18. Let the world burn

138 11 5
                                    


ƧΛPΉIЯ ΛBBΛƧ



Je laisse le monde brûler pour toi 

– Chris Grey



15 ans plus tôt...


Je souris en remarquant mon père ajuster son smoking, les traits de son visage tirés par le stress. Aujourd'hui, nous rencontrons enfin sa nouvelle copine et pour ce grand jour, Calix et moi avons décidé de faire la paix quelques heures. 

Ça ne va pas nous tuer hein ? 

Mon frère aide b'ba à attacher sa cravate et nous sommes prêts. 

Lui et moi avons aussi fourni un effort vestimentaire. Nous avons dit au revoir à nos gros pulls pour les remplacer par des polos et un jean serré. Je déteste ce genre de tenue, j'ai l'impression d'être le bobo de Cuba. Et Calix semble être encore moins à l'aise que moi, vu qu'il ne cesse de se toucher les couilles, tellement le jean lui serre le bas de son corps. 

Lorsque nous quittons la maison, je regarde d'un œil amer ma moto, l'impression que je devrais la prendre avec moi, car la nouvelle rencontre ne risque pas de me plaire. Mais nous suivons mon père dans sa vieille voiture et je préfère m'installer à l'arrière pour fermer les yeux le temps du trajet. 

L'altercation avec l'oncle de Darcy il y a quelques jours me remonte dans la tête. Je ne l'ai plus vu depuis, et je ne sais toujours pas par quel moyen je peux la contacter pour que l'on s'explique. Et même si j'y arrive, elle voudra sûrement que je m'excuse auprès de son oncle et il en est hors de question.

─ Saphir... La voix tremblante de mon frère me fait ouvrir subitement les yeux. Regarde.

Je tourne la tête vers le grand manoir devant lequel nous nous arrêtons. 

Mon père perdu dans ses pensées amoureuses, ne semble pas remarquer les corps crispés de ses fils. Un grand frisson me traverse et j'ai l'impression que le monde se fout de moi. Qu'il cherche ma mort par tous les moyens.

─ Allez les garçons, nous sommes déjà en retard pour le déjeuner.

J'entends Calix grogner alors qu'une boule d'angoisse se forme dans ma gorge. Mon estomac se retourne, me donnant envie de vomir. 

Il y a plusieurs familles dans ce manoir ? Pitié, faites que ce soit le cas ou je m'enterre vivant. 

Je sors à mon tour de la voiture et suis de derrière, mon père qui s'empresse de monter les quelques marches qui le séparent de la porte d'entrée. Calix empoigne brutalement mon bras. Ses sourcils sont si froncés que ça m'en remonte à la gorge.

─ Je rêve pas hein ? Il me demande d'une voix grave. Vu ta réaction, on est bien chez Darcy hein ?

Je le fusille du regard et le force à me lâcher avant que je ne rejoigne mon père qui nous attend pour frapper à la porte. 

Derrière moi, j'entends mon frère murmurer quelques insultes à notre attention, mais je m'efforce de reprendre une respiration calme, sans inquiéter mon père qui m'interroge du regard lorsque j'arrive à sa hauteur. 

L'objectif d'aujourd'hui, c'est de finir tout mon plat et de ne rien vomir.

Vous êtes bizarre toi et ton frère, il me fait remarquer.

𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant