Dans la journée, je reçois un SMS de Robin.
"J'ai passé une merveilleuse soirée à tes côtés... Je ne te l'ai jamais avoué, mais je développe des sentiments pour toi. T'avoir embrassé a été la meilleure chose qui puisse m'arriver. J'espère que tu ressens la même chose pour moi. Je t'aime. Robin."
Que répondre à ça ? Je suis littéralement perdue. Je n'aurai pas pensé qu'il me dirait tout ça. Je commence à taper des mots sur le clavier, mais j'efface à chaque fois. Je finis par répondre :
"J'ai aussi aimé ce moment. Je te remercie pour être venu, ils t'apprécient tous. On pourrait se voir aujourd'hui au parc ? J'ai besoin que l'on discute. Keth."
Je ne peux pas lui dire que je l'aime aussi. Ça serait lui mentir. J'adore Robin par dessus tout, mais il restera un ami. J'ai besoin que l'on clarifie les choses.Nous nous asseyons sur l'herbe au parc. Robin a le sourire jusqu'aux oreilles, mais moi je me sens vraiment gênée face à ce garçon si adorable et heureux. Je ne peux pas le rendre malheureux...
- Tu es magnifique, comme toujours.
- Merci Robin, ça me fait plaisir.
- Que voulais-tu me dire ? Il commence.
Je dois lui dire.
- Euh, je...
Allez.
- ... Je t'aime aussi.
NON !!!!!! SUIS-JE TANT IDIOTE ?
- Oh, ça me touche de voir que tes sentiments sont réciproques... Tu es bien plus merveilleuse que les étoiles, Keth...
Putain.
- Ça me fait plaisir, mais tu exagères un peu...
- Non, absolument pas. Je le pense. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé.
Il me prend la main et s'avance, en finissant par m'embrasser. Dans quoi me suis-je embarqué ? Cela veut dire que nous sommes en couple. EN COUPLE. Mon Dieu.
- Pourrons-nous aller au restaurant ce soir, pour notre premier jour ? Me demande-t-il en me caressant les cheveux.
J'avais carrément oublié... La soirée avec Mikael. Si je n'y vais pas, je risquerai gros.
Il me prend la main et ses yeux brillent.
Je n'ai pas envie de le décevoir, mais je n'ai pas non plus le choix. Je dois lui dire, sans mentionner Mikael évidemment.
- Euh... Je suis désolée Robin, mais j'ai déjà quelque chose de prévu.
- Comment ça ? Avec tes amis ?
- Oui. Nous allons... A une soirée.
J'ai l'impression de passer ma vie à mentir depuis que je suis ici.
- Oh... Il y aura des garçons ? Et de l'alcool ?
Serait-il jaloux ?
- Et bien je ne sais pas... A mon avis, oui. Mais je n'y toucherai pas.
Il fait la moue et me serre la main encore plus fort, comme s'il s'inquiétait. Ça ne fait que quelques minutes que nous sommes ensemble, et je suis déjà sa propriété.
Nous nous levons.
- Fais attention à toi, Keth.
Il me baise la main, comme dans une pièce de Shakespeare. C'est vrai que ses gestes romantiques me font assez fondre. Je regarde le visage de Robin, et je me dis que finalement j'ai de la chance. C'est quelqu'un d'adorable et qui me correspond très bien.
- Je te raccompagne, me dit-il après un doux bisou sur la joue.
Je lui souris.
En marchant vers sa voiture, il glisse ses doigts dans les miens. Ça me fait vraiment bizarre de partager des moments d'amour avec un garçon. Quand j'y pense, Robin est donc mon premier petit copain. J'ai du mal à réaliser.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...