Chapitre 26

22 4 0
                                    

Des larmes ruisselles ....
Elle pleure .
Pour ma vie , pour ma mère , pour mon mal .

Elle a fait bien de me poser l'une des fameuses questions qui trônaient dans sa tête
« Qu'est-ce qui passe ? » après avoir fini de déguster nos plats .

À mon annonce , elle avala difficilement sa salive .

De mon côté , aucune larme ... Juste la regarder .
Elle la considérait comme sa mère et un lien était créé entre eux .

- Raconte tout !

Je savais qu'elle allait prononcer ces deux mots . Devrais - je ?
Je n' veux la faire du mal et la faire pleurer alors que c'est moi qui doit endurer chaque mot ainsi que chaque action posée ....

Je ne parle pas , mais déverrouille mon portable et la laisse découvrir tout . On est dans un restaurant c' est vrai  mais nous deux on a un milieu rien qu'à nous sur la demande du père de Pablo qui nous aime tant , qu' en ça va pas pour n ' attiser aucun regard .....

_______Narah.

Les mains tremblantes je pris son téléphone .
Ses blessures sont les miennes , ses chagrins sont aussi les miens , ses problèmes aussi sont les miens ... On s'est juré d'être là l'un pour l'autre dans les bons et les mauvais moments comme dans la maladie , la souffrance , la pauvreté . De soutenir l'un l'autre .
Ce sont des promesses qui sont devenues des sermons .

- Salut ma jolie petite fille , j'espère que tu regardes cette vidéo et que tu te souviens de moi ton cher père ...
Là voilà !

Il tourne la caméra sur mdme Soleya qui était allongé par terre avec ses habits déchirer ...

- Qu'elle est jolie hein !? Mais malheureusement , elle n'a pas voulu retourner vers moi ....
Si je n' l'ai pas , pourquoi toi tu l'auras .Au passage ce cher monsieur blond qui tournait autour de vous , je l'ai tué sans plus tarder il reste seulement ta douce mère , ma femme . Elle va souffrir plus que dans le passé jusqu'à ce qu'elle arrive à ses fins  .

Hmm chérie , tu n' dis pas un mot ?

- Vas.... te ..... faire enculer bâtard !

Hurle Aube ayant déjà perdu son calme et son regard autrefois illuminé de la joie de vivre vire en un noir profond où ne loge que la haine alors que la vidéo dévoile sa mère, son être cher en piteux état . Dans ses yeux on y lit ce dilemme , la soif imminente de mourir face à la douleur et le besoin , l'obligation de rester en vie pour sa fille afin de l'épargner de cette douleur infinie ....

Sans prévenir , Aube se lève d'un bond , balayant rageusement d'un revers de main tout ce qui se trouvait sur la table qui s'écrasent en bruit sourd ou même d'enfer .... À travers cette écran je la reconnaissais plus et je n'étais pas là ce jour là pour que je puisse la calmer un peu , je n'aurais peut-être pas pu face à une telle violence et rage . La voyant frapper tout ce qui se trouvait dans la pièce , le flot de ses larmes et sa sueur qui humidifient son haut  alors que face à cette image son père y réjouit  et moi , comme paralysée le téléphone serré entre mes mains ayant l'impossibilité de détourner mes yeux de cette affreuse scène d'où son géniteur se mit à retordre les doigts de sa mère comme si la souffrance d' Aube n'était pas assez , comme si le visage déformé de douleurs de Soleya ne le satisfaisait pas assez alors que celle - ci avait les yeux écarquillés n'ayant plus la force de crier .

Auberline , celle qui était autrefois d'une douceur sans pareille ... D'une brillance aveuglante , ma boule de feu  fait les cent pas , ces yeux rouges qui réclame une vengeance énorme . J'aurai dû mettre un écouteur pour ne la faire revivre ce cauchemar réaliste .... Oui , j'avais lever la tête pour la regarder , son visage était déformé autant de haine que de rage . Elle s'approche de moi pour attraper son téléphone pour faire je ne sais quoi et au passage ma main , elle serre , serre jusqu'à broyer ma main et ça fait mal pourtant je n' lâcherai point ce téléphone , il faut que je finisse la regarder ....
Elle me fait mal c'est vrai , mais pas plus  mal que la douleur que ressent sa mère , ensanglantée par terre , se faisant torturer et qui amène au passage ma meilleure amie  , tout ça par cet homme affreux qui prétend être père et mari .

AMOUR ET DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant