3. Keth

132 4 0
                                    

Il est vendredi matin. Depuis hier soir je n'ai aucune nouvelle de la part de Terry. J'ignore complètement comment s'est passé son rendez-vous avec Michael. J'imagine qu'il a du l'amener dans son lit, à tous les coups. Si c'est le cas, il n'a toujours pas compris ce que c'est que d'être un mec romantique. Ce mec ne m'inspire pas du tout confiance, même si je ne le connais pas et qu'on ne sait jamais adressé la parole. D'ailleurs, il ne sait même pas que j'existe. Mais si Terry est heureuse c'est ce qui compte et je la laisse faire sans rien protester car je lui ai déjà fais des leçons de morale à ce propos.

Je descends du bus avec Stan, qui tient ses livres de sciences à la main. Il est en terminale scientifique, et moi je me dirigerai vers la littérature l'année prochaine. Je déteste les maths et la biologie. Le rêve de Stan est de devenir un grand médecin. Je sais qu'il en n'ai capable vu qu'il est très brillant, très carré et très ambitieux. Tous les profs l'adorent.
De mon côté, je pense plutôt me tourner vers la littérature anglaise, ou un truc dans le genre. Terry se moque de moi lorsque je lui dis ça, car elle trouve ça ringard mais je m'en fiche. D'ailleurs en parlant d'elle, j'espère de tout coeur qu'elle sera en cours ce matin malgré son rencard d'hier soir.

Manque de chance pour moi. En entrant dans la salle de français, je ne vois pas de cheveux roses à l'horizon. Je m'assieds à ma place, toute seule sur la rangée car il n'y a pas Terry. C'est assez étrange quand même. Je sais qu'elle n'aime pas les cours, mais de là à sécher ! Je n'aurais pas imaginer une seule seconde.

A la fin du cours, je marche dans le couloir pour aller en direction de la salle pour mon deuxième cours de la journée.
D'un coup, je sens que quelqu'un m'attrape le bras droit avec un peu de force. Cela me fait me retourner.
- Evelyne, c'est ça ?
Je reconnais le visage de Derek, un mec châtain aux yeux bleus. Il est plutôt mignon.
- Kethlyn.
Mon ton est agacé par sa maladresse sur mon prénom.
- Ah. Pardon.
Il prend l'air gêné. Il ajoute:
- C'est bien toi qui traines avec Terry, la fille aux cheveux roses ?
Ok. Il se souvient de son nom, mais pas du mien. Super. Mais par contre, il m'a déjà vu. Bizarre.
- Exacte. Pourquoi ?
- C'était juste pour te prévenir que je l'ai vu toute seule sur un trottoir, hier soir, quand je suis passé en voiture. Je ne sais pas si tu es au courant.
- Quoi ? Où ?
Mon regard s'éteint complètement.
- Juste devant le bar resto Chez Tim. Ses cheveux n'étaient pas difficile à reconnaître.
- Ce n'est pas possible, elle était en rancard avec Mikael !
Je hurle tellement, que tout le lycée m'entend. Les yeux de la foule se tournent vers moi et Derek me fait signe de baisser d'un ton et reprend.
- Je ne le savais pas. Mikael n'était pas avec elle, en tout cas.
Ce n'est pas possible. Soit il est en train de me faire une blague pour se moquer de moi car je ne fais pas partie des jolies filles du lycée, soit il a raison et je ferais mieux de m'inquiéter. Mais je me questionne notamment sur le fait que Derek vienne m'en parler alors qu'on ne se connaît absolument pas. Pourquoi vient-il me prévenir comme ça ? Je ne comprends rien. Tout se chamboule d'un coup.
- Est-ce que Mikael était en cours aujourd'hui ? Je demande.
- Oui.
Il faut vraiment que j'aille parler à Mikael pour lui demander des explications. Pourquoi a-t-il laisser Terry hier soir ? Et pourquoi n'est-elle pas là aujourd'hui ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas envoyé de message ? Pourquoi elle ne répond pas à mes messages ? Je commence à angoisse après toutes ces questions dans ma tête.
Je laisse Derek planté là sans rien lui dire et je m'en vais en courant pour aller trouver Mikael.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant