Aliya
Une semaine s’était écoulée depuis le départ de Zach et nous n’avions que très peu communiqué par message. Je ne savais donc pas s’il avait pu faire des découvertes intéressantes concernant son frère.
Mais, savoir que Lucas se trouvait à des milliers de kilomètres de moi, m’était presque aussi bénéfique que mes vacances avec Zach.
Pour autant, je me sentais bien incapable de rentrer seule la nuit après le travail. Heureusement, Pio et Marc faisaient toujours en sorte que l’un d’eux puisse venir me chercher.
Il faudrait vraiment que je me reprenne et que je retrouve l’assurance qui était mienne et qui me permettrait de mettre mon plan à exécution pour me défaire définitivement de l’état d’angoisse dans lequel Lucas était capable de me plonger.
Une part de moi espérait que Zach parviendrait à trouver, chez son oncle, des éléments qui nous permettraient de reprendre l’avantage sans que j’aie à faire quoi que ce soit. Est-ce que son silence était de bon augure ?Ce soir-là, je ne travaillai pas donc, après les cours, nous nous rendîmes chez Alex. Mes amis tenaient absolument à ce que nous allions à la soirée qu’organisait Adam bien que ça ne me ravisse pas de me retrouver en sa compagnie…
— Tu ne peux pas y aller dans cette tenue, s’exclama mon amie en fouillant frénétiquement dans ses placards. Cette robe t’irait à merveille !
— Hors de question ! Elle est bien trop courte et le but n’est pas qu’Adam puisse penser que je souhaite me remettre avec lui.
La seule personne pour laquelle j’aurai pu avoir envie de m’apprêter était à des centaines de kilomètres d’ici…
— Ne me dis pas que tu penses à l’abruti avec lequel tu as eu la brillante idée de partir, sans savoir où, et sans prévenir tes amis !
Je levai les yeux au ciel tandis qu’elle poursuivit sa fouille.
— J’ai trouvé ! s’extasia-t-elle. Essaye celle-ci !
Puisque je savais qu’il s’avérerait difficile de refuser à nouveau sans la vexer, je consentis à essayer sa trouvaille.
Alex était ravie du résultat, quant à moi, je regrettai d’avoir refusé sa précédente proposition.
Pourtant, elle avait raison, cette robe moulante dos nu bleu marine me seyait à merveille, mais je n’avais pas envie d’attirer l’attention.— Aller, garde-la, me supplia-t-elle. Tu es magnifique ! Et puis, ça te fera du bien de te changer les idées. Avoue que c’est plus raisonnable que ton voyage avec Zach !
— D’accord, concédai-je. Mais, je savais ce que je faisais avec lui et tu sais que je préfèrerais passer inaperçue.
— Oui, tu me le répètes depuis que je te connais, mais, Ali et discrétion, ça fait deux !
Sa remarque nous fit rire toutes les deux puis elle reprit plus sérieusement.
— Il te manque, n’est-ce pas ? Depuis qu’on se connait, tu as eu beaucoup d’histoires avec des hommes qui, à mon sens, ne te méritaient pas, mais c’est la première fois que tu sembles t’attacher à l’un d’eux. Je ne lui fais pas encore confiance, mais, il faut admettre qu’il a eu le mérite d’être là pour toi quand, nous, tes amis, ne l’avons pas été. Alors, pour cela, je lui en suis reconnaissante.
— Cette conversation prend une tournure beaucoup trop mélodramatique, la taquinai-je. On ne devait pas se changer les idées ?
— Oui, je suis désolée, c’est juste que je m’inquiète pour toi. La Ali d’avant me manque et j’ai l’impression d’avoir été la pire des amies possibles…
— Tu recommences Alex, répondis-je en souriant. Je vais bien et tu n’as pas à t’en vouloir. Mais, tu as raison, elle me manque aussi alors ce soir on va s’amuser, comme avant !
VOUS LISEZ
Aliya (sauve-moi) - Tome 1
RomanceA cause de lui, elle allait tout perdre. Sans lui, elle n'aurait rencontré ni ses amis ni l'homme qu'elle aime. Mais, jusqu'où devra-t-elle aller par amour? "Ma première année à l'université devait être synonyme de nouveau départ mais surtout, de tr...