28. Mikael

62 2 0
                                    

Elle pensait pouvoir m'oublier. Elle ne pourra pas. Ses derniers mots m'ont laissé perplexe, mais je ne la laisserai pas filer. Je sais parfaitement qu'elle a une relation amicale avec Terry, et qu'elles se voient de temps en temps à San Diego. Mais j'ignore encore où se trouve-t-elle. Mon but n'est pas de la chercher pour le moment.

Minuit. J'aperçois Keth sur la plage, au loin, dans la nuit, avec un type. Je m'allume une clope. Je repense encore à notre discussion, qui aurait pu être meilleure. Je ne m'attache pas à elle, mais je veux juste la garder. Comparé aux autres filles que j'ai eu dans ma poche, celle-là paraît me résister. C'est intéressant. J'ai jamais eu à faire à ce style de fille. Simplement... Je n'aurai pas pensé ça. La voir avec un autre.
Tout à coup, je les surprends s'embrasser. Puis, il part.
Je jète ma clope à la mer et je m'avance vers elle sans que ce mec ne me voit.

- Bonsoir ! Je crie, pour lui faire peur.
Elle sursaute et me donne une baffe.
- Encore toi..., dit-elle en découvrant que c'est moi.
- Je suis toujours là.
- Ça t'arrive de me lâcher parfois ? Faut-il que je te le dise en chinois ?
Je me mets à rire devant elle.
- Il embrasse bien, le puceau ?
- Pardon ?
Je sens son visage se crisper, mais j'ignore encore si c'est de la gêne ou de la colère. J'aime bien la faire chier.
- Oh ça va ! On peut plus deconner ! Quoi que... Je mets ma main à couper que c'est un gros canard qui n'a jamais rien fait avec une fille.
- Et alors ? Occupe-toi de tes ognons.
- Waw ! La Keketh se rebelle !
J'aime vraiment la faire chier. Mais c'est vrai qu'elle a changé. Elle s'affirme un peu plus.
- Il s'appelle Robin. Et il est très sympa comparé à toi.
- Par "sympa", tu veux dire "ennuyant" ?
- Non. Respectueux.
- Et c'est ton mec ?
- Euh, je... Non. Nous ne sortons pas ensemble. Enfin... je ne crois pas. C'était juste un baiser, rien de plus.
- Il va se faire de faux espoirs, le pauvre.
- Bon, laisse-moi aller me coucher Mikael.
- Il est tout juste minuit, relax !
- Je suis épuisée.
Elle commence à partir. Je la rattrape par le bras.
- Tu veux pas qu'on aille à une soirée demain ?Je connais un pote qui en fait une. Il s'appelle John.
- Laisse-moi tranquille.
- Je te promets que je te ramène après.
- Non.
- On reste une heure. Pas plus.
- Tu es trop imprévisible.
- A demain, donc ? Par contre, habille-toi bien. Ne me fait pas honte.
- Va te faire foutre...
- J'aime ça.
Elle se met à rire.
- Tu t'arrêteras jamais, Mikael !
- Tu commences à me connaitre.
Elle me regarde dans les yeux et se retient de sourire.
- Oublie pour demain... me dit-elle. Je suis pas trop soirée...
- Je sais. C'est pour ça que je t'ordonne d'y aller avec moi demain. Tu vas pas passer ta vie à lire des bouquins nuls, qui donnent envie de se flinguer ?
Elle sourit.
- Bon... OK.
C'est la réponse que j'attendais.
- Mais... ajoute-elle. Une heure on a dit.
- Une heure.
Elle me donne une gentille gifle en souriant, puis part. Je pense que j'ai fini de la faire chier pour ce soir.
Et je sais que même si elle veut me résister, au fond elle n'y arrivera pas.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant