41. Keth

43 2 0
                                    

J'ai enfin réussi à faire partir Robin de chez moi, et de ma vie maintenant. Il a bloqué mon numéro car aucun message ne passe. Je voulais simplement m'excuser une nouvelle fois.

Un peu tard dans la journée, un numéro masqué n'arrête pas de m'harceler au téléphone. D'habitude, je n'aime pas répondre aux numéros inconnus mais là, je me dis qu'il faut que je réponde pour que ça cesse. Bon sang ! Qui essaie de me faire une vilaine blague ?
Je réponds à la 50eme sonnerie de la journée.
- Ça ne va pas bien d'harceler les gens ?
Oups, je m'emporte.
- Tu pensais pouvoir t'échapper comme ça ?
Je reste interloquée. Oh, mais... Je reconnais cette voix.
- Quoi ? On se connaît ?
- Evidemment petite.
- Mikael ?
- Bien.
Oh c'est Mikael !!! Je n'en reviens pas.
- Comment as-tu eu mon numéro ?
- Haha, mystère ! Mais c'est pas la question, je voulais juste savoir où tu te caches.
- Je ne me cache pas, j'ai du seulement rentrer chez moi à Kansas.
- Et tu n'aurais pas envie de me voir ?
Mon coeur s'emballe. Aurait-il envie de me voir lui ? Je viens de rompre avec Robin, ça ne serait pas raisonnable mais j'en n'ai envie. Ma vie est tellement banale et ennuyeuse, mais quand je suis avec Mikael elle est plus appréciable.
- Si, pourquoi pas... Tu pourrais venir ?
- Je ne peux pas rester à Kansas. Par contre, je peux passer te prendre.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de retourne la bas. Que vais-je dire à Terry ? A Stan ?
- Laisse-moi le temps de réfléchir, je dois en parler à... Mes parents et mon frère.
- Envoie-moi un message alors dès que tu auras une réponse.
- Tu es en numéro masqué !
- Ah oui, merde. Bon, je te rappellerai dans la soirée.
- Ça marche.
- Ciao.
Je stresse. Il faut que j'invente un mensonge. J'ai déjà assez menti, je sais, mais j'ai envie de passer du temps avec lui. Il est devenu tellement cool comme mec. Et puis, il me manque.

Je décide d'en parler à Stan dans la soirée. Qu'ai-je choisi comme bobard ? "L'ami qui m'invite à venir passer des vacances". Il ne me pose pas trop de questions, contrairement à sa grande habitude, alors je suis sauvée. Manque plus que l'étape Terry maintenant. Je l'appelle pour lui dire. Pour elle, ça sera le même chose. Elle me croit sans souci, malgré sa surprise.
Je suis libre !!!
Mikael me rappelle vers 23h et tout est réglé. Il passera me chercher demain au parc.

Je vois enfin sa BMW noire garée sur le parking du parc, et son bras pendant à la fenêtre. Je remarque à travers la vitre ouverte ses cheveux noirs toujours aussi  décoiffés, mais tellement classe à la fois. La musique rock est forte, ce qui fait vibrer le sol presque. Je reconnais une musique super connue du groupe Nirvana.
Il me fait signe d'entrer et baisse un peu la musique.
- Ma p'tite Keth... Te voilà.
Je suis sa petite Keth, c'est trop mignon. Petite, mais la sienne.
Il démarre à folle allure et nous partons enfin pour San Diego.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant