Je me rends au parc pour faire mon jogging. Et là je revois cette salope... Qui me dévisage de haut en bas comme si madame se sentait plus grande que moi. Ok, je suis toute transpirante donc je n'ai aucune crédibilité. Je reconnais sa tronche. C'est cette fille qui a couché avec Derek chez Jeff.
Elle s'avance.
- J'imagine que tu es la fille au cheveux roses dont Derek m'a parlé.
Quoi ? Comment ?
- Il t'a parlé de moi ? Quel culot, pour ensuite venir coucher avec toi.
- Tu es son ex, non ? Je voulais juste qu'il t'oublie, c'est tout.
Donc Derek pensait à moi... J'ai du mal à le croire.
- Son ex plan Q, pour être exacte. On a jamais été en couple.
- Oh, c'est drôle, moi aussi je suis son sex plan Q.
Oh la garce...
- On était sur le point d'être en couple... Avant que tu débarques.
- Quel dommage !
Je sens son ton ironique et provocateur. Moi je suis plutôt énervée face à elle.
- Et c'était quoi ton but ? Redevenir son plan Q ou juste passer une bonne soirée ?
- Un peu les deux, en fait.
- Derek a changé. Il fait des erreurs, mais je sais qu'il est sur le point d'être un mec sérieux.
Malgré ma colère, j'essaie de défendre Derek. Je ne sais même pas pourquoi.
- Non, il avait très envie de moi. Ton Derek est un gros chien en manque, ma p'tite.
Elle va vraiment me foutre en rogne.
- Tu ne le connais pas comme je le connais.
- Qu'il veuille d'une punk comme toi ? Ça m'étonnerait.
C'était le mot de trop. Sans réfléchir, je fonce sur elle et je lui fous mon point dans la tronche.
Elle essaie de me frapper à son tour. C'est le début de la guerre.- Oh ! Stop !!!
- Derek ?
Avant que je n'ai le temps de tirer les cheveux de cette salope, je vois Derek arriver en courant et m'éloigner d'elle. Il m'a trahie deux fois, alors il peut au moins me laisser dévisager cette folle.
- C'est elle qui m'a sauté dessus, se défend-t-elle.
- Ferme ta gueule un peu, je dis.
- Fermez-là toutes les deux ! Je m'en fous de savoir qui a commencé.
Derek a les yeux rouges.
Il ajoute :
- Je me doute que je suis le problème de cette dispute... Ou plutôt bagarre.
- En effet..., je marmonne.
- Terry, je suis mille fois désolé. J'étais complètement déchiré... Tu sais que l'alcool fait faire des trucs à la con.
- J'ai vu ça oui.
- Enora, dit-il à l'autre. Je sais pas ce que tu veux, mais si tu comptes m'avoir une deuxième fois en tant que sexfriend c'est raté.
Son visage se décompose.
- Mais Derek...
- Non, ne dis plus rien. Va-t-en, j'ai déjà assez foiré comme ça. (Il me regarde)
J'en profite pour lui jeté un regard de victoire, et elle m'en rend un au bord noir. Elle part. Derek a choisi de me défendre à moi... En même temps, il avait plutôt intérêt.
- Je sais pas si je pourrai te pardonner, mais... Merci.
- Tu sais, je voudrais tellement...
Il ne finit pas sa phrase. Un type dont je reconnais vite fait la gueule lui met la main à l'épaule. Il se retourne.
- Angus ?
- Derek, toujours là.
Angus !!! Ça y est, ça me revient.
- En compagnie de Terry en plus, ajoute-t-il.
Il me jeté un regard étrange alors qu'à la base nous étions amis. Seulement... Depuis que je ne parle plus à Mikael, Angus non plus ne me parle plus. Je sais que Derek ne s'entend pas avec lui (eux) et donc j'ai très envie que l'on parte. Je veux pas d'une deuxième bagarre.
- Mikael est dans les parages ? Demande Derek.
Pourquoi cette question ? Qu'est ce qu'il en n'a à foutre que Mikael soit ici ?
- Non, il est en vacances. Ne t'en fais pas, il viendra pas casser ta petite gueule.
- Laisse-nous maintenant.
Il se met devant moi pour ne pas que Angus me touche. Je trouve ça adorable.
- Je compte pas faire du mal à Terry, seulement... Je te conseille de t'éloigner. Fais gaffe à toi.
Quoi ???! C'est quoi ce bordel ?
- Pour qui tu te prends, je lui dis.
- Terry, me dit Derek. Reste en dehors de ça.
- Non, je vois que ça parle de moi. C'est quoi le souci ?
- Il n'y a aucun souci.
- Derek le connait le souci, ne t'en fais pas ma jolie.
- Dégage, je lui lance.
Il s'éloigne mais je sens les tensions... Je ne comprends pas ce que ce Angus vient faire ici à donner des ordres à Derek. Et lui qui se défend à peine !
- Faut qu'on m'explique, je dis à Derek.
- Tu connais Angus, il met toujours son nez partout. Juste jaloux c'est tout.
- Te donner des ordres, tu crois que c'est normal ? Et pourquoi avoir citer Mika...?
- Non, mais je voulais pas l'énerver. On peut parler d'autre chose ?
Il est mal à l'aise.
- Bien sûr.
Je finis par me calmer et Derek me prend dans ses bras, presque en pleurs.
- Je suis qu'un connard.
Cette phrase chuchotée en sanglots me bouscule. J'ignore quoi répondre à ça.
- Terry, je te jure que...
- Chut, ça suffit. On va chez moi.
Pourquoi je ne reste pas insensible au charme de Derek ? Je le déteste de toutes mes forces, et pourtant je suis sympa avec lui. Bordel. Ses sanglots m'incitent à ressentir de la peine pour lui.On se rend chez moi, à pied. Je jette plusieurs regards sur Derek, et je devine qu'il n'est pas bien. Sa tête est baissée, ses yeux sont rouges et gonflés.
Il n'y a personne chez moi. Je l'invite à faire comme chez lui, et je sens son malaise.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Un verre d'eau, merci.
Pourquoi est-il froid d'un coup ?
Je m'assoie à ses côtés et lui tend le verre.
- Tu me détestes ? Me demande-t-il sans me regarder.
- Je devrais, non ?
Cette réponse jette un froid, alors j'en tente une autre.
- Mais ce n'est peut-être plus le cas. Pas après ce que tu as fait là.
- C'est normal. Cette fille est une malade mentale.
Je souris bêtement.
Je meurs d'envie de le prendre dans mes bras encore une fois, mais ce n'est pas dans mon caractère. Je suis habituée à ne pas aimer, à ne pas porter d'attention aux garçons.
Derek est quelqu'un d'extraordinaire, mais je ne sais pas. Il y a un truc qui ne colle pas. Moi ? Suis-je le problème ?
Il pose sa main sur ma cuisse.
- Et si je te disais que... je suis amoureux de toi, t'y croirais ?
Quoi ???!!!!
- Euh... Et bien...
Je suis mal à l'aise.
- Tu devrais me croire dans ce cas.
Il me rend un sourire radieux. Je rougis.
- Arrête. Tu n'es pas amoureux de moi.
Il me prend la main.
- Bien sur que si...
- Un mec amoureux ne serait jamais aller voir mieux ailleurs.
Je perds mon sourire. Derek aussi. Merde, j'ai fait la bourde.
- Donc tu me vois comme un gros menteur ?
- Je ne sais pas. Je comprends pas ce que tu ressens maintenant. J'ai l'impression que... tu profites de ce moment pour me... faire une stupide déclaration !
Oups. Le ton s'élève. Tout allait bien et il a fallu que je gâche tout. Enfin, je crois.
- D'accord.
C'est tout ce qu'il dit. Il se lève en s'en va.
En claquant la porte.
Je sais que je suis la pire des connes, mais Derek a touché mon ego. Il est allé voir ailleurs, et je n'arrive pas à oublier cette image. Il peut me faire toutes les déclarations d'amour qu'il veut, ça ne s'arrangera pas. Je ne sais pas si j'arriverai à avoir confiance aux garçons à présent. La première fois où j'arrive à être amoureuse d'un garçon, il faut que l'on me brise en dix mille morceaux.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...