Pio
Que cette matinée fut éprouvante ! Les adieux que j'avais faits à Aliya m'avaient brisé le cœur pourtant, je savais qu'ils étaient nécessaires.
Le lendemain, je m'étais rendu dans notre appartement pour récupérer quelques affaires et j'avais été soulagé de constater qu'elle n'était pas là. Je n'aurais pas été capable de la regarder en face après ce que je venais de faire. Pourtant, une part de moi aurait voulu la voir une dernière fois...
Je me précipitai dans la chambre pour récupérer ce dont j'aurais besoin et lorsque j'en sortis, je posai un dernier regard sur notre salon, le cœur serré... Mes yeux furent immédiatement attirés par une enveloppe mise en évidence sur la table basse. Je m'approchai jusqu'à pouvoir lire mon prénom écrit dessus. Mon rythme cardiaque s'accéléra et, fébrile, je pris l'enveloppe et lus la lettre qu'elle contenait.
Pio,
Lorsque nous nous sommes rencontrés, au début de cette année, je ne me doutais pas de l'importance que tu prendrais dans ma vie.
Avant de te connaître, je jouais constamment un rôle, celui de la fille forte, que le jugement des autres n'atteignait pas, qui était joyeuse en toute circonstance et qui collectionnait les hommes en prétextant ne pas avoir besoin d'amour. De toute manière, j'étais convaincue qu'il n'y avait rien à aimer chez moi.
Je savais m'entourer, pourtant, j'étais seule. Seule au milieu d'individus qui ne savaient pas qui j'étais réellement et n'appréciaient que le rôle que je jouais.
Je ne laissai personne approcher celle que j'étais vraiment, persuadée que les relations d'amour ou d'amitié ne pouvaient être qu'empreintes de violence et j'étais bien décidée à fuir tout cela.
Tout a changé avec toi. Je ne t'ai jamais rien caché ni de mon passé ni de ma personnalité et tu ne m'as jamais jugée. Tu m'as appris qu'on pouvait aimer sans être violent, que les hommes ne sont pas tous mauvais et surtout, tu m'as montré que j'étais digne d'être aimée par la personne que j'estime le plus dans ce monde. Toi.
Je n'avais plus besoin de dissimuler mes failles ni de prétendre être une autre personne que moi.
Tu m'as soutenue dans les terribles épreuves que nous avons traversées cette année, veillé sur moi et prodigué ton amour inconditionnel qui m'a permis de panser mes blessures.
Je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu m'as apporté.
Malheureusement, tout est parti de travers. Je dois bien avouer que j'ai une fâcheuse tendance à m'attirer des ennuis et crois bien que ça me brise le cœur que tu en aies fait les frais.
J'ai foncé tête baissée, persuadée que j'avais une mission à accomplir, sans réellement mesurer les conséquences que cela pourrait avoir pour toi.
Mais je te jure que j'ai toujours voulu te protéger et éviter qu'il puisse t'arriver quoi que ce soit. Je donnerais tout pour te savoir toujours en sécurité et en bonne santé.
Je dois aussi t'avouer que ton départ m'a causé autant de chagrin que de soulagement. Te savoir loin de cette tempête que j'ai déclenchée me rassure tellement...
Je ne souhaite pas par cette lettre t'accabler davantage, mais seulement tenter de te remercier pour tout ce que tu m'as apporté, bien que mes mots ne puissent traduire l'amour que je te porte.
Je suis tellement désolée de t'avoir empêché de dormir tant de nuits.
Désolée, de t'avoir mis dans des situations inextricables et de t'avoir mis en danger.
Désolée aussi de t'avoir laissé regarder cette vidéo que tu n'aurais jamais dû voir...
J'aurais aimé être digne de toi et de ton amour.
Mais qui sait, peut-être, parviendrais-je un jour à être une meilleure personne ? Celle que tu as cru voir en moi.
Mon seul souhait à présent est que tu sois heureux dans ta nouvelle vie, que tu puisses t'épanouir et rencontrer des personnes qui sauront reconnaître ta valeur.
Et ne t'inquiète surtout pas pour moi parce que je te connais suffisamment pour savoir que ce sera le cas. Mais, tu sais que, comme j'ai coutume de le dire, je m'en sors toujours et Zach veille sur moi.
Je terminerai cette lettre en te disant que je pense être à ma juste place parce que, si je n'ai pas pu aider ma mère, savoir que j'éviterai peut-être à des femmes de subir des atrocités me permet d'adoucir quelque peu le sentiment de culpabilité que je ressens depuis si longtemps.
Je ne regrette donc pas mon choix malgré ses conséquences et j'espère que tu ne regretteras jamais le tien non plus.
Quelles que soient les routes que nous emprunterons désormais, sache que je t'aime et que je t'aimerais toujours !
Avec tout mon amour,
Aliya
Je repliai soigneusement cette lettre que quelques larmes étaient venues mouiller et la mis dans ma poche pour être certain de ne pas la perdre.
Je l'abandonnai dans l'un des pires moments de sa vie pourtant, elle ne m'en voulait même pas...
Assurément, elle se trompait. C'est moi qui n'avais pas été digne d'elle et de son amour.
J'aurais tant aimé être fort, pour elle, et ne pas fuir lâchement comme j'étais en train de le faire.
Je sortis de l'immeuble, abattu, et fus accueilli par une pluie battante qui s'harmonisait parfaitement avec ma tristesse, et, je priai pour que la météo ne soit pas un mauvais présage...
VOUS LISEZ
Aliya (sauve-moi) - Tome 1
RomanceA cause de lui, elle allait tout perdre. Sans lui, elle n'aurait rencontré ni ses amis ni l'homme qu'elle aime. Mais, jusqu'où devra-t-elle aller par amour? "Ma première année à l'université devait être synonyme de nouveau départ mais surtout, de tr...