Vers deux heures du matin, j'aperçois une voiture décapotable rouge se garer devant moi en klaxonnant. Sur le moment, j'ai vraiment très peur que ce soit quelqu'un qui souhaite me faire du mal, ou alors qui pense que je suis une prostituée qui attends patiemment sur le trottoir. Mais en fait, pas du tout. En levant la tête, je reconnais parfaitement, grâce à la lumière des phares, le visage angélique de Derek qui me sourit. Ses dents sont hyper blanches. Waw, je suis tellement rassurée ! Je me surprends en train de courir jusqu'à sa voiture en entrant. Il me prends direct dans ses bras et me demande au moins dix fois si je vais bien. Heureusement que Derek est là, mon Dieu. Je ne sais comment le remercier. Ma tête tourne encore un peu, mais je me sens bien en l'a posant sur l'épaule de Derek pendant qu'il conduit.
Il m'emmène chez lui.
Nous montons dans son appart et il m'assure de faire comme chez moi. Son colloc' n'est pas là. Je n'avais jamais vu son appart encore, et je dois avouer qu'il est magnifique. La tapisserie est noire, et les meubles sont rouges.
- Tu peux rester ici cette nuit. Demain j'irai en cours, mais j'essaierai de ne pas te réveiller.
Sa voix est si douce, et Derek est tellement aimable comparé à Mikael.
Je m'installe dans son lit en silence, à côté de lui. Mes paupières deviennent lourdes mais je ne m'arrête pas de fixer ses petits yeux bleus clairs. J'ai encore ma robe sexy sur moi, mais Derek ne pose à aucun moment un œil sur mon décolleté. Il regarde mes yeux. Ça fait du bien de se sentir un peu exister pas seulement à travers le corps. C'est bizarre, il n'est pas comme Mikael. Mais c'est plutôt mignon sur le coup.
- Tu veux dormir avec mon t-shirt ? Me demande-t-il en passant sa main dans sa touffe châtain bouclée.
J'acquiesce.
Je le fixe alors en train de retirer son t-shirt noir Nike que j'aime beaucoup. En contemplant son torse mate, cela me rappelle la fois où nous avons baiser ensemble pour la première fois dans les toilettes du lycée. C'était magique. Pas aussi magique qu'avec Mikael, mais presque aussi bien. Derek était juste mon plan Q pour une semaine, après un pari lors d'une soirée, mais je ne suis jamais sortie avec lui. Au final, on ne se connaît pas beaucoup mais je sais qu'il est très gentil. Avec un peu de réflexion, je devine soudain pourquoi Mikael a mentionné le nom de "Derek" et a pratiquement fait une crise de jalousie lorsqu'il était ivre hier soir. Ça paraît évident. Il ne peut sûrement pas le supporter. J'ignore la raison, et je souhaite alors en parler à Derek mais il commence à engager la conversation en premier.
- Maintenant qu'on est tous les deux en mode relax, est-ce que j'ai le droit de connaître la raison pour laquelle tu étais sur ce trottoir en petite tenue ?
Il me sourit en coin.
- Attends, tu n'insinues quand même pas que je fais la pute ?
Il se met à rigoler en se frottant les yeux.
- Terry, on sait toi et moi que tu serais capable de tout.
Je fais la moue cinq secondes mais je finis par lâcher un ricanement en lui mettant une tape amicale sur son épaule nue.
- T'es con ! Je m'exclame.
- Tu ne veux pas m'en parler ? Je le répéterais à personne.
Ses yeux bleus me fixent avec admiration.
J'hésite à lui dire la vérité, mais je veux d'abord connaître la relation qu'il a avec Mikael.
- Est-ce que je peux d'abord te poser une question ?
- Bien sûr. Ce soir, tout est permis.
Il me sourit.
- Mikael et toi, vous... Vous êtes amis ?
Je fais exprès de faire comme si je n'étais pas au courant de la haine de Mikael envers lui.
- Amis ?
Il se tape un sérieux fou rire en tapant dans ses mains.
- Nous sommes tout sauf amis. Et nous ne le serons jamais.
- Pourquoi ?
Le moment que j'attendais le plus: savoir le pourquoi du comment.
Il regarde le plafond, comme si il comptait les mouches avant de me répondre.
- Si je te le disais, tu n'adresserais plus jamais la parole à Mikael.
Soudain, un tas de questions se prolongent dans ma tête.
- Dis-le moi, Derek.
J'insiste.
- S'il te plait.
Son regard se baisse et il passe son pouce sur ma joue pour me caresser lentement avant d'éteindre la lumière.
- Bonne nuit, Terry.
Je me sens perdue, mais je finis de m'endormir quelques secondes après. Je sens que Derek s'est éloigné de moi dans le lit, sûrement par respect. Je n'insiste pas plus.Le matin, je me réveille. Il est 10h. Derek n'est plus là, il doit être au lycée comme prévu. Soudain, je repense à Mikael et les paroles que Derek m'a dites cette nuit à propos de lui. Pourquoi je ne lui adresserais plus la parole ? Qu'est ce qui pourrait faire que cela se produise ? Et puis de toute façon, je lui en veux déjà pour ce qu'il m'a fait hier soir. Je n'ai vraiment pas envie de le voir. Heureusement que je ne suis pas en cours pour voir sa tronche de prétentieux.
Je n'ai qu'une seule envie: qu'il me voit en compagnie de Derek, juste pour le faire chier.Le soir, vers 18h, je sonne chez Keth. Elle doit terriblement s'inquiéter sans nouvelle de moi. Je sais qu'elle n'est pas encore rentrée et que Stan me déteste, mais je tiens à lui faire la surprise lorsqu'elle sera là.
C'est son père qui m'ouvre, tout content de ma visite.
Stan descend des escaliers et souffle lorsqu'il voit ma tête. Je rigole.
- Keth est furieuse contre toi, me dit-il.
- Je m'en doute.Quelques minutes plus tard, Keth entre et crie de bonheur en me voyant.
Je me sens meilleure après avoir retrouver son sourire. Mais j'ai un peu menti. En réalité, je n'ai pas passer toute la nuit dehors. Je ne sais pas si je devrais lui dire la vérité à propos de Derek.Lorsque je retourne au lycée, beaucoup de personnes me demandent pourquoi je n'étais pas là hier. J'ai juste répondu que j'ai chopé un petit rhume (mensonge).
Pendant que Keth rejoins son cours de littérature anglaise, moi je décide d'aller me prendre un café à la cafétéria.
Oh merde. Non.
En m'installant avec mon café, j'aperçois le visage pale de Mikael, avec toujours ses cheveux décoiffés noirs et son ballon de basket sous le bras. Il se met à me fixer.
- Terry...
Je reconnais sa voix qui s'avance vers moi.
- Casse-toi.
Ma voix est dangereuse. Mikael me connaît bien. Il sait que je peux l'être aussi bien que lui. Si il y a bien une chose qu'il ne supporte pas, c'est qu'on lui parle mal.
- J'étais bourré, merde.
Il essaie de garder son calme, mais je sens les nerfs montés en lui.
- J'en n'ai rien à foutre, fous-moi la paix.
Ses poings se serrent. Cette fois, je ne le laisserais pas me toucher.
Je sais exactement quelles paroles dire pour lui faire péter un plomb, alors je décide d'y aller cash sans attendre. Il le mérite trop.
- J'ai fini ma nuit avec Derek, si tu veux tout savoir. Il a pris soin de moi pendant que tu te barrais.
En réalité, nous n'avons pas couché. Nous avons juste dormi dans le même lit. Mais je veux qu'il y croit à fond.
Enfin. J'ai touché son nerf sensible. Ses yeux deviennent rouges comme à chaque fois, ses poings sont ultra serrés. Tout à coup, il donne un grand coup de poing dans mon Mug de café. Il y a du café partout par terre. Il finit par donner des coups de pieds dans les chaises, qui tombent toutes par terre et il s'en va en claquant la porte de la cafet. Il met le bordel tout le temps partout rien que lui tout seul. Tout le monde nous fixent, choqués et effrayés.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Roman pour AdolescentsKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...