Prologue I :
Un épouvantail permet aux oiseaux de ne pas s'approcher d'un champ. Il est conçu exclusivement pour faire peur aux animaux, mais ce ne sont pas les seuls à craindre de s'approcher de la mort.
Qu'est-ce qu'il se passe quand on atteint le point de mise à mort ? Quand tout s'écroule si doucement dans nos vies, que nous avons l'impression de n'être qu'un simple spectateur de notre propre destruction ? Rien. Nous sommes paralysés, et sous respiratoires pour admirer ce monstre qui vous étrangle la gorge.
La bataille ne fait que commencer, et je l'ai su quand ce petit garçon sans défense me menaçait de son doigt glissant sous la gorge. Son père qui implorait ma mère de connaître ses erreurs. Pauvre homme qui n'a rien demandé... S'il savait que la fille qui se tenait devant lui était la garce qui l'avait jeté à la rue.
Maman sait très bien qu'elle ne peut pas se permettre de perdre une autre fille. Surtout, après que la plus grande d'entre elle, a décidé d'habiter loin de sa famille.
─ Est-ce que tu m'écoutes Émeraude ?
─ Bien sûr Marc. Toujours.
Mon oncle se tient devant son bureau, un sourire aux lèvres. Je croise mes jambes, assise devant lui, les mains posées sur mes cuisses. Faire partie d'une famille comme la mienne n'a rien d'exceptionnelle. On est juste habitué à la mort et la souffrance plus tôt que prévu. Plus tôt que ses misérables humains qui vivent leurs misérables et putains de vie tranquille.
─ Hulk est-il revenu ? Me demande mon oncle.
─ Hulk ne partira jamais tant que je n'aurais pas trouvé la paix, je souffle en souriant.
Ce gros et grand homme vert est une référence au monstre qui se cache dans ma poitrine. Ce monstre qui a détruit certaines vies, ou qui a rendu un enfer même à ceux qui ne le méritait pas. Hulk est un spécimen qui casse tout, sans compassion. Avant que Marvel ne décide à ce qu'il s'attache à Natasha Romanoff.
Quelle idée débile.
─ Il est désormais tant pour toi de faire attention, continue celui-ci. Maintenant, que vous avez la puce, le monde entier sera à la trousse des pierres précieuses.
─ Quel miracle qu'on ne soit pas encore mort.
J'ironise mon sort, mais Marc fronce les sourcils, et reprend un air sérieux. Cet air qui veut dire que si je m'attarde à cacher Hulk, je ne survivrai pas.
─ Il est parti, j'ajoute en soupirant. Il ne peut rien m'arriver désormais que la seule personne capable d'arrêter Hulk, est, elle aussi partie.
─ Ruby à Caleb. Elle est son point faible. Jade est le point faible de Carlos. Mais toi Émeraude, dit mon oncle en me pointant du doigt. Toi, la meilleure de mes nièces, tu es le point faible de tout le monde, y compris de toi-même. Alors ne laisse personne t'avoir. Ne laisse personne te guider en enfer, quand tu peux y plonger par toi-même.
Ses conseils m'ont toujours été utiles dans la vie. Marc Evan's est un bon parti quand on l'a dans son équipe.
La faiblesse de tout le monde...
Les lectrices penseront sûrement que mon oncle abuse.
Pourtant, ce n'est pas le cas. Emeraude Evan's est le centre gravitationnel de tous ses criminels. Mais si l'une des pierres précieuses tombe, alors la criminalité tombe aussi. Je suis née pour tout remettre en place. Pour que le monde du danger continue de fonctionner comme des roulettes.
VOUS LISEZ
𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4
ActionSAGA : Les Cavaliers Rouge Tome IV TROUBLE DEVIL Emeraude Evan's a gâché ma vie. C'est ce que j'aurais pu dire, si je ne m'étais pas relevé. Derrière sa carapace d'Hulk, j'ai vu en elle, une femme fragile. Une fe...