Zach
Ali se leva brusquement et claqua violemment la porte de sa chambre. Nous entendîmes des pleurs étouffés, mais Pio ne réagit pas. Il fixait son écran, l'œil hagard. On aurait dit qu'un gouffre s'était creusé entre eux. Ils se fuyaient et je restais assis bêtement sans savoir quoi faire, à qui parler.
Chaque son émis par Ali me lacerait le cœur pourtant, je ne parvenais pas à détacher mon regard de son meilleur ami.
— Va la voir, souffla-t-il.
Je l'abandonnai à sa détresse et entrai dans la chambre où je retrouvai Ali étendue sur le ventre, la tête sous son oreiller. Je m'allongeai à côté d'elle et la pris dans mes bras. Elle ne lutta pas et se blottit contre moi.
Je me posai tellement de questions, autant sur cette fameuse vidéo que sur la manière dont elle l'avait obtenue, mais surtout, j'étais terrifié à l'idée qu'elle puisse être en danger à présent.
— Il faut que j'aille lui parler, murmura-t-elle, en essuyant les dernières larmes qui roulaient sur ses joues.
Elle se leva et je restai ici pour leur laisser un peu d'intimité. Je n'entendis pas leur conversation, mais lorsqu'ils me demandèrent de les rejoindre dans le salon, ils semblaient apaisés.
— Pio a fait une copie de la vidéo, il faut que tu la gardes en lieu sûr. Mais, jure-moi de ne jamais la regarder, m'implora-t-elle anxieuse et en me tendant une clé USB.
Je lui en fis la promesse ce qui la soulagea puis elle nous demanda à Pio et moi, de nous installer sur le canapé, tandis qu'elle s'assit sur la table basse, en face de nous.
— Zach, cette vidéo te permettra d'empêcher ton frère de te nuire, mais nous n'avons pas encore pris l'avantage. On passe donc à la deuxième partie du plan et je vais avoir besoin de vous si vous êtes d'accord.
— On peut savoir ce qu'il s'est passé ce soir ? l'interrogea Pio, que l'inquiétude semblait ne pas vouloir quitter.
— Oui... je vous dois bien ça... Mais avant, je tenais à m'excuser de vous avoir caché ce que j'allais faire. Je voulais vous protéger, vous avez fait de même et au final, on s'est tous menti. Je crois que nous devrions nous y prendre différemment... Notre force, c'est notre groupe et nous n'arriverons à rien si nous agissons chacun dans notre coin. Je vous promets donc de tout vous dire désormais et j'aimerais que vous en fassiez autant.
Nous acquiesçâmes, elle avait raison.
Elle nous détailla sa soirée, jusqu'au moment où Serge l'avait menacée. Mais, comme toujours, elle avait tout prévu. Elle était certaine que la colère de cet homme signifiait qu'elle était sur la bonne piste et qu'il détenait ce dont elle avait tant besoin. Elle joua donc son va-tout, mais ce dernier allait la mettre dans une situation fort dangereuse...
Elle s'intéressait à cet homme depuis de nombreux mois.
Personne ne se méfiait jamais des jeunes étudiantes qui passaient leurs soirées à boire dans des bars... Alors, elle était parvenue à filmer plusieurs transactions entre deux des hommes de Serge et plusieurs étudiants, preuves accablantes que ce dernier voulait voir disparaître. Ce fut sa monnaie d'échange contre la vidéo de son agression, mais cet individu dangereux et imprévisible n'en resterait certainement pas là...
— Vous devriez vous installer quelque temps chez moi, proposai-je en la suppliant du regard. La porte de votre immeuble ne se verrouille jamais et celle de votre appartement peut se défoncer en deux coups d'épaules. Mon père a promis d'engager quelqu'un pour protéger Pio donc, si nous nous trouvons tous au même endroit, nous nous exposerons à moins de risques.
VOUS LISEZ
Aliya (sauve-moi) - Tome 1
RomanceA cause de lui, elle allait tout perdre. Sans lui, elle n'aurait rencontré ni ses amis ni l'homme qu'elle aime. Mais, jusqu'où devra-t-elle aller par amour? "Ma première année à l'université devait être synonyme de nouveau départ mais surtout, de tr...