46. Rosa Vida

55 5 0
                                    



F̵I̵R̵E̵S̵T̵O̵N̵E̵

Dieu m'a envoyé sur terre pour faire chier le monde. 

– Eminem



Le silence de fatigue nous surplombe dans le jet direction New York. Il fait nuit noire dehors, seules les lumières des pays en dessous de nous, éclaire le paysage. 

Liam est allongé plus loin, se reposant alors que Hope est assise en face de moi, un bandeau cachant désormais ses yeux, depuis que le gamin lui a avoué que c'était un peu traumatisant. J'ai failli le tuer sur place, mais je me suis contenu. Après tout, j'ai besoin de lui, comme j'ai besoin de Hope. 

C'est pour cette raison que je ne cesse de réfléchir à ce que je vais faire d'elle, une fois que nous retournerons à New York. Même si le cas de Kiara n'est pas encore réglé, j'ai promis à Hope de lui rendre sa liberté quand elle le voudrait. Une promesse qui m'est difficile d'accepter alors que je n'arrive plus à rester loin d'elle. Lorsque nous sommes dans la même pièce, j'ai besoin d'avoir les yeux sur elle, peut-être même, ma main sur elle. Mon envie de la toucher après deux longues années passées loin d'elle, ça me fourmille les doigts. 

Je jette une œillade dans sa direction et mon cœur saute un bond. 

C'était inévitable la façon dont j'allais tomber encore plus à terre pour elle. Même si ses beaux yeux n'existent plus, même si son comportement n'est plus le même. Et même si elle a perdu le peu d'innocence qui lui restait. 

Je me demande ce que ça fait. De ne rien voir. Est-ce de la même façon que lorsqu'on ferme les yeux ? Est-ce qu'on en devient parano au fil du temps ? Est-ce qu'on arrive à percevoir le peu de lumière ou d'ombre ? 

Comment a-t-elle pu s'en sortir dans une école qui lui voulait du mal, mais qui était aussi le seul endroit où elle se sentait en sécurité ? Tant que c'était loin de moi... 

Et dans le futur, si elle s'éloigne de moi, comment est-ce qu'elle survivra ? Est-ce qu'elle aura des nouveaux amis qui ne la trahiront jamais ? Est-ce qu'elle aura un mari qui pensera l'aimer plus que moi ? Est-ce qu'il serait capable de déclarer la guerre au monde pour elle ? Est-ce qu'il serait capable de crever ses propres yeux pour les lui donner ? Parce que si ça pouvait se faire, j'aurais même donné ma vie à Hope. 

L'époque où elle se cajolait dans mes bras me manque. L'époque où son sourire était une habitude me manque. L'époque où elle parlait beaucoup et qu'il était impossible de l'arrêter me manque. 

Ce qu'on était il y a trois ans, me manque. 

Je n'avais jamais aussi senti mon cœur vivre que quand j'ai passé une année entière avec elle. Même si elle n'est pas ressortie indemne de cette année... 

La glace et le feu ne font pas bon mélange. 

Ils finissent par s'auto-détruire. 

C'est ce que nous sommes. 

Je suis le feu, elle est la glace. 

Firestone et Icestone.

Hope...

Son visage se relève vers moi, une boule de stress commence à se former dans mon estomac pour remonter jusque dans ma gorge. 

J'aime tout, je ne veux rien quitter, je veux qu'elle m'appartienne aussi longtemps qu'il nous sera permis de vivre sur Terre. Je veux même que dans l'au-delà, elle soit encore à moi.

𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant