28. Hope to die

128 9 0
                                    


𝕊𝔸ℙℍ𝕀ℝ 𝔸𝔹𝔹𝔸𝕊


Que ce soit mon jeu, mes règles. 

– Jimmy Brown



13 ans plus tôt...


Je ne suis pas confiant en entrant dans la chambre de cet hôtel de luxe que je partage avec Phénix. 

Pour aucun de nous deux ce n'est normal. 

Deux grands lits king size de chaque côté de la pièce, une grande télévision accrochée sur le mur avec je suis certain, une qualité 4 K. Un grand canapé en cuir est posé au milieu de la pièce, comme si tout était normal. Le lustre au plafond me rend mal à l'aise. 

J'ai l'impression de revenir au manoir des Raven, et ça me donne envie de vomir. Lorsque je tourne la tête vers Phénix, il est dans le même état que moi. 

Au moins, on sait que si on arrive à s'en sortir, ce genre d'endroit ne fera pas partie de nos habitudes. 

La tête pleine de rêves, nous nous sommes mis à la recherche des maisons assez éloignées du monde. Des gens. Davantage dans les forêts où peu de personnes n'aimeraient s'y rendre. Un genre d'endroit où l'on pourrait respirer le vrai air, se reposer et se cacher. 

Je dépose mon sac à bandoulière presque vide de mes affaires sur l'un des lits proches d'une grande fenêtre. 

Au vingtième étage de l'hôtel, la vue sur New York, le soir, est resplendissante. À Cuba, il n'y a pas ce genre de paysage. Les grands bâtiments s'élèvent autour de nous, remplies de lumière, nous faisant comprendre que des gens travaillent encore et si loin du sol, il nous est impossible d'entendre la foule venue faire la fête ou encore les sirènes de police. 

Depuis notre retour du Maroc et l'enterrement de mon père, Phénix fait en sorte que je souris au moins une fois par jour. 

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de penser à mourir, mais je lui en suis reconnaissant, pour tous les efforts qu'il fait pour moi. 

C'est plus qu'un ami, c'est mon frère de cœur. 

A travers les sourires et les larmes, on ne se séparera jamais.

─ Tu veux regarder Karaté Kid ?

Me retournant d'ailleurs vers lui, je souris en remarquant qu'il semble s'intéresser à la grande liste de DVD posé à côté de la télévision.

─ Je veux regarder Ma Famille Indienne.

─ Je sais que c'est ton film préféré, mais réfléchis un peu Saphir ? Comme s'ils allaient mettre ça ici.

M'approchant de la commode à ses côtés, je m'empare de la télécommande et allume la boite à image, à la recherche de quelque chose d'intéressant. 

« La famine frappe encore la Corée du Nord... » 

Je zappe. 

« Et regardez ce nouveau cuiseur de riz... » 

Je zappe encore.

─ « La délinquance s'accentue de nos jours et surtout aux Etats-Unis. Est-ce que la politique actuelle est-elle suffisante pour garder la paix dans le pays ?

𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant