50. Terry

43 1 0
                                    

Je n'arrive pas à croire que Keth m'ait caché une telle chose. Je ne sais ni comment ni pourquoi elle s'est retrouvée avec Mikael à San Diego. Ce n'est pas dans ses habitudes de traîner avec des mecs comme lui. Je le connais. Je sais qu'il fait le mystérieux pour cacher ses vices. C'est un danger pour les filles et peut-être même pour les garçons. Je sais de quoi il est capable.

Il est bientôt minuit et je m'inquiète de plus en plus. Je n'ai pas le choix...

« - Allô ? Derek ?
Par chance, il répond.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça va ?
- T'es chez toi ?
- Ouais.
- Ecoute, je... Je suis désolée de te déranger à cette heure-ci mais... J'ai besoin de toi.
- Maintenant ?
- Là, tout de suite. J'aimerais qu'on mette nos rancœurs de côté juste pour cette nuit. J'ai besoin que tu m'amènes à San Diego.
- San Diego ? Mais pourquoi faire ?
- Pose pas de question. Je dois m'y rendre. Keth est en danger.
- Keth ? Ok, je passe te prendre.
- Merci Derek. Merci. »

Sur la route, Derek est distant et garde les yeux rivés sur la route. J'essaye de trouver un sujet de conversation, mais je crois qu'à 1h du matin, c'est loin d'être le moment.
Finalement, il se lance en premier.
- Est-ce que... Je peux savoir ce que fait Keth à San Diego ?
- Elle... est avec quelqu'un qui peut lui vouloir du mal.
- Qui ça ?
- Un garçon.
- Je le connais ?
- J'en sais rien. Peut-être.
- T'es chiante à être si indirecte avec moi, tout le temps !
Il me rend un sourire.
- Indirecte ? C'est toi qui es trop curieux !
- Je te rends service, tu pourrais au moins être sympa et répondre à mes questions. 
- Je le suis. C'est juste dans mon caractère d'être si...
- Têtue ? Égocentrique ?
- Pardon ?
- Ça va, je plaisante.
J'ai envie de changer du sujet. Quelque chose de plus... disons... Sérieux.
- Derek ?
- Quoi donc ?
J'ai les larmes aux yeux, comme si j'étais émue de voir Derek à mes côtés.
- Ecoute, j'aimerais bien qu'on soit amis.
Il me regarde.
- Amis ?
Je me sens comme si je culpabilisais de quelque chose. On dirait que je dis des choses que je ne pense pas.
- Oui, je... Je crois que c'est mieux pour nous deux. Je veux dire... On se fait trop souffrir.
- Je suis entièrement d'accord avec toi.
- Tu sais, je...
Il paraît ému à son tour.
Je continue :
- Je t'aime. Je t'aime beaucoup. Mais tu ne peux pas m'appartenir.
- Moi aussi, je t'aime, Terry. Je n'ai pas envie qu'on se fasse du mal. Je ne veux que ton bonheur.
Ses paroles me font du mal et du bien en même temps.
- Je ne veux pas te perdre pour autant. Être amis serait la meilleure des solutions.
Il me sourit. Il est d'accord avec moi.
C'est sur, j'ai des sentiments pour lui.
Mais j'ai fait le bon choix.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant