48. Love me Like you

55 6 1
                                    



F̵I̵R̵E̵S̵T̵O̵N̵E̵



Trop de passion peut finir en tragédie. 

– Mia Martina



Dans la douceur du matin, nous arrivons au cimetière, nos pas résonnant sur le gravier gris. Le ciel est d'un bleu limpide, mais l'air est chargé d'une mélancolie palpable. 

Nous avançons ensemble, nos visages réservés, partageant un silence lourd de souvenirs. 

Alex était le petit frère d'Ezra, et même celui de Ruby. Alex était notre ami à Saphir et moi. Celui que nous avons pris sous notre aile quand il commençait à sombrer et ne savait plus vers qui se tourner. 

Luna elle, je parie qu'elle aurait eu un véritable et meilleur avenir si sa route n'avait pas croisé celui de son mari décédé. 

Au loin, les pierres tombales se dressent en rangées, témoins silencieux des histoires d'hier. Nous nous arrêtons devant deux stèles, ornées de fleurs fanées et de petites offrandes. Une légère brise fait frémir les feuilles des arbres, apportant une sensation de sérénité mélancolique. 

Nous n'avons pas le choix que de nous dire qu'ils sont dans un endroit meilleur. 

Mais je pense aussi à Majid Hussein qui était le meilleur ami de Sa Majesté Nezha avant de devenir celui d'Azhïr, qui a quitté lui aussi le monde. Je pense même à Dylan que j'ai longtemps porté dans mon cœur avant qu'il ne nous trahisse. Et à Jasmine et Wahil qui malgré cette fin tragique et détestable, je les ai appréciés avant de les haïr de tout mon cœur. Ezra et Ruby doivent sûrement repenser aussi à Jay et Julia, qui avant de devenir leurs ennemies, étaient un groupe de quatre meilleurs amis. 

Lorsqu'on est proche de la mort, on se remémore de toutes ces personnes importantes dans nos vies qui ont disparu. 

Comme mon père, mort au combat. Ou ma mère, morte par mes mains pour la protection de Hope, qui vient entrelacer ses doigts aux miens. 

Elle aussi, elle a connu Alex et Luna. Elle les connaît même un peu mieux que nous juste en passant quelques jours avec eux. 

Ezra, chargé de souvenirs, s'approche des tombes et dépose un bouquet de fleurs fraiches, un geste simple, mais chargé de sens.

— J'aurais aimé partager plus de temps avec toi, mon frère. Sa tête se tourne vers la tombe de Luna où il s'agenouille. Et toi... J'aurais aimé apprendre à mieux te connaître. Si mon frère t'aimait, c'est sûrement que t'étais une bonne personne.

Nous, les autres, l'observons, une larme au coin de l'œil pour certains, un sourire nostalgique pour d'autres. 

Meladya se rapproche à son tour, imite la position de son mari tout en lui caressant le dos pendant qu'Esmeralda et Eliad viennent rejoindre leurs parents.

— J'aurais aimé avoir une fille en plus parmi nous, commence sa voix douce. Et pour toi Alex, j'espère que tu vis mieux là-haut, avec la personne que tu aimes.

Eliad s'approche de la tombe de ses parents, touchant les pierres marbrées.

— Même si papa et maman me racontent beaucoup d'histoires sur vous, parce que vous êtes mes vrais parents, vous me manquez alors que j'vous connais pas. Mais j'vous dis merci, parce que vous ne m'avez pas laissé seul. J'ai une superbe maman et un super papa et une super grande sœur.

𝐏𝐎𝐃𝐄𝐑𝐎𝐒𝐀 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant