Aliya
Le fossé se creusait entre mon meilleur ami et moi et, malgré les recommandations de Zach, je n'avais pas osé aborder le sujet avec lui. Néanmoins, je l'avais supplié de rester en dehors de la suite de mon plan, mais il m'avait opposé un refus catégorique. Il voulait faire payer Lucas et être là pour moi. C'était peut-être bon signe, non ?
Nous entrâmes donc dans la deuxième phase de mon plan. Pio, Zach et moi nous rendîmes dans l'entreprise de sa mère. Ses bureaux occupaient les deux derniers étages d'une immense tour d'une soixantaine de mètres de haut.
Nous avions dû attendre que Lucas soit en déplacement pour être sûr de ne pas le croiser et qu'il ne sache rien de cette visite.
Nous prîmes l'ascenseur puis nous suivîmes Zach dans les couloirs, jusqu'à l'entrée de l'entreprise familiale où se trouvaient deux secrétaires qui géraient les allées-venues des visiteurs.
Il connaissait tout le monde ici et fut accueilli chaleureusement par ces deux jeunes femmes avenantes, éveillant ma jalousie. Elles étaient, toutes deux, très belles et semblaient le connaitre depuis longtemps, bien plus que moi. Ils échangèrent quelques banalités, il s'enquit de leur état de santé et de celui de leur famille puis, demanda s'il pouvait voir sa mère. Cette conversation me parut bien trop longue...
L'une d'elles passa un appel, avant d'accepter sa requête et de l'autoriser à entrer. Bien entendu, nous ne pûmes pas le suivre et elle nous demanda, à Pio et moi, de nous asseoir dans la salle d'attente. Les minutes s'égrenaient à une lenteur affolante, je tentais de paraitre calme, mais, puisque cette visite conditionnait la suite de mon plan, j'étais dans un état de tension tel que j'avais du mal à rester statique et à contrôler les tremblements qui agitaient mes mains moites. Je fixais le sol, persuadée que l'expression de mon visage pouvait trahir mon angoisse et que mes intentions s'imposeraient à l'esprit de toute personne qui croiserait mon regard. Pio n'allait guère mieux, malgré notre détermination, nous n'étions pas habitués à ce genre de mission et cela transparaissait dans notre attitude, du moins, j'avais l'impression que l'on ne voyait que cela en nous observant, pourtant, personne ne semblait nous prêter la moindre attention.
Soudain, les deux secrétaires quittèrent leur poste, laissant la voie libre et lorsqu'elles disparurent derrière la lourde porte qui bloquait l'entrée, un voyant vert s'alluma en haut de celle-ci.
C'était le signal que nous attendions, Zach était parvenu à réaliser sa partie du plan et nous pouvions entrer pour terminer ce qu'il avait commencé.
En un regard, nous nous comprîmes et nous entrâmes avant que l'on puisse nous voir. Zach nous avait expliqué où se trouvait le bureau de sa mère, nous suivions donc ses indications. Nous ne croisâmes personne, ils étaient tous censés participer à une importante réunion qui se déroulait à l'étage inférieur, d'où notre choix de venir à cette heure précise.
Avoir Zach dans notre camp était un atout majeur !
Les couloirs me paraissaient interminables. Mon cœur battait la chamade tandis que je regardais chaque porte, à la recherche de celle que je devrais pousser.
Soudain, nous entendîmes des bruits de pas qui approchaient, j'échangeai un regard paniqué avec mon meilleur ami qui n'en menait pas large. Nous avançâmes à toute vitesse, cherchant une issue avant que l'on nous tombe dessus et que nous ayons fait tout cela inutilement.
Pio me tira brusquement par le bras en ouvrant une porte et nous entraina dans les toilettes, où nous ne fîmes plus un bruit, en attendant que la voie soit à nouveau libre. Son corps était tout près du mien et je pouvais sentir son souffle court et rapide sur ma peau, ce qui ne fit qu'accroitre l'intense tension que je ressentais déjà.
VOUS LISEZ
Aliya (sauve-moi) - Tome 1
RomanceA cause de lui, elle allait tout perdre. Sans lui, elle n'aurait rencontré ni ses amis ni l'homme qu'elle aime. Mais, jusqu'où devra-t-elle aller par amour? "Ma première année à l'université devait être synonyme de nouveau départ mais surtout, de tr...