35. Terry

40 1 0
                                    

Voir Connor dans cet état me fait vraiment du mal. Nous étions si heureux tous, dans ce petit MB, à passer nos super soirées ensemble et à s'éclater. Tout s'est achevé en une seconde. Nous avons perdu Maria, cette fille au grand coeur qui m'énervait au début et qui, au fil du temps, m'a profondément touché. Elle était devenue mon amie.

Nous laissons Connor seul dans sa chambre tout le long de la journée. Keth lit son bouquin et Derek est assis à la cuisine.
Je décide de m'asseoir à côté de lui, sans vraiment savoir par quoi entamer la discussion.
- Tu... Tu vas bien ?
Cette question est stupide, je connais déjà la réponse. Alors j'en pose une nouvelle.
- Que pouvons-nous faire pour Connor ?
- Je sais pas, je pense qu'il a besoin de solitude pour réfléchir.
Son ton est assez froid, j'ai l'impression de le déranger dans ses pensées. Derek n'a jamais été comme ça. D'habitude, il passe son temps à sourire et à raconter des blagues. Aujourd'hui, c'est un garçon triste que j'ai en face de moi.
- Tu as... Surement raison.
Son visage se tourne vers moi et ses yeux bleus Océan me fixent.
- Terry, je t'adore, mais... Vous devriez partir avec Keth.
Je m'attendais à tout sauf à ça.
- Nous partirons demain matin alors.
Ma réponse est froide car je suis un peu vexée mais je comprends qu'il ait besoin d'être seul lui aussi.
- Je vous emmènerai à l'aéroport.
Je me lève et je m'en vais prévenir Keth. On devait rester plus longtemps, mais ainsi sont les choses.

Nous avons fait nos valises. Connor est assez attristé par notre départ, contrairement à Derek.
Nous partons tous les trois à l'aéroport. Derek reste muet tout le long du trajet.
Avant de monter dans l'avion, nous échangeons quelques mots mais ça reste toujours un peu froid entre nous.
- Rentrez bien les filles. J'ai été super content que vous veniez.
Sa voix est instable et toujours aussi triste. Ses paroles sonnent faux.
- Prend soin de toi, je lui dis. Tu comptes rester longtemps à San Diego ?
- Connor a besoin de moi, je vais rester plus longtemps que prévu.
Je ne le reverrai donc plus. Ou du moins, dans très longtemps. Même si j'ai du mal à me l'avouer, je dois dire que Derek va me manquer. Jamais un garçon ne m'a plu autant. Jamais j'ai ressenti ce que j'ai ressenti pour lui auparavant. C'est spécial, flippant, mais super bon à la fois. Je sais que pour lui je suis une amie, une ex plan Q et qu'entre nous rien ne sera jamais sérieux. Mais... Quand il m'embrassait, j'en été dingue. J'aimais les baisers de Mikael aussi, mais c'était différent. Mikael est un mec tellement sadique, voire violent. Derek est plus doux et réservé. C'est peut-être ça qui me plait au final... La douceur d'un garçon en vers une fille.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant