5. Keth

125 4 0
                                    

Je cours le plus vite possible dans les couloirs du lycée, peut importe comment les regards sont posés sur moi. En courant, je bouscule tout le monde, essoufflée, et des "Tu peux pas faire attention !" sont offerts à moi. Il faut immédiatement que je tombe sur Mikael View. Il mérite deux bonnes claques dans sa figure pour avoir laisser ma meilleure amie en plan. Je décide donc de me diriger vers le gymnase, l'endroit où lui et ses copains passent la majeur partie de leur temps à mon avis, puisqu'ils sont Basketteur.
J'entre dans le lieu, et je vois une tête brune décoiffée un peu à la surfeur, en train de faire des dribbles avec le ballon de basket. C'est bien Mikael. Ensuite derrière lui vers le panier, je vois la tête blonde d'Angus, toujours avec sa casquette à l'envers, qui lève les bras pour attraper la balle en criant des "Ouais !" "Je l'ai !" à répétition.
Je reprends mon souffle et prends quelques secondes avant de lui faire ma réplique. Des tonnes de questions sont dans ma tête; j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé hier soir.
Sans trop réfléchir, je m'avance vers eux sans qu'ils ne me voient, vu qu'ils sont super concentrés sur leur jeu.
D'un coup, je cours en direction de Mikael qui me tourne le dos et qui s'apprête à faire un panier tout fier.
Je le pousse légèrement et le retourne par le bras en poussant un "Oh toi !" qui résonne dans le gymnase vide.
Jamais je n'aurais imaginer pouvoir m'adresser à ce garçon, ce garçon si fier qui passe son temps à se la péter et à critiquer les filles qui ne sont pas assez biens pour lui. Je me mets à rougir en pensant à ce que je viens de faire, et son visage est sombre en réalisant que j'ai gâché son panier et en me fixant les sourcils froncés.
- Tu veux quoi, toi ?
Sa voix semble énervée. Sa main se lève sur moi comme si il allait me frapper mais il l'a descend aussitôt en voyant que je suis une fille toute mince à côté de lui qui mesure au moins dix centimètres de moins.
- Terry, rencard, ça te parle ?
Je ne sais pas pourquoi je commence mon discours comme ça. Je me sens ridicule, mais face à sa silhouette musclée je suis intimidée.
Ses yeux se baissent mais il garde son air prétentieux. Angus s'avance vers nous, comme si il voulait assister à la scène et me regarde de haut en bas. J'ai envie de les frapper tous les deux.
Mikael fait mine de dribbler avec son ballon et ne me répond même pas.
- Est-ce que tu pourrais me répondre s'il te plait ?
Je ne sais pas pourquoi je lui demande si gentiment. Je devrais être méchante, mais je n'y arrive pas.
- Mêles-toi de tes affaires fillette, on s'connait pas.
Fillette ? Je m'attendais à une réflexion de sa part. Sa voix est grave et poignante, ce qui me fait reculer. Les nerfs me montent mais je n'arrive pas à l'engueuler.
Finalement, je prends un grand souffle d'air et j'attaque:
- Certes, toi et moi on ne se connaît pas. Mais moi je connais Terry et je suis au courant.
- Au courant de ?
Ses yeux s'écarquillent.
- Que tu l'as laissée au bord du trottoir hier soir.
Il évite mon regard et continue de faire des passes à Angus.
Après plusieurs secondes sans réponse, il finit par me dire:
- J'étais bourré, et elle l'était aussi. Maintenant, dégage.
Dégage ? Pardon ? Est-il sérieux ? Alors moi je reste polie avec lui alors que je devrais être énervée et lui il se permet de me parler comme un chien ? Je ne le connais pas, mais à présent j'ai bien la preuve que c'est un abruti égoïste qui ne connaît pas le respect.
Après ses grossières paroles, je reste sans voix et je me sens minable. Angus lâche un petit rire et regarde Mikael avant de me dévisager une deuxième fois.
Je prends mes clics et mes claques et je m'en vais, aussi vite que je suis venue.
- Attends une seconde !
Je me retourne, c'est Mikael qui m'appelle. Peut-être va-t-il s'excuser ?
- Oui ?
Ma voix est toute timide comparée à la sienne.
- Comment tu es au courant ? Terry t'en n'as parlé ?
Et merde. Il ne s'excuse pas, et sa voix est toujours en colère.
- Non. Je n'ai plus de nouvelle, et je m'inquiète. Tu devrais en faire autant.
Son regard se baisse, avec un air coupable.
- J'étais bourré je te rappelle. Je ne me souviens de rien. Mais... Qu... Qui te l'as dis ?
J'ai du mal à croire à ce mensonge, puis il n'a pas l'air d'être soucieux pour Terry. Bizarre. Je suis sur qu'il l'a fait exprès.
- Derek, ton ami.
Après avoir répondu à sa question, sa pupille noire se grossit, et il balance le ballon aussi fort qu'il le peut. Ai-je dis quelque chose de mal ?
- Quoi ? Derek ? Ce connard ?
Sa voix est encore plus en colère que toute à l'heure.
- Il peut pas se mêler de son cul ce fils de pute !
Son visage devient rouge de colère, et il serre les poing avant de les mordre. Il grogne. Angus se précipite vers lui pour le calmer et lui chuchote des "calme-toi, mec" pour le détendre.
Je suppose que j'ai fais une erreur en disant "ton ami". Vu sa réaction, ils doivent se détester au plus au point.
- Je suis désolée, je... Je ne...
Ma voix bégaie car son visage est tout rouge et m'effraie.
- Toi, dégage.
Ses paroles me raidissent, je n'apprécie pas vraiment que l'on me parle comme ça mais je ne riposte rien. Je m'en vais hors du gymnase en courant, un noeud à la gorge.

En rentrant chez moi le soir, une surprise m'attend. Je vois Terry, assise au bar de ma cuisine en compagnie de mon père et de Stan. Stan et Terry dans la même pièce ? Bizarre. Mais je suis tellement heureuse de voir Terry avec le sourire et saine et sauve ! Nous nous prenons dans les bras.
- Putain, Terry ! Je veux des explications illico.
- Je te raconterai les détails plus tard. J'ai juste passé la nuit dehors, car Mikael était énervé après avoir bu six cocktails d'alcool à la filée. Ne t'inquiètes plus, je vais bien.
- J'ai eu tellement peur, seigneur ! Quel connard !
Je fais mine de ne pas être au courant; je ne veux pas lui dire que Derek m'en n'a parlé. Du moins, pas pour le moment. Et je veux encore moins qu'elle sache pour la "discussion" avec Mikael dans le gymnase. Je ne veux pas passer pour la meilleure amie qui se mêle de tout et qui parle à ses ex petits-amis.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant