31. Mikael

43 2 0
                                    

Keth s'installe dans ma voiture, et nous partons chez John. Un truc a changé chez elle, comme sa tenue par exemple, ou encore sa coiffure. Elle porte une longue robe noire et un chignon.
- Où est passé Keth ? Je demande en rigolant.
- Hahaha. Très drôle.
J'avais oublié son manque d'humour.

Dans la voiture, elle ne parle pas. Je suis le seul à m'ambiancer dans la voiture sur du The XX. Elle paraît triste. Tout à coup, son téléphone se met à vibrer.
- Je..., commence-t-elle. J'ai un peu peur pour cette soirée, Mikael.
Je baisse le son.
- Comment ça ? Et qui t'a envoyé un SMS ?
- Ça t'intéresse autant ?
Sa voix semble tremblante.
- Peut-être bien.
- Arrête de faire semblant de m'apprécier, alors que tu n'as jamais pris la peine de me connaitre ni de connaitre qui que ce soit.
Ses mots me paralysent.
- Tu penses ça de moi ?
- Evidemment.
Ça me refroidit. J'essaie de me concentrer sur la route, mais je suis un peu perdu.
Elle continue :
- Pourquoi tu... Étais si méchant avec moi au début, et puis maintenant tu deviens gentil ?
Je m'attendais à cette question.
- Je n'en sais rien.
- Tu attends quoi de moi, Mikael ?
- Arrête tes questions stupides.
Pour une fois, je n'ai rien à dire.
- Je veux simplement savoir ton objectif en sortant avec moi. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je suis dans cette voiture avec toi, je...
- Tu as un copain, c'est ça ? L'autre à la plage ? Et le SMS était de lui ?
J'essaie de la comprendre. Mes les filles ne sont pas si faciles.
- Oui. Il me dit de prendre soin de moi et que je lui manque...
Je me tais.
- Tu sais..., elle continue. Robin est un mec génial... Et depuis le début,j'ai l'impression de le trahir. Trahir sa confiance.
- Tu ne fais rien de mal, tu vas juste à une soirée avec un type étrange.
Je la regarde en souriant et elle se retient de rire.
- Oui, mais... Je ne sais pas si j'arriverai à ressentir la même chose pour lui.
- Il a l'air très ennuyeux... Non ?
Elle ne dit rien.

Nous arrivons enfin chez mon pote John. En me voyant, il court vers moi et me fait un Check.
- Ah ! Mick ! Te voilà enfin !
- Ça fait un bail que l'on s'est pas vu, mec.
- Ça fait tellement plaisir de revoir ta tête de merdeux là ! Ça t'a pas trop manqué San Diego ?
- Si, c'est pour ça que je suis revenu.
- Salut, mademoiselle ! Crie-t-il a Keth, qui se planque.
- Bonsoir... Je suis Keth.
- Entrez les gars, faites comme chez vous !
Keth n'a pas l'air très détendue d'être ici.
Nous entrons chez lui, son appartement est plutôt grand. Il y a déjà du monde, dont quelques uns que je connais.
- Mikael ? J'arrive pas à y croire !
- Leonie, toujours aussi jolie.
- Qui est cette fille ? Me demande Keth à l'oreille.
- Une ex.
Elle me regarde, choquée.
- La plus part des filles ici sont mes exs, ou mes plans Q. Ne fais pas attention...
Elle hoche la tête en baissant les yeux.
- Tu veux boire quelque chose ? Je lui demande.
- Non, rien.
- Une bière ? Nous interrompt Lucas, un type que je connais depuis une dizaine d'années.
- Laisse-là tranquille, je lui dis. Elle boira du jus d'orange.
Il se met à rire comme un abruti. Je n'aime pas beaucoup ce mec... À vrai dire, on ne n'est jamais apprécié. Depuis nos années primaires, il nous est arrivé de nous battre plusieurs fois.
- Wow, mister Mickael est de retour ! S'amuse-t-il en me pointant du doigt.
Déjà qu'il est con de base, bourré c'est encore pire. Je le fixe froidement, et je fronce les sourcils. Il s'écarte.
- Ouais, de retour pour te mettre une branlée, P.D.
Il rigole.
- Pas mal ta meuf, souffle-t-il en fixant Keth.
Elle rougit un peu, et me regarde d'un air étouffé.
J'attrape Keth par le bras et l'amène ailleurs.
- Pourquoi es-tu si protecteur avec moi ? Me demande-t-elle.
- Je n'ai pas très envie qu'il t'arrive quelque chose, c'est tout.
- Et si j'ai envie de boire un peu de bière ?
- Tu ne toucheras pas à cette merde.
- Tu es tellement changeant, Mickael... Il y a quelques semaines, tu me haïssais.
- Oui, je sais.
- Est-ce que tu peux me laisser aller aux toilettes, quand même ?
Elle rigole.
- Bien sûr, petite.
Je lui fais un clin d'œil et je la laisse partir.
Je me dirige vers la cuisine, où John, Leonie et compagnie se trouvent.
- Viens boire un verre, man ! Hurle John, déjà un peu pris par l'alcool.
- Non, merci. Je conduis.
- Putain, t'es devenu vachement raisonnable depuis la dernière fois.
- Effectivement.
- Alors Mickael, tu as une nouvelle chérie ?
Demande une des filles, avec un verre à la main.
- Tu veux parler de Keth ? Non, c'est juste une amie.
- Encore heureux..., souffle Leonie, dans son coin.
- Tu n'as pas de petite amie alors ?
- Ou de plans Q ? Rajoute une autre fille.
- Aucun des deux.
Tout à coup, nous entendons un cri aigüe venant de la salle de bain. Je pense directement à Keth, qui est partie aux toilettes.
Je cours vers là bas et je tombe sur Lucas, qui essaie de déshabiller Keth. Les nerfs me prennent, et je fous un énorme coup de poing dans son visage, ce qui le fait basculer en arrière. Keth court en ma direction et je la prends dans mes bras.
- Sors..., je lui dis.
Elle exécute mon ordre et je m'occupe de cet enfoiré.
- Ce n'est pas une fille pour toi, dégage ! Casse-toi sale fils de pute !
Je le prends par le col et je l'amène directement dehors. Tout le monde me regarde, choqué.
Keth s'avance vers moi et se blottit contre moi.
- Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais... Merci.
Je n'aurai jamais pensé faire ça non plus.
D'ailleurs, j'ignore comment et pourquoi je suis si adorable avec elle ce soir. Moi je suis Mikael, le mec le plus détestable qu'il soit, celui qui s'en bats les couilles des meufs, celui qui préfère baiser qu'aimer, celui qui aurait laissé Keth libre ce soir. Pourtant, je ne l'ai pas fais. Je me dois de la protéger. Je me rends compte après tout que c'est une perle, une fille différente des autres que j'ai connu. Et je me demande encore pourquoi elle reste avec moi alors que je suis d'habitude désagréable, voire méchant. Pourquoi elle préfère passer la soirée avec moi plutôt qu'avec son petit-ami ?

Et là, elle m'embrasse. Au milieu de l'appart, devant les yeux de tout le monde. Je suis surpris, mais ça ne me déplaît pas. Nos lèvres sont terriblement bien collées. J'aime le goût des siennes, d'ailleurs. Elles ont un parfum de fruit exotique, j'ai l'impression. Ses mains se posent sur mes joues et je lui prends la taille. Mais, je recule.
Ses yeux me regardent avec dégoût d'avoir arrêter ce moment.
- Viens, je lui dis. On rentre chez moi. Il est tard.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant