18

1K 22 105
                                    

Pdv Jaden

Lesly se dirigeait vers le stade à côté de chez nous en marchant assez vite et se frottant le bras gauche excessivement comme si elle essayait d'enlever une bête de son épaule. Je la rattrape donc en vitesse et alors que j'allais attraper son bras je m'arrête d'un coup me rappelant des paroles de mon frère . Elle se tourne vers moi dans un sursaut après avoir capté ma présence puis me regarde en panique .

Moi: Lesly je t'en supplie calme toi

Pdv Lesly

Je regarde Jaden effrayé et essaie de calmer mes battements de cœur et secoue mes mains en inspirant une grande bouffée d'air et la rejète en soufflant. Jaden sert les poings pour se retenir de lever une main vers moi ce qui me provoque un pincement au cœur . Comment il sait ? Ce geste me permet de calmer de plus en plus ma panique et même si mon cœur battait encore aussi fort , le fait de voir ça , ça m'aide à me calmer .

Jaden: je vais pas te faire de mal je te promets que je suis pas comme eux Lesly

Je me fige complètement sur place et le regarde les yeux grand ouvert .

Moi: co-comment tu sais ?

Il me regarde avec un regard triste et soupire avant de me faire signe de le suivre alors qu'il s'assoit sur un banc non loin. Je vais m'asseoir à côté de lui en laissant un petit écart entre nous deux puis quelques secondes passe dans le silence avant qu'il ne se mette à parler .

Jaden: je sais depuis pas mal de temp à cause de tes réactions, même si tu caches vraiment beaucoup ce que tu ressens , une autre personne n'aurait pas capté qu'il t'es arrivé des choses horrible .

Moi:....

Jaden: tout a commencé quand on a apprit que t'as perdu la mémoire , tu sais tu nous l'avais dis un soir quand on est venue dîner chez vous . Amaya a supposé que t'as du vivre quelques choses de vraiment horrible pour que tu perde la mémoire , elle ne disait pas ça pour rien , Amaya elle même a un passé horrible ..

Il tourne sa tête vers moi et sourit tristement.

Jaden: après tu sursautais discrètement quand je faisais un mouvement qui te surprenait , et au bout d'un moment tu ne voulais plus me toucher à cause d'un «  gage » . J'ai fais comme si je ne savais rien parce que je voulais pas que tu te sentes mal à l'aise avec moi , t'es un peu devenue ma meilleure amie tu sais ?

Grâce au lampadaire j'arrive à apercevoir ses yeux briller légèrement et virer au rouge .

Jaden: mais crois moi que c'était une torture de te voir dans la vie de tout les jours rigoler , jouer avec Daelo , avec Amaya et tout nos amis alors qu'au fond tu subissais la pire des tortures. Je suppose que t'as retrouvé une petite partie de tes souvenirs hein?

Je détourne le regard et hoche la tête .

Jaden: et puis avec Javon qui te faisais subir tout ça ...

Moi: je lui en veux pas pour ça

Je me retourne vers lui et l'aperçoit me regarder de manière étonné

Jaden: ah non?

Je secoue la tête négativement.

Moi: je le déteste certe , mais je mentirais si je dirais que ce qu'il m'a fait subir ne m'a pas aidé d'un côté.

Il sourit légèrement et hoche la tête

Jaden: Amaya a raison vous allez carrément finir ensemble

Je roule les yeux en l'air agacé et le regarde de manière blasé alors qu'il avait un grand sourire au lèvre affiché sur son visage .

Remember me [Javon Walton] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant