45. Keth

51 2 0
                                    

Je sens une présence à mon réveil. Je me retourne et j'aperçois Mikael, qui dort à côté de moi. Il était sensé dormir sur le canapé. Je me souviens qu'il m'a amené me coucher hier soir, mais je me suis vite endormie, alors je n'ai pas remarqué qu'il était resté là.
J'essaie de le réveiller en lui mettant des petits coups et il ouvre les yeux en se recoiffant (de manière trop sexy).
- Bonjour..., marmonne-t-il.
- Tu t'es endormie ici ? Tu es toujours habillé.
- Oui, je suis désolé.
Mikael qui s'excuse c'est vraiment rarissime. J'ai trop envie de lui dire que ça fait rien, mais je ne veux pas passer pour une fille facile. Au fond, ça me plaît de voir qu'il a dormi là.
Il se lève vite et me laisse seule dans ce grand lit. Je le suis en me recoiffant un peu devant le miroir car je ressemble vraiment à rien du tout.
- Je te sers du café ?
- Ça ira, merci.
Je m'assois à la cuisine en le regardant se préparer un café. Puis, il allume une cigarette en même temps. Je trouve ça vachement classe.
- Tu fumes pas j'imagine.
Il me balance cette phrase avec une voix cassée matinale et un clin d'œil, ce qui me fait fondre.
- Non. Mais je prendrai bien un verre d'eau par contre.
À côté de lui je suis tellement trop sage. Il me sert un verre et continue de me regarder avec un sourire en coin comme si j'étais une petite fille qu'il voudrait impressionner. La fumée sort de ses narines telle une œuvre d'art.
- Ah, Keth. Tu es tout plein d'innocence. C'est presque adorable.
Devrais-je prendre ça comme un compliment ou une remarque ? Je me force à lui sourire mais ma timidité prend le dessus.
- Apprend-moi alors.
- Que voudrais-tu que je t'apprenne ?
- A devenir une fille un peu moins innocente et sage.
Il rigole en buvant une gorgée de café. C'est vrai que je ne suis pas très crédible avec ma voix de souris et mon visage de bébé.
- Pourquoi donc ?
- Ça pourrait peut-être... M'aider à devenir comme les autres.
- Je vais pas te faire devenir comme les putes que je ramène d'habitude, pour la simple et bonne raison que tu es une perle rare.
Je rougis.
- Je suis pas une perle rare, je suis juste...
Je baisse la tête et il me fixe avec insistance. Je continue :
- Juste moi, Kethlyn. Une fille qui connaît rien à l'amour, à la vie, à la fête. Je suis trop... Coincée.
- Tu es comme ça car tu n'as pas encore rencontré la bonne personne qui te montreras ce qu'est la vie. Un jour, ma petite, tu tomberas amoureuse de celui qui t'apprendras énormément de choses.
Je le fixe avec nervosité. Ses yeux noirs m'envahissent. Ses paroles me font l'effet d'une bombe.
- Tu crois que je l'ai déjà rencontré ?
Pourquoi cette stupide question ? J'ai quoi derrière la tête au juste ?
- Haha, ça c'est à toi de le décider.
Il termine sa cigarette.
Je mets un temps d'arrêt avant de répondre.
- J'aimerais mieux te connaître.
Il a l'air de ne pas vraiment saisir ce que je veux.
- Personne peut vraiment me connaître, même moi j'ai toujours du mal.
Je dois prendre ça pour un non ?
- Tu es énigmatique, Mikael.
Mes paroles résonnent dans la cuisine. Ses billes noires grossissent en me regardant.
- Je sais pas vraiment qui je suis. Peut-être un monstre, qui sait ?
Il dit cela sur un ton ironique.
Cette fragilité en lui m'attire, j'aime tellement cette assurance et son côté adorable qui se mélangent en ce personnage.
- J'aime bien les monstres, dis-je en plaisantant.
- En général, les princesses aiment les princes et non les monstres.
- Tu peux être un prince parfois, j'en suis sure. Ou alors c'est moi qui n'est pas une princesse.
Ce petit jeu de regards mystérieux entre nous est si agréable, j'aimerais passer mes journées à chercher les secrets que Mikael cache en lui. Je pense qu'il en n'a des centaines...
Il se lève et met sa tasse dans l'évier. Je ne vois jamais Mikael nettoyer son appart' et pourtant il semble toujours propre.
- Tu veux pas en goûter juste une ? Me demande-t-il en me tendant une cigarette.
- Tu comptes encore fumer là ?
- Un paquet par jour, généralement.
Wahou... J'imagine même pas l'état de ses poumons. Je fixe la cigarette avec timidité, comme si ce petit objet prenait une importance immense. Mais comment se paie-t-il tous ces paquets au juste ?
- Je... Bon, ok. La première et la dernière fois.
Quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Il faut juste que je croise les yeux de Mikael pour accepter tout ce qu'il me propose...
Il sourit et me l'allume car il se doute que je ne sais pas le faire. Il me la donne et je ne sais même pas comment la prendre, je suis pathétique. Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Si Stan me voyait...
- Aspire doucement... Puis souffle.
Je suis ses consignes avec vigueur mais la fumée rentre dans mon nez et me donne envie de tousser. La sensation est vraiment étrange.
- T'en fais pas, ça fait toujours ça la première fois.
J'ai l'impression d'avoir le feu dans le ventre, je m'étouffe presque. Je lui rend la cigarette et il se met à fumer comme un pompier. Un habitué ! Au moins je dormirai moins inculte ce soir...

Apres m'être préparée, nous décidons de faire une ballade vers le lieu préféré de Mikael : le fleuve isolé de la ville, dans la forêt.
C'est un endroit vraiment magnifique. Nous nous couchons à côté de la petite rivière, je ferme les yeux pour entendre les bruits de la nature. J'adore. Puis, il me raconte ses moments passés ici avec ses copains lorsqu'il était plus jeune. C'est marrant, je ne savais pas qu'il venait à San Diego petit. Il m'a dit qu'il passait souvent ses vacances ici.

Mikael se déshabille et n'est vêtu que de son boxer, puis il saute dans la rivière. C'est assez haut depuis la falaise. Je n'ai pas mon maillot, et j'entends sa voix m'appeler depuis en bas :
- Saute ! Saute !
Je réfléchis quelques secondes puis je me dis que je pourrai vraiment l'impressionner. J'ai envie de changer. Je suis une petite fille fragile et timide. Pourquoi ne pas devenir une femme qui ose ?
Je saute à mon tour, habillée. Je m'en fous. Je sors un petit cri, avant d'atterrir dans l'eau. Mikael m'aide à me remonter à la surface, et je me retrouve face à lui, à quelques centimètres de son visage. Je vois ses petites taches de rousseurs sous les yeux très claires que je n'avais jamais vraiment remarqué. Ses yeux noirs sont presque gris avec le soleil, et son torse trempe me fait penser à un mannequin dans les magasines. Je ne peux m'empêcher de le fixer avec admiration. Il me tient fort pour ne pas que le courant m'emporte, puis il glisse ses doigts dans mes cheveux ondulés et mouillés qui tombent sur mes yeux. Mon coeur bat à une allure folle. J'ignore comment ni pourquoi, ma tête s'avance plus près de lui... Comme si je m'apprêtais à l'embrasser. Quelle idiote ! Mikael recule et me tient le bras pour que nous sortons de l'eau car le mouvement devient de plus en plus rapide. Je me sens stupide d'avoir voulu l'embrasser...
- Je suis désolée, bordel. Je sais pas ce que j'ai !
On s'installe sur l'herbe.
- On dirait que tu meurs d'envie de m'embrasser.
Il me fait un clin d'œil malicieux, ce qui me met mal à l'aise.
- Non, j'ai pas réfléchis.
Tais-toi Keth.
- Excuse-moi, ça m'a surpris.
Serais-je en train d'avoir un béguin pour lui ? Non, non et non !
- Je comprends.
- Tu t'attaches à moi, Keth.
- Tu m'as fais venir ici, alors oui je m'attache forcément. Tu t'attendais à quoi ?
- Arrête. J'étais prêt à te... Forcer, il y a quelques semaines souviens-toi. Enfin bref, je ne suis pas un bon mec pour toi.
Sa voix est dure mais il reste calme.
- Et ces deux nuits passées ensemble ? Et aujourd'hui ? Tu as essayé de me faire des avances ? Non.
Je m'énerve à mon tour. Ça devient pathétique.
- Parce que tu... Je veux dire... Tu n'es pas une fille facile toi.
- Et donc ? Pourquoi je suis ici avec toi ? Je t'apprécie beaucoup et je... Je pensais que tu...
- Tu pensais que tu me plaisais ?
- Oui... Je pensais.
Mais en fait non. On n'est pas du même monde. Je dois revenir à la réalité.
- Tu me plais. Mais...
Mais quoi ?
Il ajoute :
- Mais j'ai peur de te briser un jour. Tu me connais pas, Keth.
- Je m'en fous... Je veux apprendre beaucoup de choses avec toi. Je me sens bien avec toi.
Il me regarde. Seigneur, qu'il est beau ! Je dois avoir un vrai crush pour Mikael...
- Je t'apprendrai ce que tu veux alors, miss Keth.
Il me sourit, et puis...
Il s'avance sans que je puisse répondre et m'embrasse. Pas sur la joue, ni le front. Il m'embrasse sur la bouche et me retourne sur le dos pour s'allonger sur moi et m'embrasser encore mieux. C'est trop bon !!! Nous sommes seuls ici, sans que personne ne nous voit. Je me sens protégée avec lui... Nos corps mouillés sont serrés. Puis, je sens son doigts se glisser sous mon t-shirt et il me touche le soutif. Je couine et sourit en même temps. Il va me rendre folle !
- Étonnant que personne ne t'ai jamais baisé, me chuchote-t-il.
Wahou... Sa voix roque est si sexy... J'avais oublié comment Mikael pouvait être aussi torride et brutal dans ses mots. Au début, je détestais ça. Maintenant, j'adore. Bizarre, non ?
Il se relève et m'aide à me lever aussi. Comme si on revenait à la réalité soudainement, il me glisse un : "ça suffit, on rentre".

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant