Bonne ou mauvaise idée?

111 24 131
                                    

Dédié à PetiteFlan dont j'ai tant aimé l'histoire ! ❤️❤️ (PS : j'attends toujours la suite avec impatience 😝) 

Aliya

Je ne pensais pas pouvoir tomber plus bas. Après le départ de Pio, les médicaments ne me suffisant pas, j'avais bu tout l'alcool qu'il restait dans notre... mon appartement désormais.

J'avais passé une bonne partie de ma nuit à pleurer et à hésiter entre, ma fenêtre qui me semblait si attrayante, et les bouteilles que je trouvais, qui l'avaient emporté.

Le lendemain matin, malgré mon état pitoyable, je décidai que Zach et Pio, après tout ce qu'ils m'avaient apporté et avaient fait pour moi, méritaient mieux que ça de ma part. Après le départ de mon meilleur ami, je m'étais promis de régler cette situation inextricable dans laquelle je nous avais mis afin d'être sûre qu'ils seraient en sécurité, ce qui n'était pas le cas pour le moment. Et même si Pio ne semblait plus être en danger en se trouvant à des centaines de kilomètres de moi, ne pouvant prévoir ni les actions de Serge ni celles de Lucas, qui rêvaient tous deux de me faire souffrir ou disparaître, je ne pouvais en être certaine. En outre, je ne savais toujours pas qui était le commanditaire de ma récente agression.

Mon plan pouvait fonctionner, j'en avais la certitude, mais avais-je la force de poursuivre seule ? D'autant que je ne souhaitais plus une issue favorable pour moi, mais uniquement pour ceux que j'aimais. J'eus donc une autre idée, pourtant, il y avait fort à parier que ce n'était pas la bonne...

Je me rendis donc chez la seule personne qui pouvait me permettre d'atteindre mes deux nouveaux objectifs, à savoir : faire tomber Lucas ainsi que Serge et quitter ce monde pour de bon. À quoi bon rester ? Même Zach, malgré la promesse qu'il m'avait faite de m'attendre, finirait par réaliser que je n'en valais pas la peine...

Je sonnai donc à la porte, portant toujours mes vêtements de la veille et empestant l'alcool. En patientant le temps qu'il daigne m'ouvrir, je me rendis compte que ce n'était pas très raisonnable de venir seule ici, dans cet état de surcroît, mais je n'avais plus rien à perdre alors... autant tout tenter pour parvenir à mes fins.

— Bonjour Aliya, me dit-il en ouvrant enfin et en m'observant des pieds à la tête.

— Tu as l'intention de me faire entrer où je reste bêtement devant ta porte ? m'agaçai-je.

— Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi, sourit-il.

— J'en doute, en attendant, je suis toujours dehors, répondis-je exaspérée.

— Tu es ivre ? me demanda-t-il en se moquant autant de mon état pitoyable que de mon impatience.

Je levai les yeux au ciel et le lieutenant me fit enfin entrer, amusé par la situation, alors que moi, j'étais toujours plongée dans une profonde détresse... Je n'avais pas du tout envie de rire et encore moins avec lui.

Il me proposa de m'asseoir sur son canapé à côté de lui, ce que je refusai, préférant rester debout, face à lui.

— Bon, je suis prête à accepter de collaborer avec toi, mais j'ai trois conditions ! annonçai-je.

— Je peux savoir ce qui t'a fait changer d'avis ? Me questionna-t-il l'air soucieux. Je crois me souvenir que c'est ton anniversaire aujourd'hui, tu as certainement mieux à faire que de passer ta journée avec moi... J'ai bien réfléchi moi aussi et, bien que tu puisses m'aider, je pense que je n'aurais jamais dû te faire cette proposition. Je t'en fais donc une nouvelle. Poursuis ce que tu étais en train de faire et je vous protégerais, tes amis et toi, tant que je le pourrais et sans limites de temps. Et si je peux t'être utile, et bien, je ferais de mon mieux pour te venir en aide. Est-ce que cela te convient ? Tu sais, mes méthodes sont discutables, mais je... je ne peux pas sciemment te faire prendre des risques juste pour atteindre mon but et pour tenter d'arrêter un criminel, si condamnable soit-il. J'ai toujours eu à cœur de protéger ceux qui en avait besoin et... je pense que j'ai été aveuglé par mon envie de le mettre hors d'état de nuire et que je n'ai pas suffisamment réfléchi avant de venir te voir.

Je ne m'étais pas attendue à cela de sa part, j'en fus abasourdie d'autant qu'il semblait sincère.

Il avait raison sur un point, j'aurais dû avoir mieux à faire, car, bien que le dernier anniversaire que j'avais fêté datait de mes dix ans et qu'il y avait bien longtemps que cet événement n'avait plus la moindre importance pour moi, j'aurais tout de même préféré être en compagnie de mes amis en ce jour plutôt qu'avec lui. Mais je n'avais pas l'intention de lui avouer que j'avais tout perdu. Quant à sa nouvelle proposition pour m'aider, elle était tentante, mais, n'ayant plus la force de poursuivre ce que j'avais commencé à entreprendre, j'étais venue dans le but de me décharger de la pression que je subissais depuis d'interminables semaines et donc, de suivre cette fois-ci le plan d'un autre, pour ne pas être responsable de sa réussite, ou de son échec. Mais avant de pouvoir me décider, j'avais une question primordiale à lui poser.

— Peux-tu m'expliquer en quoi consiste ton plan ?

Antonin me le détailla et je ne pus qu'admettre qu'il était, certes très dangereux, surtout pour moi, mais qu'il avait toutes les chances de fonctionner. Mais, je devrais aller bien plus loin que tout ce que j'avais pu imaginer. Même en n'ayant plus rien à perdre, en serais-je capable ?

Ce qui était certain, c'était que le jeune lieutenant connaissait son métier, qu'il avait accès à des informations que je ne pourrais jamais obtenir seule, qu'il savait comment s'y prendre pour parvenir à faire condamner des hommes tels que Serge ou Lucas et surtout, que son plan me permettrait d'atteindre mes deux objectifs.. Il devenait ma meilleure option...

— J'ai fait une découverte, disons... déconcertante et j'ai besoin d'aller plus loin que ce que j'avais prévu, lui avouai-je. Ton aide pourrait m'être utile. Et... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu avoir l'idée de proposer une telle chose à une étudiante, en tout cas, si je devais l'exécuter, j'aurais trois conditions non négociables.

— Je suis tout ouïe.

— Premièrement, tu dois me promettre, durant tout le temps de notre collaboration, que tu feras en sorte qu'il n'arrive rien à mes amis. Deuxièmement, je suis prête à risquer ma vie pour t'aider à faire condamner Serge, mais tu devras d'abord m'aider à avoir Lucas. Sans cela, je ne t'aiderais pas, c'est donnant-donnant. Troisièmement, quoi que je puisse te dire sur la famille de Zach, tu ne devras en aucun cas t'en servir contre eux sauf si ça permet de condamner Lucas, mais sans que cela puisse impacter les autres membres de sa famille.

— Bien, ça me semble raisonnable. J'accepte tes conditions.

— Parfait, j'accepte donc la proposition que tu m'avais faite lorsqu'on s'est rencontrés.

— Réfléchis bien ! Tu es très jeune, tu as toute la vie devant toi et il m'avait semblé que tu étais sûre de ton plan. Il est probablement moins dangereux que le mien et comme je te l'ai proposé, je t'aiderais autant que je le pourrais.

— Bon, on ne va pas épiloguer ! J'ai dit que j'acceptais, toi aussi, fin de la conversation, m'énervai-je.

— Tu ne tournes pas autour du pot, s'amusa-t-il. J'aime ça, on gagnera du temps ainsi ! Et bien, si tu es sûre de toi, allons-y, mais sache que tu peux changer d'avis à tout moment. Par où veux-tu commencer ?

— J'ai trouvé des informations qui semblent avoir une grande importance, mais je ne sais pas comment en apprendre davantage or, toi tu pourras facilement y parvenir. Plus que moi en tout cas.

— Explique-moi et je verrais ce que je peux faire.

Finalement, je pensais qu'Antonin n'était pas une si mauvaise option. Bien sûr, je devrais rester sur mes gardes avec lui, mais son accès aux fichiers de la police pouvait me permettre d'avancer bien plus vite que seule ou même avec l'aide de mes amis. Ces derniers n'auraient d'ailleurs pas accepté que je m'expose à tant de risques avec cet homme dont on savait si peu de choses, mais, puisqu'ils n'étaient plus là, personne ne s'opposerait à mon choix.

En outre, j'avais toujours fait confiance à mon instinct et Antonin semblait avoir un bon fond, même s'il s'était égaré pour une raison que j'ignorai et qu'il se croyait à présent au-dessus des lois, ou jouait avec elles à sa guise.

Quoi qu'il en soit, il pourrait me permettre d'avancer bien plus vite que je l'avais espéré et, peut-être, de découvrir ce que la mère de Zach cachait...

Aliya (sauve-moi) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant