Tout le monde me surnomme Keth. Mais en réalité, mon prénom est Kethlyn. Je ne supporte pas ce prénom. Ma mère m'avait donné ce nom car c'était celui de mon arrière grand-mère américaine. Super ! Je préfère largement Keth.
Et sinon, et bien j'ai exactement 16 ans. Je suis en première année au lycée, et ça se passe super bien. Dans deux mois, c'est les grandes vacances d'été. Je n'ai pas de projet en particulier pour l'instant, mais j'aimerais bien voyager ailleurs. J'habite à Kansas aux Etats-Unis avec mon père et mon grand-frère, Stanley, qui vient de faire ses 18 ans (mais tout le monde l'appelle Stan). Malgré nos deux ans d'équart, nous faisons à peu prés la même taille. Vu que je mesure environ un mètre soixante-dix, on va dire qu'il est plutôt petit pour un garçon de 18 ans. Il a les cheveux blonds et courts, et les yeux marrons. Il a beau être le frangin le plus détestable qu'il soit, c'est aussi le plus grand protecteur de la planète entière. A cause de lui, je n'ai jamais vraiment eu de petits-copains véritablement parlant. Comme nous avons toujours passé notre scolarité ensemble, il me surveille sans arrêt. Dés qu'un garçon s'approche de moi, il ne peut pas s'empêcher de lui dire de s'en aller. C'est perturbant. Même à 16 ans, il continue à m'avoir sous son aile. Heureusement, l'année prochaine il ira normalement à l'université et donc je serais enfin tranquille. Ouf ! Quel soulagement ! Il est très intelligent, j'ignore comment il fait. Il adore lire, étudier, se cultiver. Il m'aide souvent pour les devoirs, c'est un avantage qu'il soit encore à la maison. L'année prochaine ça me manquera sûrement. Tant dis que mon père, il s'en fiche royalement de mes devoirs ou de ma vie en général. Avec lui, nous pouvons presque tout faire. De toute façon, il n'est presque jamais à la maison à cause de son boulot. Mes parents se sont divorcés lorsque j'avais 10 ans. Cette période de ma vie a été très bouleversante pour moi et mon frère. J'ai beaucoup pleuré, et nous devions choisir avec qui habiter. Le choix était dur, mais nous avions choisi de vivre sous le même toit que papa, car il n'est pas stricte comparé à maman. Puis je déteste son nouveau mec.
Bref. Comme toujours, je parle de moi en dernier. Je ne me trouve pas très importante, ça doit être alors pour ça. Je ne suis ni magnifique, ni horrible. Je suis banale autant physiquement que mentalement. Plus en détails, j'ai les yeux marrons et les cheveux châtains ondulés jusqu'à la poitrine. Rien de bien original. Malgré ma grande taille, je me suis toujours fondue dans la masse à cause de ma timidité. Je ne suis pas une fille qui va imposer ses idées, ou m'incruster partout. Je n'aime pas parler aux gens la première, j'angoisse toujours sur tout. En fait, je suis tout l'inverse de ma meilleure amie, Terry. C'est le genre de fille complètement dingue, qui s'en fout. Elle est absolument incroyable. L'avis des gens lui passe bien au dessus de la tête, contrairement à moi. Puis elle est différente physiquement. Enfin, pas "différente", mais disons qu'elle a son propre style que personne d'autre n'a au lycée. Elle a de longs cheveux noirs et lisses jusqu'en bas des côtes avec des mèches de couleur rose fuchsia. Le rose, c'est sa couleur préférée (on aurait pu deviner rien qu'à ses cheveux). Elle a des yeux gris magnifiques et elle met toujours un gros trait noir d'eye-liner au dessus d'eux, ce qui rend son regard encore plus fabuleux. Ses lèvres pulpeuses sont toujours garnies de rouge à lèvre mauve, et elle porte un anneau à la narine, ce qui rajoute un côté grunge à son look. Côté vestimentaire, elle adore porter des jeans skinny ou des leggings qui font bien remarquer ses jolies formes dont je suis plutôt jalouse. Elle a également un tas de paires de Doc Martins de plusieurs couleurs différentes, afin de les assortir à ses tenues. Cette fille me surprendra toujours. Mais on se connait depuis le primaire, et je l'ai vu changé au fil des années. J'adore son humour et son caractère bien trempé, si différent du mien. Moi, depuis le primaire, j'ai l'impression de ne pas avoir changé. J'ai presque toujours eu le même style (pas de style du tout quoi) et le même tempérament. Terry, quant à elle, est passée de la petite fille chouchoutée banale (comme moi) à la fille jolie, originale et folle. Elle fait craquer beaucoup de beaux garçons au lycée, et elle n'est jamais tombée amoureuse d'aucun d'eux. Elle s'est toujours amusée avec eux, elle est sortie avec beaucoup, et je sais très bien qu'elle n'est déjà plus vierge (depuis le jour où Mikael, un mec de terminale, l'a fait entrer dans son jeu du Virginity Game). Le jeu le plus stupide de l'univers. Mais elle n'a peur de rien, et je me doute que Mikael était sa première fois. Elle n'a jamais regretté, car elle voulait à tout prix commencer avec lui. Elle le trouvait sexy, séduisant et populaire. Alors que moi, jamais je n'aurais accepté de jouer à ce jeu. Déjà, je me respecte beaucoup trop. De deux, j'attends de trouver le bon garçon avant de pouvoir faire ces choses là. Et de trois, Stan serait furieux s'il apprenait mon passage à l'acte.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...