Le lit est gelé, il est déjà presque 6h du matin et je n'arrive toujours pas à me rendormir. J'ai un noeud à l'estomac qui ne cesse de bouger, comme si j'angoissais terriblement. Dans ma tête se répète la même image : celle de Mikael en train de m'embrasser. C'est étrange. Je revois ses yeux noirs me fixer, ses mains douces et son demi-sourire. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, je culpabilise à l'idée de passer du temps avec lui car je sais très bien qu'il n'est pas un garçon pour moi. Je n'ai jamais autant menti de ma vie... surtout aux personnes que j'aime plus que tout : ma meilleure amie et mon frère. C'est affreux. C'est trop tard à présent. Je ne peux plus revenir en arrière après cet été très mouvementé. Et le pire dans tout ça c'est que je crois adopter des sentiments pour ce garçon inaccessible, mystérieux, dangereux. Il m'avait pourtant prévenu, mais je n'ai pas résisté. J'ai encore trop de questions en tête à son propos et je ne dois pas idéaliser. Je me rappelle de chaque moment... lorsqu'il m'a forcé à faire des choses, lorsqu'il a voulu me déshabiller, lorsqu'il a tenu des propos vulgaires à mon égard. Et pourtant je n'ai pas fuis. Peut-être par peur ? Aurais-je simplement peur de lui ? Mais alors pourquoi me suis-je attachée de cette manière en si peu de temps ? Et pourquoi passe-t-il tout son temps avec moi ? A-t-il des sentiments lui aussi ? C'est absurde. Pas lui. Mikael est le dernier des garçons à savoir aimer.
- Tu ne dors pas ?
Oh putain, Mikael m'a fichu une de ces peurs !
- Euh non, je... je suis plongée dans mes pensées et j'ai du mal à dormir.
Il passe le pas de la chambre, torse nu et vêtu simplement que de son boxer noir. Il s'assoie sur le bord du lit.
- Quelles sont ces pensées qui te tracassent tant ?
Sa tenue me met mal à l'aise.
- Un peu tout... toi, moi.
Il sourit et pousse ma mèche de cheveux qui tombe sur ma tempe.
- Tu as envie de rentrer chez toi ?
- Non, voyons ! Je suis bien ici, mais... Il y a des choses qui me tracassent.
- Comment quoi, petite curieuse ?
- Comment peux-tu... aimer passer du temps avec moi. Je suis si banale et ennuyante.
- Dis pas des choses pareilles, je sais que tu vaux mieux que ça. Et je sais aussi que tu peux être une vraie petite folle, c'est juste que tu n'oses pas.
Il a raison. Enfin je crois.
- Peut-être, peut-être que j'y arriverai avec toi. Tu peux m'aider à devenir plus folle comme fille ?
Il ricane.
- Qu'est-ce que tu veux Keth ? Dis moi tout ce dont tu as envie.
Je fixe ses lèvres qui paraissent si loin des miennes et je me mords la langue.
- Que tu... M'emmènes dans des endroits où on s'éclate, que tu me fasses boire de l'alcool, que tu me fasses fumer tout ce qui peut se fumer, que tu...
Mon souffle se coupe.
- Quoi d'autre ? Me demande-t-il en secouant sa chevelure épaisse et noire.
- Je veux ensuite que... Tu me montres ce que c'est l'amour.
Il ricane encore une fois comme si je venais de dire une énorme connerie.
- L'amour ?
- Oui, l'amour.
- Tu veux que je te dise des poèmes romantiques, que je t'emmène au resto et qu'on s'embrasse sous le couché du soleil comme dans les films ?
- Et bien, ça s'pourrait. Mais... Il y a quelque chose que j'ai vraiment envie d'essayer.
Ta gueule Keth... Arrête.
Ses yeux noirs me regardent intensément, mais j'ai presque honte de dévoiler mon désir. Ce n'est tellement pas crédible.
- Va jusqu'au bout de ta pensée, je ne me moquerai pas promis.
J'y crois à moitié.
- J'en n'ai marre d'être coincée. Je veux... perdre ma virginité une bonne fois pour toute, voila c'est dit !
Surpris, il lâche un "Oh" suivit d'un léger rire.
- Tu... Tu es sérieuse ? Enfin je veux dire... Keth. Ses choses là se font au bon moment et avec la bonne personne. Tu ne veux quand même pas que je t'apprenne ça ?
- Je suis désolée. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit en fait.
Il sourit et se lève d'un bond. Je me suis ridiculisée.
- Par contre pour l'éclate, l'alcool et la fumette je suis partant. Ça t'dirait de sortir ce soir ? J'ai un endroit cool où on pourrait s'amuser.
- Super ! Ça me va.
- Mais maintenant rendors-toi, tu risques d'être fatiguée. Ce serait dommage de rater une telle occasion, pas vrai ?
Ah oui merde. J'avais oublié qu'il était presque 6h30 du matin. Je ne sais pas si je vais pouvoir me rendormir de si tôt car mon esprit rumine. Mikael va réellement m'apprendre à devenir quelqu'un de cool, qui profite de la vie. J'ai hâte de voir ce que cela donne et en même temps j'ai peur de passer pour une ringarde.
Si ce n'est déjà fait.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...