12. Complet me

261 22 10
                                    

𝔼𝕞𝕖𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖 𝔼𝕧𝕒𝕟'𝕤

T'aimer est comme une anesthésie contre la douleur. Ça me fait sentir meilleur. 

– Shakira

Le soleil aurait été plus supportable si les regards de mes compagnons ne me piquaient pas la nuque. J'aurais été sentimental si nous avions eu le temps. Leur dire en faisant semblant d'avoir les larmes aux yeux d'avoir pensé à tuer Calix. En fait, je pensais vraiment l'avoir fait parce que c'étaient les paroles d'un frère qui voulait plus que tout se débarrasser de lui. Et comme il gênait notre relation, l'abattre était pour moi le meilleur choix. 

Mais Alex m'a bien fait comprendre qu'il faut être certain de la mort d'une personne avant de crier victoire. Toute cette haine pour que ce putain de mec soit vivant. 

Le regard d'Ezra parait amusé de l'histoire que je viens de raconter. Firestone manquerait presque de se foutre de ma gueule alors que Ruby et Caleb s'enlacent en me souriant. Je ne sais pas si ça les a soulagés que je parle un peu de Calix, que je leur dise que tous les trois étions liés d'une bien étrange façon.

─ Tout ça pour de l'amour ? Me demande ahuri Firestone.

Je fais une moue boudeuse. Ce n'est pas que pour de l'amour que je pensais avoir le droit de tuer Calix. Il gênait dans ma vie. Il connaissait des secrets que personne ne devait être au courant tant que je n'avais pas dépassé la majorité. Il s'est immiscé dans ma vie en pensant qu'il était légal de tout savoir sur moi. Moi qui aie grandi dans une grande famille de mafieux. Moi qui étais caché pour éviter que l'état ne puisse mettre une seconde fois la main sur moi. 

Ezra fini par rire avant de passer un bras par-dessus les épaules de Firestone.

─ Et toi ? C'est ta meuf que t'as tué par amour.

Le corps de Firestone se crispe et je vois sa mâchoire se contracter. Je sais qu'à ce moment-même, il hésite d'embrancher son beau-frère pour reparler de cette histoire. S'il y a bien une chose que la pierre de feu ne fait que de regretter, c'est de ne pas avoir su contrôler sa colère. À l'intérieur, il doit sans doute brûler et se battre contre lui-même, ses envies et son devoir. Son côté fier n'hésiterait pas une seconde à tuer Hope s'il la voyait face à lui, mais son amour est grand. 

Personne n'a sa fin heureuse, du moins Firestone ou encore moi. Mais on peut quand même nous garantir une fin ouverte non ? 

Nous avons blessé les gens que nous aimons plus que nous-même, nous faire pardonner est la première chose à laquelle je pense. Malheureusement, Saphir a été contraint de suivre Hope et de faire en sorte qu'on ne les retrouve jamais. 

Je sais que je ne suis pas la seule à souffrir de cette absence. Ils me manquent tous les deux, bien que je sois déçu qu'on ait dû tous se manipuler pour garantir la vie et l'espoir de chacun.

 « La lune peut être jalouse de ta beauté. 

Ses éclats ne m'attirent pas autant que les tiens. »

 L'ancien Saphir savait comment faire battre le cœur d'une petite adolescente qui rentrerait en guerre avec le monde. 

On entend souvent que l'homme brûlerait la terre pour sa bien-aimée. Alors au fond de moi, je dois sûrement être un mec, car je vouerai une haine jusqu'à tuer toutes personnes qui se trouveraient au travers du chemin de Saphir. Il voue un culte à mon corps comme je vouerai un culte au sol qu'il foule.

𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant