57

294 9 6
                                    

Skip 2 heures

Moi: donc il m'a écrit une lettre à moi sans jamais m'avoir connu?

Léo hoche la tête puis sort la lettre en question de sa poche . Alors qu'il me tendait la lettre afin que je la lise pour peut être leur accorder une chance de comprendre ce bordel , moi j'étais plutôt concentré sur ses traits de visage , fatigué , tendus et sérieux .

Le Léo drôle et joyeux qui me serrait encore dans ses bras , étant heureux de mon retour il y'a seulement quelques mois avait totalement disparu pour laisser place à un Léo éteint et fade .

Mon cœur se serre à cette vision et une pince de culpabilité se met à tisser rapidement un nœud dans ma gorge .

Léo : Lesly?

Je prends la lettre et me lève en contournant la petite table qui nous séparait en lâchant la main de Javon pour venir m'asseoir à côté de mon frère sur le canapé . Il me regarde de manière intrigué alors que je regardais attentivement son visage de plus près .

Des cernes assombrissaient ses yeux et des rides commençait à apparaître sur son front . Mes épaules s'affaissent et mon coeur s'alourdit soudainement.
Je me tourne vers Javon qui était assis en face de nous là où je me trouvais près de lui il y a quelques secondes . Je lui passe la lettre sans donner d'explication et sans même prendre la peine de parler , il comprit immédiatement. Il se lève donc et incite Amaya, Kayden , Yohan et Jaden à sortir de ma bibliothèque où ils venaient tous de nous rejoindre , moi et Javon. Une fois qu'ils sont sortis , je me re concentre sur mon grand frère qui me regardait avec incompréhension.

Léo: qu'est-ce qu-

Moi: tu devrais faire une pause

Léo: mais on peut pas ?

Je le regarde attentivement et réfléchis en pesant le pour et le contre ...

Ce que je vais faire risque de me retomber dessus ... mais si ça peut l'aider alors c'est pas grave.

Moi: ça sert à rien d'avoir une tête de déterrée, t'es pas le seul à souffrir ici

Léo : pardon?

Moi: tu fais la victime en montrant ta fatigue , mais qui c'est qui souffre le plus ici ? Moi!

Je suis désolé Léo , je le penses pas .

Léo: qu'est-ce qu- mais t'es bizarre !

Aouch , c'est mérité celui là je l'accepte .

Moi: tu me tapes la honte à faire la victime devant nos amis !

Léo: mais tu te fou de moi là ?! Tu crois que le monde tourne autour de toi?

Moi: bah oui?

notez mon jeu d'acteur s'il vous plaits , je vous impressionne hein?

Léo: je peux savoir ce qu'il t'arrive ?! Tu parles comme maman , tu me dégoûtes .

Aïe...

Moi: ce que je veux dire c'est que tu devrais apprendre à te contenter de ce que t'as et arrêter de faire le dépressif ! C'est moi qui souffre ici !

Léo: mais t'arrêtes de faire la pick me deux secondes ?! J'AI PAS LE DROIT D'ÊTRE FATIGUÉ ?! MA COPINE SE FAIT ATTRAPER TOUT ÇA PARCE QU'ILS VEULENT SE VENGER DE PAPA , ILS L'ONT TRAUMATISÉ PUTAIN , TU SAIS CE QUE ÇA ME FAIT ?! NON TU SAIS PAS CE QUE ÇA FAIT MAIS TU SERAIS DEVENUE FOLLE SI ÇA ARRIVAIT À JAVON.

Moi: moi je l'ai vécu

Désolé , désolé , désolé...

Léo: mais c'est pas une raison pour me rabaisser putain c'est pas difficile de comprendre que je suis humain moi aussi !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Remember me [Javon Walton] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant