Jeu

178 41 151
                                    

À la nuit tombante, je me rendis chez Adam, un ami de Marc qui organisait une soirée dans la villa de ses parents et qui avait invité bien plus d’étudiants qu’il n’en connaissait.

Lorsque j’arrivai, je rencontrai Adam occupé à servir ses convives. Il me sourit en me voyant et m’interpela :

— Salut Ali. Tu veux boire quelque chose ?

Je le saluai et observai les dizaines de bouteilles qui étaient entassées sur l’îlot central de la cuisine. N’ayant pas l’habitude de boire, je pris la première bière que je trouvais.

—Viens, tes amis sont dans le salon.

Je le suivis jusqu’au vaste salon richement décoré et déjà occupé par des dizaines d’étudiants. Une baie vitrée permettait d’accéder à un immense jardin avec piscine. Tout était démesuré ici, je ne me sentais pas à mon aise.
Je retrouvai avec plaisir mes amis. Mon hôte s’assit à côté d’Alex et Dany sur un canapé en face de Pio et Marc qui s’étaient assis par terre et que je rejoignis.

— Tu es en retard princesse, me taquina mon colocataire. On a commencé sans toi !

— Parce que je suis la seule à réviser après les cours ! répliquai-je. Vous faites quoi ?

— Action ou vérité, m’informa Marc. Et, c’est à mon tour ! Ali, tu choisis quoi ?

—Euh… Action !

Il ne dit rien pendant un temps qui parut durer une éternité ! Ça ne présageait rien de bon ! Nous le fixions tous en attendant patiemment qu’il se décide enfin à reprendre la parole.

— Demande à Zach de se joindre à nous sans lui avouer que c’est ton gage.

—Pardon ? me récriai-je. C’est hors de question ! C’est bien la dernière personne avec qui j’ai envie de passer ma soirée.

—« Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près ». Je ne lui ai pas fait de mal à ta demande, mais j’aimerais en savoir plus sur lui. Et, tu n’as pas le choix, sourit-il.

—Je te déteste ! Je te promets de me venger…

Je me levai et m’avançai lentement vers Zach. Mon cœur s’emballait à mesure que je m’approchai de lui et je ne pouvais m’empêcher de le détailler.
Depuis ce midi, il s’était changé et portait un tee-shirt bleu qui faisait ressortir le bleu gris de ses yeux en amande. Ses cheveux, bruns et bouclés, indomptés, étaient humides comme s’il sortait de la douche.
Pour la première fois, j’observai les tatouages qui recouvraient ses bras nus et qui étaient d’un réalisme à couper le souffle. Les œuvres s’entremêlaient et semblaient raconter une histoire que seul son propriétaire pouvait comprendre.
Il échangeait avec un ami lorsque je le dérangeai :

— Salut.

Il se tourna vers moi et répondit en esquissant un sourire :

— Salut Aliya. Ça va mieux ?

— Oui, euh… merci pour ce midi.

— Tu as réfléchi à ce dont on a discuté ?

— Ce n’est pas la raison de ma venue. Disons que j’aurai plutôt besoin que tu me rendes un service, tu accepterais de jouer avec mes amis et moi à « action ou vérité » ?

Il haussa les sourcils puis se mit à rire.

— Laisse-moi deviner, tu viens de choisir action ?

Je levai les yeux au ciel.

— Bon, tu acceptes ou pas ?

— C’est si gentiment demandé, sourit-il. Pourquoi tes amis voudraient-ils que je me joigne à vous ?

Aliya (sauve-moi) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant