34. Connor

41 1 2
                                    

La douleur est aussi physique que mentale.
Mais je dirai qu'elle est plus intensive mentalement. Je préférerai avoir un bras en moins que de ressentir cette douleur infernale qui me ronge à l'intérieur de mon être. La mort de ma femme, de mon amour, de ma vie, je ne peux pas la concevoir. Ce n'est pas possible. Comment ai-je pu perdre celle que j'aime plus que tout au monde ? C'est ma faute. Entièrement. Je l'ai tué. Je suis un monstre.

Je suis resté 4 jours entiers à l'hôpital. À mon retour au MB, tout le monde s'est jeté sur moi.
Terry m'a littéralement pris dans ses bras, Keth m'a pris la main et Derek a passé sa main dans mes cheveux, comme pour me consoler quelque part. C'est mon meilleur ami, ça me fait du bien de voir qu'il sera toujours là pour moi. Je sais que notre dernière conversation n'a pas été très positive et que je ne l'ai pas écouté. J'aurai du.
- Tu devrais te reposer, me suggère Derek.
Mon cou me fait mal et je tente de le bouger, en vain. Mon bras est toujours dans le plâtre, je pense en avoir pour quelques mois. Fini la plage et les soirées.
La seule chose que je trouve à leur dire est: "Je suis un pauvre enculé." Leur pitié se lie clairement dans leurs yeux, j'ai juste l'impression d'être plus vraiment moi. Je n'aurai pas pris la voiture, Maria aurait été à côté de moi à cet instant précis.
Mon corps entier me fait mal, mais c'est surtout mon coeur qui est déchiré en mille morceaux. On m'a enlevé une partie de moi.

Je décide de m'isoler dehors sur la terrasse mais Derek vient s'asseoir à mes côtés quelques minutes plus tard.
- Je suis désolé.
Ce sont les seuls mots que je peux lui dire.
- Désolé pour t'avoir mis dans cet état ?
- Désolé de ne pas t'avoir écouté depuis le début. Tu avais raison.
- Évidemment, mais ne t'excuse pas. Et tu sais que Maria sera toujours présente, son âme est parmi nous maintenant. Elle te protège.
Au son du prénom Maria, je m'effondre tout simplement.
Derek me tape le dos.
- Ça va aller, me dit-il.
Non, ça n'ira pas. Ça n'ira plus jamais. Je ne pourrai plus redevenir le Connor d'avant, le Connor heureux. Toute ma vie est fichue en l'air en l'espace d'un instant. On ne peut plus revenir en arrière. J'ai eu que ce que je mérite. J'aurai préféré mourir à la place de Maria, elle ne méritait pas ça. Moi, oui.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant