Mon nez a enfin arrêté de saigner et nous arrivons au camping.
En passant la barrière de l'entrée, je vois dans la nuit une BMW noire garée à côté du portail que je suis à deux doigts de tamponner.
- Attention, il y a une bagnole ! Hurle Maria.
Je freine net sans la toucher. Ouf.
- Cette voiture me dit quelque chose, s'exclame Terry.
- C'est une BMW noire, rien de plus banal, répond Connor.
Après la remarque de Terry, je me mets alors à fixer la voiture, puis la plaque d'immatriculation et je me dis qu'elle a raison.
- Moi aussi elle me dit vaguement quelque chose..., je dis.
- Bande de paranos ! Dit Connor en ricanant.
- Non, non, dit Terry. Regardez bien la plaque. Je connais celui ou celle qui a ça... C'est sûr.
- Moi aussi, je lance.
Je suis incapable de mettre un nom sur cette voiture, pourtant je suis persuadé de l'avoir vu je ne sais où... Mais en tout cas, pas à San Diego.
- Je..., ajoute Terry. Je ne connais qu'une seule personne ayant cette voiture, et pourtant je ne pense pas que... Qu'il soit ici.
Je préfère ne pas lui demander qui, ce serait trop curieux. Je démarre à nouveau le moteur et nous rentrons dans le camping sans plus nous poser de questions.Nous sommes enfin rentrés au mobile-H.
Tout est éteint, Keth doit probablement dormir, donc nous ne faisons aucun bruit pour ne pas la réveiller.
Maria et Connor sortent pour fumer et j'amène Terry s'assoir sur la terrasse en bois. Seul le bruit des grillons nous entourent.
- Tu, je commence. Tu voulais me dire quoi toute à l'heure ?
- Euh... Je... Non, rien.
- Es-tu certaine ?
J'ai envie qu'elle me parle. C'est la première fois où je vois Terry si hésitante. D'habitude, elle n'a peur de rien. Elle est toujours cash dans ses paroles.
- Non.
- Non...?
Dis-le moi.
- Je me suis énormément attachée en quelques jours et...
Et ?
Elle s'arrête net de parler et ses yeux fixent le sol.
- Attends, me dit-elle en se levant. C'est quoi ça ? C'est pas le livre que Keth a emprunté hier ?
Je me retourne et en effet, un bouquin à moitié déchiré est par terre. Elle le ramasse et essaie de remettre les pages comme il faut.
- Pourquoi est-il tout abimé ? S'exclame-t-elle. Keth est la première personne qui s'occupe de ses bouquins comme si c'était ses enfants.
C'est vrai, ça m'étonne d'elle. Mais ça ne doit pas être très grave.
- Je vais voir si elle dort..., dit-elle en partant.
Je la suis.Effectivement, elle est recroquevillée dans son lit et dort à poing fermé.
Terry pose son bouquin à côté d'elle sur sa table de nuit.
- Elle est trop chou quand elle dort, chuchote Terry.
- Bon je te laisse te mettre en tenue de nuit, je chuchote. Dors bien Terry...
- Attends !
Terry m'attrape le bras et je me retourne vers elle.
- Quoi ?
Peut-être va-t-elle enfin me le dire ?
Elle s'avance vers moi, passe ses bras au tour de mon cou et avance ses lèvres vers les miennes... Dans le noir.
- Bonne nuit, les enfants ! Crie Maria en ouvrant la porte de la chambre.
Terry et moi faisons un bond et nous reculons de deux pas.
- Chuuuut ! dit Terry. Keth dort !
- Ah merde, pardon.
Elle allait m'embrasser et elle a tout foiré putain...
- Bon, bonne nuit.
S'en n'ai assez. Je pars me coucher.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...