Ne plus jamais le revoir ou lui donner une dernière chance ? Je ne sais même pas moi-même ce que je veux faire à vrai dire. C'est trop con comme situation car Derek et moi n'étions pas vraiment en couple, mais le fait qu'il aille voir ailleurs signifie beaucoup pour moi. Si il le fait une fois, qui a dit qu'il ne le referait pas ? Les hommes sont si cruels. Voila pourquoi je n'ai jamais voulu être en couple à long terme. C'est tellement insupportable, mais là c'est différent avec lui. Jamais j'ai eu autant besoin de quelqu'un.
Que dois-je faire ? Je devrai peut-être...
Je finis par me rendre chez lui vers 20h30, enfin chez sa mère, pour voir si il est là et lui parler. Je sais que j'ai tord de vouloir faire ça, mais s'en n'ai trop. Il faut qu'on discute.
- Vous cherchez Derek, je suppose ?
J'ai l'air de la déranger.
- Oui.
- Il n'est pas là. Il est sorti, mais je ne sais pas où.
Et merde.
- Merci quand-même, bonne journée.
Ok, je n'ai plus le choix.
Connor est son meilleur ami, alors je devrai peut-être lui demander où il se trouve. C'est le seul moyen. J'ai envie de parler à Derek, de tout mettre à plat.Je ne fais que l'appeler durant toute la soirée mais sans succès.
Vers une heure du mat', je vois Connor sur l'écran de mon téléphone, pile quand je m'apprêtais à m'endormir. Dieu merci, il me rappelle.
- Terry ? Je suis désolé, j'étais occupé. Ça va ?
- Je voulais simplement te demander si tu savais où Derek passe sa soirée. Il n'est pas chez lui.
- Il m'a dit qu'il était à une soirée d'un pote, Jeff.
- Oh, et tu sais où il habite ce Jeff ?
- Ouais. Pourquoi, tu comptes y aller ?
- En effet. C'est une longue histoire, je te raconterai. Sauf si tu es déjà au courant.
- Au courant de quoi ?
- De ce que Derek a fait.
- Et il a fait quoi ?
- Euh... Laisse tomber, ça n'a pas d'importance.
Il ne doit pas savoir et tant mieux.
- Bon alors, tu peux me donner l'adresse ?
- Bien sûr.
Il me la donne et je la marque sur un post-it pour m'en rappeler. Par chance, je remarque qu'il habite à quelques pâtés de maison de chez moi. J'ai eu vraiment de la chance que Connor soit ami aussi avec ce fameux Jeff dont je n'ai jamais entendu parler.Je sais que je vais avoir l'air pathétique d'entrer chez un étranger, mais ils vont surement être tous ivres et non remarquer ma présence.
Je m'y rends à pied. Wahou, belle baraque ! Je ne passe jamais vraiment par cette rue, bien qu'elle soit à côté de chez moi. En effet, je reconnais la voiture de Derek garée juste devant. La musique s'entend depuis le bout de la rue, j'ai donc pas eu beaucoup de mal à trouver.
Facile pour entrer, personne me voit. J'essaie de trouver Derek, mais rien à faire. Puis, j'entends quelqu'un crier le nom de "Jeff" alors je me retourne et je vois qui c'est. Je n'avais jamais vu ce mec. Devrai-je lui demander où il est ? Ça serait risqué, mais en même temps il a pas l'air très conscient. J'hésite. Peut-être que personne ne sait où il est. Je me déplace dans toute la maison en essayant de le croiser. Je me dirige vers les toilettes pour m'assurer qu'il n'est pas en train de vomir la tête dans la cuvette. Ça m'étonnerait de lui, il a arrêté de boire.
En y allant, je vois une fille presque à poils en sortir, et derrière elle je surprends... Derek. Quoi ?! Qu'est-ce-que...
Il n'est vêtu que de son jean, et il me fixe avec effroi. Il m'a reconnu. Ses yeux sont rouges écarlates alors je devine qu'il a bu. Qu'il s'est carrément bourré la gueule. Qu'il s'est aussi envoyé en l'air avec cette pétasse.
- Te... Te... Terry...
Je n'y crois pas. J'ai envie de lui mettre une énorme baffe, mais je me retiens. Derek est définitivement un gros ENCULÉ.
- Je savais que j'aurai pas dû te faire confiance..., je lui dis presque en larmes.
- Mais non, ne dis pas ça.
Sa voix tremble. J'ai encore plus mal de le voir dans cet état.
- Tu oses baiser une seconde pétasse ? Tu n'as pas honte ? Et c'est quoi ce... Suçon ?
Je m'emporte sans vraiment me contrôler.
- J'ai baisé personne, qu'est-ce que tu dis ?
Il m'énerve encore plus quand il est ivre. Il ment. Je devrai peut-être lui balancer toutes les insultes que j'ai en réserve quand il aura évacué tout cet alcool.
- Non vraiment Derek, ferme là. J'en n'ai assez de tes comportements de merde. Je veux vraiment plus jamais te revoir, pigé ?
- Tu pars déjà ?
Ça n'a aucun sens. Je m'efforce à m'énerver alors qu'il ne comprend rien parce qu'il est un putain de IVRE.
Je m'effondre en larmes. Devant lui. Je suis désarmée.
Ne plus jamais le revoir ou lui donner une dernière chance ? Le choix est fait. Ne plus jamais le revoir. Il m'a trahie 2 putains de fois. C'est fini.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Ficção AdolescenteKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...