaine fin de journée .

- Dis moi que c'est pas vrai putain !

Murmurais - je en sanglotant ...

AMOUR ET DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant