49. Green Party

51 5 1
                                    



𝑺𝑨𝑷𝑯𝑰𝑹 𝑨𝑩𝑩𝑨𝑺


Je retourne vers toi en rampant. 

– Artic Monkeys



J'arque un sourcil lorsque Liam passe la porte du jardin, suivi d'une jeune femme que je connais assez bien, sachant que ma langue s'est enfoncée presque dans sa gorge. Lorsqu'elle me remarque, celle-ci me sourit, mais son copain la cache derrière son dos, soudainement trop protecteur. 

A-t-il oublié que sa copine et moi, nous avons appris à nous connaître un soir pour rendre jaloux nos partenaires ? 

Darcy qui s'en fiche complètement, coupe une part de gâteau au chocolat que Firestone nous a fait, pendant que les deux adolescents s'installent en face de nous. Alma, toute timide, remercie d'une voix aussi faible qu'un chuchotement celle qui lui sert une part de gâteau.

— Tu veux boire ? Lui demande Liam.

— Je veux savoir pourquoi je suis là, surtout...

Je pouffe en les regardant. J'ai l'impression de voir mon petit frère qui invite sa copine. Je chasse immédiatement la scène du club où justement, sa copine, était sur mes genoux. Dans tous les cas, ils ont fini par baiser dans la rue, à l'abri des regards.

— Je voulais te présenter correctement ma nouvelle famille.

Mon cœur se tord dans tous les sens. Je suis surpris par ce qu'il vient de dire, tout comme Darcy à mes côtés. 

Il nous voit comme des membres de sa famille ? Même moi qu'il connaît à peine ? 

Le gamin tourne son regard dans tous les sens avant de soupirer en comprenant sans doute que Firestone n'est pas près de redescendre. Il doit sans doute se refaire une partie de jambes en l'air pendant qu'on reste dehors pour leur laisser un peu la paix. Lorsque nous avions fini notre partie de cartes Liam et moi, nous avons voulu retourner à l'intérieur, car la neige flottait autour de nous. C'est sans compter sur le bruit du lit qui tape contre le mur et qui résonne un peu partout dans la maison. Pour le bien de tout le monde, nous sommes restés à l'extérieur. 

Alma prend une miette du gâteau au chocolat pour le goûter et en prend un plus grand morceau quand elle constate qu'il est mangeable. Je n'aurais jamais pensé que Firestone pouvait préparer le goûter simplement parce qu'un gamin capricieux lui demande.

— Ça ne sert à rien de me les présenter, elle ajoute en soupirant. Tu comptes repartir et je ne te laisserais pas revenir dans ma vie, cette fois.

Il fronce les sourcils, complètement choqué par ce qu'elle vient d'avouer.

— Comment ça ?

Darcy me sert un verre de jus d'orange pressé, pendant que nous regardons tous les deux la scène, comme si on se retrouvait devant notre gosse qui se faisait plaquer par sa copine. 

Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce genre de situation. Ni la première fois où nous sommes témoins de Liam qui va redevenir célibataire.

— Je ne sais pas vraiment à quoi tu t'attends, mais je ne veux pas rentrer dans ton monde de malade, elle lui explique en s'adossant à sa chaise tout en croisant ses bras contre sa poitrine. Je vis bien, moi. Je ne sais pas ce qui t'a pris de rentrer dedans alors que t'avais la belle vie.

𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant