''DANS LA PEAU DE FERYEL''
Un fois la journée passer, je regarde encore une fois Nadir et m'en vais... Mais, un mec de L'Adminidtration me retiens par le bras :
Mec: Eh Feryel ?
Moi : Quoi ?
Mec : Je me presante, Marc..
Moi : Ouais et alors...
Samra : Passe moi les cles de la voiture moi je rentre
Je lui donne les cles et elle part.
Marc: Demain vous aller etre en stage, vous etes convoquer au palais de Justice pour défandre une personne a la barre pour trafic de stupefian.
Moi: WAllah ? Waaaaah je suis trop en mode happnesse !
Marc: Eh ouais !
Moi: Merci demain a quel heure ?
Marc: A 07:30
Moi : Merci, Ya Allah !
Je fais la bise a Marc et rentre a pied, je marche, quand un.groupe de mec squatteurs, voir teuneurs de mur me dis :
Mec1: Oh mademoiselle ?!
Moi : ...
Mec1: Mademoiselle ?
Moi :...
Mec2 : Oh repond Ta race !
Moi: Mademoiselle, il s'agit qu'elle est avocate, et que je connais les droits civiles de l'Homme avec un Grand H !
Il continus a m'insulter... Je trace vite ma route... Tete baisser... Putin ils me veulent quoi ?
Un fois arriver dans mon quartier residancielle-privé.
Je ralentis le pas.
Je sonne vue que Samra a mes cles...
Elle m'ouvre je lui raconte tout de A à Z.
Elle est trop fiere
Samra: Ohlalala Feryel Mabrouk Alik !
Moi: Eh ouais c'est pas la classe hein?
Samra me prend dans ses bras, je suis tellement heureuse qu'elle sois heureuse pour moi !
Je me douche met mon pyjamas.. Samra me dis :
Samra : Pour la peine c'est moi qui fait a manger !
Moi: Ouais ! On mange quoi ?
Samra: Eh hum hum ! Des pates... Regarde j'ai bien commencer non ?
Moi : Non Samra t'as oublier de mettre de l'eau dans tes pates !
Moi et Samra : MDDDRR !
Miskina elle sais pas faire a manger !
Au final je fais des lasagnes moi meme et me couche tres tôt pour me reveiller tres tôt !
Le lendemain je me reveille normal, El Hamdoulileh...
Il est 06:30.
Je le douche, Dejeune, m'habille avec la tenu d'avocat...
Ouah, je laisse un mot a Samra et j'y vais...Je prend une voiture, cette fois la Porshe Cayenne S Blanche.
Je met le contacteMoi : Bismilleh.
Elle demare normal, El Hamdouleh.
Je Prend la route, regarde les panneaux, merde y'a pas de place. Un officier de police vien et me dis :
Officier: Je vois que vous avez la blouse, le parking est gartuit pour les juges, avocats et tout le bazar...
Moi: Ok Merci, aurevoir !
Il sort sa grosse tête de moche de ma fenêtre et je roule jusqu'au parking a 10 metres de là .
Je prend le ticket, me gare, je dessand de la voiture. Je recoie un appelle de ''Hobi Samarooouu''. Je repond :
Moi: Allô ?
Samra: Ouais comment ca ce passe Madame l'avoctepresser ?
Moi: Mdrr Hagouna.. Ça va... Et toi ?
Samra: J'ai voulu me reveiller avec toi mais c'est trop tard .
Moi: Eh ouais faut pas essayer de depasser la King-Boss !
Samra: La King-Boss de khlâa oui !?
Moi: Mdrr bon ma Hbiba je dois te laisser...
Samra: Bisous, Ciao
Moi: Ciao
Je condamne la voiture, j'etais au niveau -1 alors je prend l'assenceur et monte...
Je vais a l'acceil, et dis :
Moi: Bonjour je suis la stagiere, on m'as convoquer pour faire ''l'Avocate''
Meuf: Ah oui Feryel? Vous venez de l'academie de droits Jean Giono ?
Moi : Oui c'est ça c'est moi !
Meuf: Très bien, alors le couloire la 3eme porte de droite, tenez, voila un questionnaire que vous devrais poser a l'accuser, ne vous inqueter pas vous êtes surveiller au cas où.
Moi: Merci beaucoup, aurevoir.
Meuf: Ciao.
Je fais comme elle m'as dis, 3eme porte nananananana, je prie « Ya Allah, Ya Allah, Ya Allah » Je souffle et entre, je vois une fille environ 19-20 ans fatiguer, elle est belle, mais elle est cernée .
Moi: Salem Wa Aleîkum.
Fille: Wa Aleîkum Salem.
Moi: Alors je serai ton avocate que te defandra même si t'as tort, alors raconte moi, Le blâme ?
J'essaye de la jouer cool et tout mais au fond de moi je fond comme une merde !
Fille: Alors, j'ai tuer quelqu'un, j'ai pris ses armes, drogues... Et ont a vue les shmit et ont s'est tailler ils nous ont courser, on c'est fait choper sa mère .
Moi: Oulalalala eh d'accord meurtres, trafics de stup', delit de fuites, ehhh ça en fais beaucoup nan ?
Fille: ..
Moi: Alors je vois votre dossier et, il est vierge .
Fille: StarfoulAllah dis pas ça !
Moi: Mais noon Mdr c'est qu'il y a rien dedans
Sarah: Ah ok.
Moi: Alors tu t'appelle Sarah,..
Nan c'est pas parsk elle s'appelle Sarah ehh que c'est ma soeur, enfin je crois... Bon je garde mon sang froid en plus Ma Sarah elle est au Nord alors ?!
Fille: Et toi ?
Moi: Appelle-moi Madame c'est tout, ça fera meilleure impression devant les juges...
Sarah : Ok Madame !
Moi: Alors pourquoi ? Pourquoi ce que t'as fais ca ?
Sarah: Parceque c'est un gang adverse !
Moi: d'accord et toi c'est quel gang et connais tu le nom du gang adverse ?
Sarah: Les gangs ont pas de nom...
Moi: ok d'accord, Eh bon bah on a fais le toure, tu n'est pas.passer par 4 chemains.. Ok je vais repassee vous voir dans 5-10 min ok ?
Sarah: T'est flics ?
Moi: Policière en Djellaba ? Mdrr nan avocate !
Sarah: Saha.
Suite Insh'Allah .
VOUS LISEZ
Sarah&Feryel: soeurs opposées à jamais.
RandomSarah: le nord, sa cité qu'elle aime tant. Son petit appartement dans son immeuble, les bagarres dans son quartier... Sa vie pas toujours rose , son travail non plus.. Feryel: le sud , la chaleur , son beau quartier, sa villa dans une rue de riche...